Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Probleme de gasoil apres Vidange [Réglé]

Salut tout le monde,

je viens de faire la révision sur le Scenic 2 de ma femme, 1.9 DCI 120, filtre a huile, filtre a gasoil, filtre a air.

Au moment de la redémarrer, plus de gasoil dans les tuyaux. J'ai donc essayé de pomper avec la pompe mais rien n'y fais.

J'ai essayer d'aspirer avec un aspirateur, le gasoil arrive, mais une fois raccorder le tuyau sur le filtre, le gasoil repars en direction de la poire et plus rien ... :pense: :pense:

J'ai pompé, pompé mais le gasoil n'arrive pas avec la poire..
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Dernière édition par Nico78 le Mer 25 Mai, 2011 19:05; édité 1 fois
Bonsoir,lorsque vous déconnectez les raccords de gazole du filtre obturer les raccords,afin d'éviter qu'il se vide complètement,surtout celui de la poire d'amorçage.Solution de dépannage!appliquer une pression au niveau du réservoir(pompe à air,compresseur...) pour faire remonter le carburant dans la canalisation. Remplacement du filtre à gazole

Cordialement
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2011 20:05
Le tuyau d'arrivé c'est vidé il faut le réamorcer, le remettre sur le filtre et pomper . Tu n'as pas du le remettre assez rapidement la première fois.

Et ensuite essayer de le démarrer tout en pompant .
Bonsoir Dédé,

j'essaierais ta methode demain apres midi , je prendrais un compresseur au boulot et je testerais ca.

Tomi, on a essaye de pompé, tout en démarrant en meme temps, mais l'effet " pompe " sur la poire ne donne rien, par contre en branchant un aspirateur au niveau de la sortie le gasoil arrive direct, et une fois l'aspirateur éteint, il repars vers la poire puis plus de carburant dans le tuyau.
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2011 20:05
Sinon essai d'aspirer à travers le filtre , à la sortie .

La technique de dédé est bonne aussi parfois, tu peux essayer de souffler dans le reservoir en même temps que tu pompes . Attention tout de même à ne pas trop monter en pression .
tomi a écrit:
Sinon essai d'aspirer à travers le filtre , à la sortie .

La technique de dédé est bonne aussi parfois, tu peux essayer de souffler dans le reservoir en même temps que tu pompes . Attention tout de même à ne pas trop monter en pression .


c'est ca que j'ai fais en fait, j'ai aspirer avec un aspirateur a la sortie du filtre. Le tuyau entre le filtre et "la pompe a injection" si cest bien cela qu'il s'agit. et pas de souci le gasoil arrive, par contre j'eteint l'aspirateur, le gasoil repart vers la poire, il ne reste pas " sous pression" ...
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2011 20:05
Etrange , une fois le filtre plein ça ne devrait pas poser de soucis pour réamorcer. A mon avis il n'était pas plein.

Quand ça m'arrive je purge avec une poire directement sur le tuyau d'arrivé du filtre et quand le gasoil coule bien je le remboite sur le filtre et pompe avec la poire de la voiture .
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2011 21:05
Peut être que ton clapet anti-retour intégré à la poire d'amorçage c'est "cassé" :-?
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2011 21:05
Accordiola1 a écrit:
Peut être que ton clapet anti-retour intégré à la poire d'amorçage c'est "cassé" :-?


Non pas forcement , c'est typique sur scenic ! :evil: Galère à réamorcer sans minimum de moyen .
Je vais reesayer en procedant comme cela demain :

- démontage du filtre
- remplissage de gasoil du filtre
- remontage du filtre
- pomper avec la poire

Je vois ce qu'il se passe, si cela ne donne rien, compresseur dans le réservoir pour mettre sous pression le circuit de carburant, reprise des précédentes étapes, s'il ne se passe toujours rien

- j'injecterais avec une seringue du gasoil dans tous les tuyau, je démonterais la poire voir si ce n'est pas elle qui est foireuse et apres tout ca ...

Bah je ne vois plus rien .. :pense:
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Salut tout le monde,

bon bah impossible de trouver le probleme, j'ai rempli le filtre de gasoil, injecter avec une seringue du gasoil dans le tuyau qui va vers les injecteurs.

Le vehicule a démarré 3 secondes et a calé, en pompant avec la poire toujours pas de gasoil qui arrive et maintenant Batterie HS , je lai mise a chargé mais en attendant aucune idée d'ou provient le probleme.
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2011 18:05
Moi je ré-essayerais en pompant pendant le démarrage, et accélérant à environ 3000tr/mn pendant quelques minutes :wink:
Bon bah ca c'est finis chez le renault de ma ville... Qui depuis peu a changer tout son personnel.. Et bah chapeau a eux ! J'ai ramener le scenic en tractant avec ma 306, arrivé la bas ils ont mis un tuyau d'air comprimé et une dizaine de minute de pompage, le scenic a démarré...

Alors j'imagine même pas avec mon petit compresseur j'aurais pu toujours attendre. Le responsable de l'atelier mécanique m'a dit que c'etais a 90% des cas sur scenic de ces modèles qu'il procédais comme cela car la poire ne servais a rien ...

Pour une fois, chapeau au renault de ma ville qui avais sale réputation :sifflote:
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2011 19:05
Ok, cool :D
Bonsoir,
Un petit déterrage pour remercier pour cette solution à ce problème ;)
Après avoir galéré toutes l'am de dimanche pour réamorcer ce bazar,
j'ai opté pour une autre solution, un coup de pompe à gavage acheté en casse et monté sur un raccord comme celui d'origine (une durit de 8 avec un collier un pu serré devrait pouvoir suffire ;) )
Le tout branché sur la sortie de filtre , le tout s'est résolu en bien moins de 5 minutes.
Encore merci ;)
@+
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Message Mar 22 Nov, 2011 23:11
Sinon vous mettez en route, la voiture va caller dans les secondes qui suivent mais ca amorce pas mal le circuit, et pour finir a la poire..
Si vous pompez avant de démarrer 90% de chance d'avoir que de l'air et là c'est le bordel.


Sauter vers: