Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] Pb ralenti instable non résolu

Bonjour,

Comme dans le titre, le moteur 1.5dci (80ch, Delphi) est très instable au ralenti, trou à l'accélération parfois (départ d'un stop), à une tendance à caler quand le véhicule est chargé, à caler quelques fois au ralenti.

J'ai également un scenic II 65ch, même chargé je ne rencontre pas ce phénomène.

la 1ère fois, en concession pendant 1 semaine, les mécanos ont ciblé le pb, des bulles d'air apparait après le filtre à GO: remplacement du filtre et tuyau après filtre vers la pompe injection, mais le pb est toujours là. Le réceptionnaire me dit que les bulles d'air sont normal...

Je vais chez un agents quelques mois plus tard (car pas eu le temps d'immobiliser le véhicule encore plus longtemps), celui-ci remarque aussi les bulles d'air en grande quantité après le filtre, il décide de changer le tuyau avant le filtre en pensant que la prise d'air venait du raccord filtre. Par sécurité il a vérifié tout le circuit de carburant mais les bulles apparaissent seulement après le filtre.
Après le changement du tuyau avant filtre GO, les bulles sont toujours là, le mécano me conseille de faire 1000kms pour être sur d'évacuer l'air dans le circuit. Au bout de cela, si le pb persiste, il fera une "FIC"(Renault Paris) pour les aider aux pbs. Et, malheureusement le pb persiste.

J'ai essayé de prendre le carburant à divers endroit = même pb.

Tout les mécanos sont d'accord aux pbs, il y a des bulles de quelques centimètre jusqu'à 10 cms, à ce moment le moteur tourne pas rond, prêt a caler: ce n'est pas normal. Mon scenic II 1.5dci ne présente pas ce pb, et tout mon entourage me dit a chaque fois qu'il y a un pb moteur ...

Qu'en pensez-vous? on m'a soumit peut-être un pb de pièce ou conception car le Diagnostic parait bon?

Amicalement,
Dernière édition par Morpheus le Lun 30 Mai, 2011 02:05; édité 2 fois
regarde si les bulles n'arrivent pas du retour de la pompe aussi.
Message Jeu 02 Juin, 2011 21:06
bonjour ecoute enle ton filtre go et tout met juste un tuyau de ton arrivee de gazoil a ta pompe a injection directdemonte t injecteur et demarre des quils fuit tu les resserre et aprres tu demarre regarde si c est ok je connais ce type de bleme et puis peu etre vaste cela peut meme venir de ton reservoir fait deja ca qu il n y est pas le filtre pas grave


Sauter vers: