Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] probléme vanne egr espace 4 3.0 dci [Réglé]

bonjour a tous :
peut on enlever définitivement la vanne egr sur un espace 4 3.0 dci an 2002 en sachant quel est semi-electronic ?
si non , pourquoi ?
Merci d'avance....
pedro78200
Administrateur
Message Lun 09 Mai, 2011 15:05
Non car sinon ça polue et ce n'est pas légal.

Spoiler :
Sur ma laguna II 1.9dCi 2001 je pouvais débrancher le connecteur électrique, il n'y avais pas de contrôle de la vanne EGR. As tu essayé? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oui mais la sa pollu pareille elle crash noir et sa pu.......
nicam a écrit:
oui mais la sa pollu pareille elle crash noir et sa pu.......

Donc soit cela ne vient pas de la vanne E.G.R, soit elle n'est pas étanche et il faut là démonter pour vérifier si elle est étanche.

Le voyant de default injection s'allume :?: Si oui le véhicule est passé à la valise pour connaitre les codes defaults :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2011 16:05
nicam a écrit:
oui mais la sa pollu pareille elle crashe noir et sa pu.......


Ne serait-elle pas encrasser ?

ps : un petit effort pour écrire en français sans fautes volontaires en évitant le style SMS..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut morex tu a du recevoir mon message privé' ?
je suis allais chez renault et il mon mit la valise et la !
1186E ttc
alors je voudrai juste s'avoir s'il est possible de rouler sans vanne egr en attendant dans avoir les sous !
merci
ps: les fautes son pas fait exprés a chacun son français (franchement ya plus grave sur terre puffffffff) si vs comprenez pas s'abstenir.....
nicam a écrit:
je suis allais chez renault et il mon mit la valise et la !
1186E ttc

Il y a eu un devis de fait :?: 1186€ pour une vanne E.G.R cela me parait énorme.
En même temps sur un p9x y a pas 1heure de main d'oeuvre quoi c'est pas un K9K ou F9Q
Il ne faut non plus dix heures.
demain je vs mais le devis pour voir plus clair!!
il y a des collier des durites etc.....a demain
pedro78200
Administrateur
Message Lun 09 Mai, 2011 22:05
C'est pas ton échangeur qui est mort? Dans ce cas Ca justifie le tarif... C'est a peu prêt le tarif qu'on m'avais sorti quand le miens étais hs et les mêmes symptômes...

Et euh... Pas d'accord sur le fait que si on ne comprend pas on s'abstiens...
C'est pas pour t'embeter, c'est pour te comprendre et donc te répondre...
Pas d'accord non plus sur a chacun son français.. Y en a qu'un seul...

Spoiler :
Oui Jé j'ose dire ca!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
c bon mon espace marche comme une bombe une plaque devant la vanne, et une a la sorti. Sa permet a l'éléctronic de la détecter, mais elle ne sert plus a rien.
Il ne fume plus,la conso et normal 11.2L/ 100,et la pissance et le couple et la....

le cout 225E ttc au lieu de 1200E chez renault(il sont fou renault)
bonne continuation a tous. :D
nicam a écrit:
le cout 225E ttc au lieu de 1200E chez renault(il sont fou renault)


P'tet parce que chez Renault, ils réparent les voitures au lieu de les bricoler en les rendant illégales au regard de la loi :euh: :aieu:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 13 Mai, 2011 08:05
nicam a écrit:
le cout 225E ttc au lieu de 1200E chez renault(il sont fou renault)


T'as fait quoi pour 225€ ?

Si c'est juste ta plaque ça fait cher! Ou alors tu nous parle en francs depuis le début!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2011 09:05
nicam a écrit:
ps: les fautes son pas fait exprés a chacun son français (franchement ya plus grave sur terre puffffffff) si vs comprenez pas s'abstenir.....


Si t'es pas content, je te rappelle qu'il y a une charte.. donc si tu sais pas la lire, et que tu ne veux pas la respecter.. tu t’abstiens de poster :evil: non mais.. pour qui tu te prends à venir donner des ordres..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2011 09:05
larry.kubiak a écrit:
P'tet parce que chez Renault, ils réparent les voitures au lieu de les bricoler en les rendant illégales au regard de la loi :euh: :aieu:

Oui on va dire ça...


Sauter vers: