Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Essuis glace bloqués au milieu du par-brise

Bonjour à tous, voila, j'ai un petit souci avec mes essuis-glace, cet hiver, la neige et le sel m'on fait utiliser au moins 20 litres de lave glace ^^ , et un matin, au premier jet, mes essuis glace restent bloqués au milieu du par-brise. je manoeuvre le comodo mais rien n'y fait.

Je me rends chez mon concessionnaire Renault qui me dit que le moteur est HS, je lui dis que l'essui glace arrière fonctionne bien. Il me dit qu'il sont indépendants. Il me change donc mon moteur, je reprends la route serain, et là, aujourd'hui, grand soleil, une grosse mouche écrasée sur mon par-brise, je met le jet de lave glace et la mes essuis glace se rebloquent de nouveau :-/
Le moteur est neuf, de quoi ça peut venir??

Désolé pour le roman et merci pour les futures réponses.
_________________
CLIO III 1.5 DCI 85 CV (Cartographiée 119 CV)
Conso Moyenne : 5,8 l / 1OO
salut , si tu lui donne un coup de main , redescent-il ? regarde les fusibles au niveau de l'upc a coté de la batterie.
Salut fred-mj, merci de t’intéresser à mon problème . Alors effectivement quand je donne un coup de pouce, par moments ils redescendent, les fusibles sont bons. J'ai lu sur un autre topic que les durites d'évacuation d'eau se bouchent parfois et font boire la tasse au moteur essuis glace, mais c'est pas le cas pour moi.
Je ne sais que faire !!
_________________
CLIO III 1.5 DCI 85 CV (Cartographiée 119 CV)
Conso Moyenne : 5,8 l / 1OO
normalement , tu as une garantie sur ta piece ! :aw:

sinon il faut s'assurer d'avoir une bonne masse et un bon courant a tes alimentations
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 28 Mai, 2011 07:05
Le problème étant que si la première fois le garage n'a pas nettoyé et débouché les évacuations d'eau le moteur a certainement repris l'eau .

Retourne au même garage et fait marcher la garantie si le moteur à moins d'un an . :wink:
Salut :)
Le moteur à effectivement moins d'un an, mais le garage ne peux pas le réparer si il fonctionne par moment, il faudrait qu'il ne marche plus du tout.
Ça fait vraiment chier, parce que c'est aléatoire, c'est quand j'en ai vraiment besoin que ça ne fonctionne pas.
_________________
CLIO III 1.5 DCI 85 CV (Cartographiée 119 CV)
Conso Moyenne : 5,8 l / 1OO
?? et ils ne comptent rien y faire ?? :aw:
et ils ne comptent rien faire et attendre que tu perde ta garantie? :aw:
:blase:

ouahhh ... vu la technique employée tu as cramé le/les moteurs

20l c'est impressionnant !!

la mouche qui tue aussi ...


vérifies tes fusibles (c'est marqué dans la notice)



pour la mouche je te rassure : renault va penser a mettre une tapette a souris dans toutes ses voitures du futur a venir et au delà ... :sifflote:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
ouahhh ... vu la technique employée tu as cramé le/les moteurs

20l c'est impressionnant !!


Ca ne me choque pas tant que ça. Quand je bossais en Alsace (160km/jour), je remplissais le réservoir de lave-glace au moins 3-4 fois pendant la période d'hiver.
J'avais d'ailleurs cramé la pompe de lave-glace au bout d'un moment :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 28 Mai, 2011 18:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 28 Mai, 2011 18:05
J'en consomme aussi pas mal. et 20L c'est pas tant que ça non plus :euh:

Concernant la réponse de ton garage Renault, je la trouve un peu légère, c'est un organe de sécurité, qui doit fonctionner tout le temps.. et pas que quand il veut... à partir du moment où ça ne fonctionne que de manière aléatoire, c'est déjà une panne en soit, et ça doit être pris en charge dans la garantie. :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Mai, 2011 20:05
ouistiti25 a écrit:
Le moteur à effectivement moins d'un an, mais le garage ne peux pas le réparer si il fonctionne par moment, il faudrait qu'il ne marche plus du tout.


Demande un essai comparatif avec une autre voiture pour bien leur faire comprendre qu'il y as un problème et que leur moteur est donc non conforme. Il peut donc être changé sous garantie !!
fred-mj a écrit:
et ils ne comptent rien faire et attendre que tu perde ta garantie? :aw:


C'est ce qu'il m'a dit en effet .


J2C
Citation:
Concernant la réponse de ton garage Renault, je la trouve un peu légère, c'est un organe de sécurité, qui doit fonctionner tout le temps.. et pas que quand il veut... à partir du moment où ça ne fonctionne que de manière aléatoire, c'est déjà une panne en soit, et ça doit être pris en charge dans la garantie.


Je vais retourner les voir et essayer de leur mettre la pression.

Accordiola1, je leur demanderai aussi.

J'espère qu'ils vont me régler ce soucis.
_________________
CLIO III 1.5 DCI 85 CV (Cartographiée 119 CV)
Conso Moyenne : 5,8 l / 1OO
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 29 Mai, 2011 20:05
Je te propose ça car c'est la technique utilisée par les garages pour montrer au client que la voiture est conforme sur des problèmes difficilement quantifiable (du genre manque de puissance à bas régime) et que la voiture est jugée conforme.
Re-salut à tous, et désolé pour le retard,
donc pour revenir à ce petit souci, les orages sont passés, j'ai pris la voiture exprès pour que mes essuie glace se bloquent, et rien !! Quand je veux que ça fonctionne, ça bug, et vice versa . En espérant que c'était que passager.

En tout cas, merci pour vos conseils, bonne journée à tous !!
_________________
CLIO III 1.5 DCI 85 CV (Cartographiée 119 CV)
Conso Moyenne : 5,8 l / 1OO
bjr si ta envie de réparé le mot d'esuit glace ta que de démonter le moteur et l’ouvrir et le nettoyé et du mettre un peut de gerce et ca va marcher très bien
saiki a écrit:
bjr si ta envie de réparé le mot d'esuit glace ta que de démonter le moteur et l’ouvrir et le nettoyé et du mettre un peut de gerce et ca va marcher très bien


Euh Saiki, merci de faire un petit effort sur l'orthographe (et sans langage SMS)
Parce que là, tes interventions sont difficilement compréhensibles :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour, j'ai aussi ce probleme d'essuie glace il est du à une mauvaise conception des evacuateur d'eau l'eau ne s'evacue pas et endommage les moteur essuie glace lave glace notamment. je cherche à monter un collectif pour engager la responsabilité de renault qui ne retire pas les taquet dans ces propres gararge ce qui fait que on change les moteurs a chaque nouvelle pluie. si vous avez des preuves de passage chez renault pour ce probleme, facture de changement essuis glace renault, ou autre expertise etc je suis preneuse. renault fait la sourde oreille mais je ne suis clairement pas seul a avoir changer plusieurs fois mon moteur d'essuie glace, lave glace, batterie etc avant que mon petit garagiste m'explique qu'il fallait retirer ces taquets afin que l'eau 'sevacue. censure
Message Mer 19 Mar, 2014 10:03
Bonne idée de les retirer, surtout le côter AVG ou le faisceau habitacle passe juste à côter , comme ça d'ici qqs temps tout sera oxyder et tu changeras un faisceau habitacle :wink: ...


Sauter vers: