Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] bruit de vibrations

Bonjour,

Sur mon Scenic 3, aux alentours de 1500 tours/min, j'ai un bruit de vibrations dans l'habitacle au niveau du conducteur.
Quelqu'un saurai-t-il d'où cela provient?

Merci d'avance.
Pas facile, il faudrait écouter..
Quel kilométrage ? peut-etre un silent bloc moteur avachi ?
La voiture a 3500 km!!!
le bruit est dans l'habitacle ou peut être dans la portière.
Cette vibration est pas un son super fort mais quand on roule normalement à la longue c'est chiant!!!
t'as quelque chose de posé dans le vide poche de la portière ?

je me suis déjà fait avoir avec un stylo qui vibrait dans la bac en plastique de la porte. :-D
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Bonjour à tous,

Bonjour Jack78, tes problèmes de vibrations sont ils réglés ?

J'ai un problème similaire (début du problème vers 3500Km et 2600tr/min) et j'ai posté ici (chovkipeu) https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-dci-130-br..brayage-t36268.html.

Pour faire court : les silent blocs sont Ok, volant moteur changé, toujours le problème, retour au garage la semaine prochaine.

Ton scénic est il un 130dci ?

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

cordialement
Bonjour Chovkipeu,

Quand je parle de vibration, je parle en fait de bruit et non de réelles vibrations qui font bouger toute la voiture!!!!

Après recherche, mon bruit proviendrait d'en dessous du tableau de bord mais j'ai pas encore trouvé.

Cdt
Message Dim 25 Sep, 2011 20:09
Bonjour à tous,

Merci Jack78 pour les précisions, et effectivement nous n'avons pas les mêmes problèmes.

Non ma voiture ne vibre pas dans tous les sens, ouf Les vibrations sont dans la pédale d'accélération, pédale d'embrayage et un rrrreuh moteur quand on accélère.

Après un retour au garage, finalement changement des butés puisque le volant moteur avait déjà été changé.
Les vibrations ont quasiment disparu, quasiment mais pas totalement ! donc le problème est toujours là et la réponse du garage renault : on a ouvert une FIC, on attend la réponse du centre renault.

Je crois que je vais l'attendre longtemps cette réponse :ko: !!!

Mais le plus rageant dans cette affaire, ce n'est pas que renault ne sache pas (et encore), c'est de tomber en panne de boîte de vitesse à la sortie du boulot à 19h un samedi :evil:
Assistance ... puis une semaine pour réparer ma voiture pour juste remettre une tringle de renvoi sûrement mal remontée la fois précédente !
Et bien sûr se battre pour avoir une voiture de prêt et pas une voiture de loc !

Alors pour l'anecdote, le gars de l'assistance dépannage avec son camion renault, il en voit des voitures en pannes... et bien il a 4 honda :mrgreen:
Et la dame de la location renault ? et bien elle est en location longue durée. Chez renault ? non chez citroen :mrgreen:

cdt


Sauter vers: