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[Clio II] Vos avis sur ce modèle

::marre:: bonjour je vient d aquérir une clio II 1.5dci100ch Sport Dynamique avec:
-l ESP
-les feux xénons
-le toit ouvrant électrique
-clim auto
-peinture noire nacrée

je voulais savoir qu est ce que vous pensez de cette voiture du point de vue entretien, fiabilité du moteur, plaisir de conduite, options choisis...etc

merci d avance pour vos réponses et bonne route :k2000:
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Clio II Sport Dynamique dCI100 toutes options
Je vais m amuser!!!!
Côté fiabilité, c'est un moteur neuf, donc aucun recul. Ce sera à toi de jouer les conseillers par la suite ;)
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Dernière édition par Thierry le Mer 21 Juil, 2004 12:07; édité 1 fois
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juil, 2004 09:07
quelque chose de sur c'est ce que tu vas te faire plaisir dans les virages!!! Tu vas en grillé de l'allemande ave :D :D
Ca tient super bien la route!
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Moi j'ai une luxe privilège. Apres 6000km, le moteur s'est débridé et ca roule vraiment bien. Au niveau fiabilité, ras pour l'instant, même pas un peu de consommation d'huile.

Auto agréable car performante, silencieuse et sans vibrations!!

bonne route
:twisted: merci pour les réponses j espere bien griller quelques allemandes meme si je suis limite en puissance j aurait prefere un dci120 mais pas dispo sur clio d apres vous toutes les options que j ai pris sont elles necessaires ( feux xénons, toe, esp...) moi je pense que oui mais chacun a son avis ah oui j oubliais ca consomme quoi en realité un dci100 car je crois que ce que je vois et je crois pas trop les bouquins j attend vos réponses merci ciao ::auto::

PS:je vous dirais tout dès que l auto sera entre mais mains
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fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juil, 2004 11:07
rudy a écrit:
:twisted: merci pour les réponses j espere bien griller quelques allemandes meme si je suis limite en puissance



T'en fais pas, elles arrivent vite dans le rétro en ligne droite et après en virage y a plus personne!!! Ca saute sur les freins.... Pour te dire hier, j'ai pris un virage à 120 alors qu'il est limité à 70, la voiture n'a pas bougé de la corde et il restait encore pas mal de marge pour passer plus vite :D :D
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rudy a écrit:


les options que j ai pris sont elles necessaires ( feux xénons, toe, esp...)



Par définition une option n est pas 'nécessaire' !! ;)
Mais ca apportera sans aucun doute un réel plaisir de conduite ...donc tu as bien fait !! ;)

Sinon j ai un pote qui a acheté lui aussi une clio Sport Dynamique en DCI 100 CV ...il n en est pas encore déçu !:)
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Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
SUr clio le dci doit etre sympa grace au poids assez elger de l'engin. Par contre monté sur un tank comme le scenic par exemlpe, ça doit pas etre de la tarte.
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salut :sm2:
fiftie tu as quoi comme vehicule j ai cru voir sur un autre sujet que tu avait une megane ca marche bien nan? 8)
Lagaf peut tu me donner tes premieres impression sur ce véhicule la consommation l autonomie et tout ce que tu en pense
pour les options en fait je veut savoir la difference entre les trucs de série et les accessoires(ex: feux xénons...) merci a tous je decouvre ce forum depuis 2 ou 3 jours c est vraiment sympa et tres instructif toutes vos infos sont bonnes a prendre ciao a++ :sm36:
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fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juil, 2004 17:07
rudy, perso j'ai rien. Ce sont mes parents qui ont.
-une mégane break (et pas estate :lol: ) 1.6 16V, j'adore ce moteur, il est très souple et monte bien en régime!!! jusqu'à 180 aucun soucis :D
-une clio 1.2 16V, moteur souple mais ultra mou! Par contre ça tient trop bien la route!
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rudy a écrit:
pour les options en fait je veut savoir la difference entre les trucs de série et les accessoires(ex: feux xénons...)

Pour les phares au xénon c'est super ! Du moment où l'on y a gouté on ne plus s'en passer ou alors difficilement. L'éclairage est plus reposant, le contraste entre les couleurs est meilleur, sans compter le look :lol: . Inconvénient : le prix de l'ampoule s'il faut la changer.

ESP : c'est un élément de sécurité. Certains disent que ce n'est pas utile sur une clio. C'est toujours mieux de l'avoir.

Clim auto : bcp plus confortable qu'une clim manuelle à ce qu'il paraît (jamais eu de clim manuelle), réglage plus fin, température constante... fait aussi chauffage régulé l'hiver.

Toit ouvrant : aucune idée.

Peinture noire nacrée : les gouts et les couleurs...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juil, 2004 19:07
nicolas a écrit:
ESP : c'est un élément de sécurité. Certains disent que ce n'est pas utile sur une clio. C'est toujours mieux de l'avoir.


J'en suis de ceux-la. Sur la clio c'est vraiment pas obligatoire. Si la voiture part c'est que vraiment t'es très loin de la limite de vitesse autorisée.
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fiftie a écrit:
Si la voiture part c'est que vraiment t'es très loin de la limite de vitesse autorisée.

Ce n'est pas parce que tu ne respectes pas les limitations de vitesse que tu dois mourir. :wink: si y'a moyen de se récuperer...

Je ne connais pas la clio, je ne suis pas non pas un "pilote", je ne peux pas dire grand chose sur l'utilité de l'esp... Je considère juste que tout équipement visant à améliorer la sécurité est bon à prendre.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juil, 2004 19:07
nicolas dans le pricipe de l'ESP je suis d'accord. Mais c'est que vraiment pour une Clio c'est pas utile! Si la voiture part c'est que tu as trop joué au con avec! :D
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fiftie a écrit:
nicolas dans le pricipe de l'ESP je suis d'accord. Mais c'est que vraiment pour une Clio c'est pas utile! Si la voiture part c'est que tu as trop joué au con avec! :D


Tout à fait d'accord, faut vraiment le vouloir méchamment pour le déclencher cet ESP. Tenue de route fabuleuse.
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Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko a écrit:
[Tout à fait d'accord, faut vraiment le vouloir méchamment pour le déclencher cet ESP. Tenue de route fabuleuse.


Sur ma Meg je les declenche 2 fois, faut dire que je roulais un peut vite...en virage (75 au lieu de 30).
Dernière édition par Morex le Mar 20 Juil, 2004 20:07; édité 1 fois
:roll: merci a vous tous pour ces precisions c est vraiment terrible cxe forum rien a dire une question des reponses que demande de plus
en tout cas pour l esp c est tout vu j ai eu un accident avec une ford escort a 100km/h tete a queue sur l autoroute voie de droite alors que je prenais un virage a 100km/h au lieu de 90 sur sol mouillé je precise depuis grande mefiance sur ce type de sol je suis presse de voir la difference en ce qui concerne les feux xenons deja teste sur un vel satis c est super
rien a voir je pense peindre les poignées de porte ton caisse et peu etre les baguettes laterales je trouve ca classe j essaierai de vous mettre des photos plus tard ciao bonne soirée :sors:
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fiftie a écrit:
nicolas dans le pricipe de l'ESP je suis d'accord. Mais c'est que vraiment pour une Clio c'est pas utile! Si la voiture part c'est que tu as trop joué au con avec! :D

...Alors que sur d'autres auto comme Laguna par exemple c'est franchement indispensable.
Absolument pas d'accord, votre logique est pour moi du n'importe quoi. Si on suit votre raisonement l'ESP est une aberration sur n'importe quelle auto. Pour avoir une clio sans ESP je peux t'assurer que tu as vite fait de te retrouver en situation ou l'ESP entre en action. Je l'ai sur Laguna, et ne serait-ce que sur chaussée degradée dans certaines conditions l4ESP s'avère utile puisqu'il entre en action. Et il n'est meme pas la peine de vouloir comparer la tenue de route entre Clio et Laguna. Dans ce domaine la clio retse une caisse à savon. L'airbag aussi est inutile non ?
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Bonjour,

Ayant enfin les moyens de changer mon vieux taco (une peugeot 309 de 1986, avec toutes options ... cad rien! mais aucun reproche à lui faire, je n'ai jamais eu aucun problème avec en 100 000 km parcourus ... ca, c'était du moteur solide) je viens de me trouver une petite clio II de mars 2003.
je voudrais juste votre avis dessus pour savoir si l'affaire est correcte.

alors voici:
Clio II Expression 1.5 dCi 65 ch
options habituelles
+ clim manuelle
+ lecteur CD (impératif car je fais des trajets assez longs et mes Kè doivent être au fin fond de mon grenier !!!)
+ toit ouvrant électrique (petit plaisir qui est présent sur la voiture que j'ai trouvé, alors autant en profiter)

elle a 6600 km au compteur pour un prix de 11500€ pas encore négocié.
qu'en pensez vous ?
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Si les points de suspension pouvaient parler, ils en diraient des choses ....

Pierre Dac
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Clio II 1.5dCi 65Ch
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 21 Juil, 2004 11:07
Thierry a écrit:
Pour avoir une clio sans ESP je peux t'assurer que tu as vite fait de te retrouver en situation ou l'ESP entre en action.


T'as déjà réussi à partir avec ta clio?Car moi jamais et pourtant je me suis déjà bien amusé avec... :roll: :roll:
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ben oui c'est meme très facile sur les petites departementales. Tu as vite fais de te retouver debordé et de devoir utiliser toute la largeur de la route. Tant qu'il n'y a rien en face pas de pepin, mais si il faut manoeuvrer pour remmettre l'auto à sa place je sui spas certain du résultat. Mais bon entre ton experience en 1.216v et le 1.416v il y a aussi un monde d'un point de vu mecanique. A la cravache le 1.4 surprend beaucoup de monde.
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fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 21 Juil, 2004 19:07
thierry c'est sur qu'avec le 1.2 16V t'as du mal. Faut constament être au dessus des 4500 trs...
Mais bon pour moi faut quand même y aller sévère pour la faire partir :D
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:lol: fiftie je peut te dire que c est facile de faire glisser une clio un sol un peu mouillé un bon petit virage de campagne et le tour est joué voila pkoi je me suis laissé tenter^par l esp
merci pour les conseils et les avis tres enrichissants
mais d ou viennent toutes ces connaissances???? :?: :shock:
allez bonne route :sm35:
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Ayant eu quelques soucis avec ma Laguna 2, le concessionnaire m'a prêté une Clio 2 Privilège 1.5 dci 80ch toute options... D'abord j'ai été étonné de la bone santé de ce petit DCI. Certes la voiture est légère, mais il est vraiment agréable et souple.

Seulement c'est sur l'autoroute que le tableau s'est gâché: bruit excessif, rossignols dans le tableau de bord, enfin, une importante vibration entre 120 e 130 km/h. Rien de bien engageant. Bref la voiture parfaite n'est pas encore pour tout de suite. :?
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 21 Juil, 2004 21:07
cdt.ian.solo a écrit:
Seulement c'est sur l'autoroute que le tableau s'est gâché: bruit excessif, rossignols dans le tableau de bord, enfin, une importante vibration entre 120 e 130 km/h. Rien de bien engageant. Bref la voiture parfaite n'est pas encore pour tout de suite. :?


1er que j'entend dire tout ça.... :shock: :shock:
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Pour avoir eu une Clio 2 ph.2 pendant un an et demie, je n'ai jamais entendu les moindres couinements en roulant, et pourtant, je l'ai prise l'autoroute :-)... Peut-être t'ont-ils donné une Clio des champs ? ;-). Un véhicule dont j'ai été grandement satisfait (c'est une 1.4 16V, 98CV). C'est maintenant mon amie qui l'utilise...
fiftie a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Seulement c'est sur l'autoroute que le tableau s'est gâché: bruit excessif, rossignols dans le tableau de bord, enfin, une importante vibration entre 120 e 130 km/h. Rien de bien engageant. Bref la voiture parfaite n'est pas encore pour tout de suite. :?


1er que j'entend dire tout ça.... :shock: :shock:


Toutefois il faut relativiser, je ne l'ai eu que pour une semaine, et une telle vibration ne pouvait raisonnalement provenir que d'un vicieux coup de trottoir :lol:

Par contre, il est vrai que les rossignols gazouillaient de bon coeur.
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Par contre une Dacia...
Le_Renard a écrit:
Peut-être t'ont-ils donné une Clio des champs ?


:D Tu n crois pas si bien dire! Les tapis de sols étaient couverts de boue!

Mais bon. Pour en revenir à la Clio, je l'ai trouvée bien moins "aboutie que ma C3 (que je me suis faite tirée en février :evil: ) mais c'est subjectif biensur.

Et puis je suis peut-être tombé sur un modèle de démonstration qui a été un peu "maltraité" mais la première impression en voiture, même si elle n'est pas toujours la bonne, n'en reste pas moins celle qu'on garde.
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rudy a écrit:
...mais d ou viennent toutes ces connaissances????

L'experience petit Scarabé ;)
Le Renard, tu as du tomber sur une auto qui a vecue. Les rossignols sont très discret par nature dans cette auto. Sur mon modèle le gros reproche que je lui fait c'est le bruit du moteur.
Sur autoroute prevoir une pause aspirine toute les heures. J'ai la Clio2.1; Mon frero a la meme en 2.2 et ce défaut a été partiellement retouché. Pour une 2de auto ou une citadine rien de facheux en tout cas.
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Pour répondre aux infos

conso = 5-6 litres au 100 (idem dci 65) en conduite mixte. Je fais environ 700km entre deux pleins. (et j'appuie sur le Champignon)
environ 4l à 90, 5.5-6l à 135-140 et 7-8l en ville

option : j'en ai pas car voiture en stock. A mon avis, pas la peine d'en prendre (sauf l'esp) car on se rapproche dangereusement du prix de la version initiale

a+
1 mhyte s'effondre : L' ESP n'est pas une option inutile sur CLIO ;).

Pour ce qui est des consos, je suis surpris des 5-6 l de moyenne pour un dci65. Je trouve ça élevé pour un petit moulin qui carbure au mazout.
L'economie est passée où ?
Pour un usage mixte autant de ville (densité plutot faible), que de route et d'autoroute, je tourne à 6.7l. Si c'est ma femme qui roule, elle descend à 5.8l pour le meme parcours. Et j'ai au moins un peu de reserve sous le pied.
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Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juil, 2004 14:07
Aillez pitié de mes oreilles, 3 ans en Clio 2.1 dTi, sùr çà tire bien mais casque anti bruit obligatoire à plus de 130km/h.

L'ESP ? sur Clio je sais pas mais sur ma Lag, depuis que je suis plus en rodage, j'ai jamais réussi à l'enclancher, pourtant j'y vais bien. Alors pour moi c'est plus facultatif que l'ABS.

Loïc
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BMW Serie 3 GT
:amen: salut a tous bon pour les avis sur l esp c est assez mitige des oui des nan tant pis de toute facon c est trop tard la voiture a ete fabriquee donc on vera bien je vous en dirait plus quand je l aurait
pour lagaf; je trouve que tu consomme beaucoup avec un si petit diesel tu doit avoir le pied lourd nan?? :wink:
j ai essaye plusieurs fois des clios et j ai jamais remarqué rossignols dasn la voiture au contraire les dernieres clio en particulier les dci100 sont repute pour leur silence
vous savez meme pas a quel point je suis presse de l avoir
je pense qu il y a un rodage a faire dessus mais pendant combien de temps ou de kilometre???ca serait sympa de m eclairer
je souhaiterai peindre les poignees de porte et peut etre les baguettes latérales d origine:
-ou puis je le faire?
-a quel prix ?
-y a t il du demontage?

merci d avance pour toutes vos precisions futur car j en ai vraiment besoin!!

salut a++ ::roule::
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Clio II Sport Dynamique dCI100 toutes options
Je vais m amuser!!!!
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juil, 2004 09:07
Salut à tous,
je confirme que la Clio dCi 100ch est une très bonne voiture !! :D
J'en suis à ma 2ème, que je viens d'avoir hier.
Pour le rodage, il est préconisé de ne pas dépasser 2500 tr/min durant les premiers 1500 km, mais bon la voiture ne révèle son potentiel qu'à partir de 4000 km env. Le plus important est de ne pas "taper" dedans à froid !!

Pour la conso, cela dépend du type de conduite, ma copine fait du 5.2-5.4 sur autoroute, et moi 5.7-5.9 l/100 :roll: mais je confirme qu'il consomme un peu plus que le dCi 80ch.

Question peinture, chez Renault le prix monte très vite : les baguettes se démontent facilement, par contre les poignés, c'est plus long et je ne sais pas si le résultat tient aussi bien que ceux faite d'origine ... mais pour ma part c'est déjà peint en série (poignés + baguettes latérales)

Cette voiture est très plaisante sur route sinueuse ... on se croirait dans un kart comparé au Scénic :lol:
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MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Lagaf a écrit:
Pour répondre aux infos

conso = 5-6 litres au 100 (idem dci 65) en conduite mixte. Je fais environ 700km entre deux pleins. (et j'appuie sur le Champignon)
environ 4l à 90, 5.5-6l à 135-140 et 7-8l en ville



J'ai eu une dci 65 pendant 1an, et je consommais quand même nettement moins, un peu d'autoroute + bcp de route ça me faisait 4.2l de moyenne.
Pour les consos, la voiture a souvent été très chargée donc ca influe fortement. Je roule aussi la clim a fond (donc en ville, ...)

L'odb affiche souvent des consos optimistes et les valeurs officielles de rono sont carément impossibles à atteindre.

Je vais vérifier mais mes valeurs de conso me semblent assez proche de celles de autopeluche.
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juil, 2004 18:07
C'est logique car les consos constructeurs sont faites à vitesse stabilisée.
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