Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bruit train avant

Bonjour a tous
voila , sur ma Laguna II phase 2 j'ai un bruit de grincement coté conducteur , j' entends très bien ce bruit lorsque j'appuie vers l'aile avant pour faire bouger le train avant , mais j'ai du mal a localiser ce grincement .
pourriez vous m'orienter vers hypothèse .
je vous en remercie par avance
Dernière édition par Transam le Mer 18 Mai, 2011 17:05; édité 1 fois
Bonjour,
Bizarre, j'ai exactement le même symptôme, et je remonte à l'instant du garage. Difficile à localiser effectivement. Je pencherais pour les fixations de la barre stabilisatrice, mais sans garantie. J'ai également vaporisé un peu d'huile sous le soufflet d'amortisseur. Peu être que ça ira mieux. On verra demain.
Ça le fait surtout par fortes chaleurs, comme aujourd'hui. J'étais en ville à petite vitesse sur une route un peu défoncée, franchement, ça fait peur quand tu ouvre la fenêtre. On a l'impression que la voiture va se disloquer. :hum2: Dès que tu refermes la fenêtre, plus rien.
C'est également une Laguna II Ph. II (Estate de 2007.)
peut-être allons nous avoir des illuminations sue le forum ?? :P
c'est exactement la même chose , surtout le soir après être resté au soleil , je pensais également aux paliers de barre stab mais je suis plus sur les silentblocs des bras de suspension .

si quelqu'un a un tuyau a ce sujet je suis preneur
Bonjour,
Je remonte à nouveau du garage, j'ai graissé les fixation de barre stab, aucun changement. Dès que la voiture est chaude, le grincement recommence comme avant. Par contre je viens de me rendre compte que les rotules de suspension sont HS des 2 côtés. Vraiment un gros jeu. Je vais donc commencer par les changer très vite et on verra ensuite.
110000km et les deux rotules sont out !! Bonjour la fiabilité...
j'ai pas remarqué sur la mienne et au controle tech qui a été fait dernierement pas signalé , tu me diras si tu as une amélioration .
Jamesbond a écrit:
Bonjour,
Je remonte à nouveau du garage, j'ai graissé les fixation de barre stab, aucun changement. Dès que la voiture est chaude, le grincement recommence comme avant. Par contre je viens de me rendre compte que les rotules de suspension sont HS des 2 côtés. Vraiment un gros jeu. Je vais donc commencer par les changer très vite et on verra ensuite.
110000km et les deux rotules sont out !! Bonjour la fiabilité...


Est ce les rotules axiales ? (car il y a plusieurs rotules.)
Salut tous !

Faites vérifier vos rotules de bras de suspensions + biellettes de direction.

j'avais ça sur ma Laguna II 2001. Appui sur l'aile et ca grince.

Bon courage avec vos Phase II...

A+

Mulder :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
merci mulder , je suppose que se sont les deux rotules qui sont vers le berceau ,
C'est ça :-)
Bon courage pour la suite ! et tiens nous au jus.
A+
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
pour james b , bon ce sont bien les deux rotules du bras de suspension qui cuinnent , j'ai mis une graisse silicone dessus et pour l'instant pas de bruit a voir si sa tient dans le temps sinon changement
Tu risques plus d’aggraver non ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
pourquoi ça mulder , je risque quoi ?
et bien, je veux dire, si ta rotule a du jeu, ca va donc plus travailler et faire prendre du jeu ailleur, style tes biellettes de direction. :peur2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
bonjour,

j'ai eu le meme soucis, ça grinçait quand je roulais à basse vitesse ou quand j'appuyais sur l'aile (on entend surtout le brut de l'interieur de la voiture).

> C'était la rotule de suspension.

Environ 500kms après avoir entendu les premiers bruits, j'ai mis de la graisse sur cette rotule, et le bruit a complètement disparu

J'ai quand même décidé de changer la rotule après 2 000 kms. L'ancienne avait le soufflet déchiré, la graisse avait du être chassé par la pluie et les cailloux.

La rotule démontée, j'ai vu qu'elle avait un petit jeu, et surtout elle ne semblait plus très sphérique, en la faisant tourner on sentait des petits durs dans le mouvement.
Honnêtement, elle aurait pu tenir encore un paquet de kilomètres.

Ainsi, je pense que mettre de la graisse cache le problème et permet de tenir quelques mois le temps de changer la piece. Par contre, il y a un certain risque à rester longtemps avec des rotules graissées comme ça, il y a toujours un risque plus élevé qu'un jour elles cèdent au passage d'un nid de poule, ou d'un virage fort.


Bref, il faut peut etre garder à l'esprit que tes rotules sont fatiguées, et il faudra y penser.
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
ok je vais faire changer , pourtant la voiture a que 43000 km
voila je suis passé chez mon petit mecano , devis , changement du bras complet avec les 3 rotules prix 150€ sa va c'est pas trop cher .
Bonjour,
J'ai eu mes rotules, (41 € la paire, frais de port compris sur Ebay...cool)je les change ce WE et vous tient au jus si ça venait de là.

A +
Denis
Ça y est, j'ai remplacé les deux rotules, les soufflets étaient déchirés de chaque côté.
Du coup, le bruit a disparu. C'était donc bien un pb de rotules. :P
Ça va je m'en tire bien.
Bonne continuation,
Denis
donc toi c'etait les rotules qui sont vers la roue , pas celles du triangle sur le berceau ?
Exact, plus de bruit depuis. Ca tombe bien je dois faire le premier CT dans un mois, ça aurait été une contre visite à coup sûr, car le jeux était vraiment important. Plus de 5 mm. en hauteur.
Bizzarement en roulant, pas de claquement, mais seulement ce grincement sur mauvaise chaussée.

a +
Denis
ok moi se sont les 2 autres celle du berceau qui merde
Des problèmes de rotules à 43000 km, RENAULT peut peut être les prendre en charge, même lorsque la garantie est dépassée...Un courrier, ça coûte rien...
Bonsoir à tous,quelqu'un aurait des photos de ces fameuses rotules car moi aussi j'ai un bruit de claquements à basse vitesse sur bosse et j'ai été sous ma voiture,je ne trouve rien d'anormal,il y a des rotules partout!!!
Bonjour,
Si tu veux contrôler les rotules de suspension, celles qui se trouvent au bout du triangle, à côté du disque de frein, c'est simple.
Met sur cale, dépose la roue. Ensuite tu mets une clé de 32 sur le gros écrou de la rotule et tu fait semblant de serrer ou de dé-serrer. Si la rotule est défectueuse, tu la verra bouger en tirant sur ta clé.
Voilà, ya+K. Bonne chance
Denis
bonjour
Pourquoi vous allez pas voir là :https://www.planeterenault.com/forum/laguna-i-bruit-train-avant-droit-t4070.html?highlight=laguna train&sid=8710c541aaae07eb85ee54c5b7a79af3

Ya pas mal d'infos
Hum..une clé de 32 sur l'écrou de la rotule j'ai des gros doutes ,mais peu importe
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Oups, pardon, une clé de 24 !!
Bonsoir à tous,je n'ai pas encore été voir sous ma voiture,mais une chose que je n'avais pas fait,c'est que ce soir en rentrant ma voiture dans mon garage j'ai appuyé sur l'aile avant et là j'entends un claquement,pareil en me mettant au niveau des portières et en penchant ma voiture de gauche à droite j'entends nettement un claquement à l'avant,ça m'affole et je n'ose même plus prendre ma voiture!!!!ça me stresse de l'emmener au garage car j'ai bien peur qu'ils y passent un temps fou à trouver la cause et après bonjour la facture!!!!!!!!!!je ne sais pas quoi faire et est-ce que je peux rouler dans ces conditions qui je dois le dire m'affole pas mal!pour l'instant je la laisse dans mon garage!
salut , bien venu au club des rotules de suspension , le triangle avec rotule coute 90€ + m o
Merci de me répondre mais ta réponse ne m'avance pas trop car comment savoir si c'est mes rotules de suspension qu'il faut que je change???ça m'affole cette histoire!2 ans que j'ai ma voiture sans aucun problème(juste 2 pneus de changés!)et là ça y est ça commence!!!
si tu as pas de connaisance vas dans un garage , moi j'ai fait changer le bras complet car les deux silent blocs et la rotule etaient HS cout 90 le bras complet et 40 de mo
Bonjour,ça y est j'ai trouvé!! c'est la biellette de la barre stabilisatrice qu'il faut que je change,je l'ai même emmenée dans un garage pour confirmation et pas de doute,c'est bien la biellette!bon maintenant plus qu'à savoir si je le fais faire ou bien je le fais moi-même! il parait que c'est facile!c'est sûr que pour quelqu'un qui si connait cela doit être très facile mais pour moi c 'est une autre histoire!j'ai été voir sur internet le prix de la pièce et elle n'est vraiment pas chère.Je n'ose même pas demandé le prix de la pièce dans un garage avec la main d'oeuvre!!!
Dernière édition par richardj le Ven 03 Juin, 2011 17:06; édité 2 fois
Bon finalement je vais la faire changer,j'en ai pas pour chère,par contre au garage le gars m'a demandé si je voulais une géométrie avec!!!je lui ai dis non.Que viens faire un réglage de géométrie dans un changement de biellette de barre stabilisatrice!!!
Bonjour à tous,bon ça y est,j'ai fais changé ma biellette et enfin plus de "clong",mais j'ai remarqué une petite chose,sur la biellette qui n'a pas été changer car bonne, j'ai remarqué qu'il y a 2 rondelles sur chaque écrous,2 rondelles que je n'ai pas sur la nouvelle biellette!!!j'ai appelé le garage qui m'as dit que lorsqu'ils reçoivent des biellettes de barre stabilisatrice,il n' y avait pas de rondelles avec,et que ce n'était pas la peine d'en mettre.J'ai un doute,quelqu'un pourrait-il me le confirmer!Merci d'avance de vos réponses.
sendra a écrit:
si tu as pas de connaisance vas dans un garage , moi j'ai fait changer le bras complet car les deux silent blocs et la rotule etaient HS cout 90 le bras complet et 40 de mo

Bonjour
Je reagis un peu tard ,mais 40€ pour changer le bras ca m'étonne fortement avec le travail qu'il y a à faire ((descendre le berceau etc..)
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Ven 17 Juin, 2011 17:06
pourtant c'est bien ce que j'ai payé , sa m'avais étonné , j'avais même par la suite fait faire un devis chez feux vert , devis a presque 300€


Sauter vers: