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[Espace IV] alternateur renault espace 4 1.9 dci

salut a tous,

voila, je vous contact car j'ai un gros soucis avec ma voiture:
l'ordinateur de bord m'indique de temps en temps DEFAUT CHARGE BATTERIE et parfois un voyant rouge representant une batterie s'allume ainsi que STOP et ma direction assistee se coupe puis quand je coupe toute consommation d'electricité inutile (air co, radio,...) ca redevient normal.
Je me suis donc dit l'alternateur est mort...
et j'ai donc teste avec un voltmetre
voiture a l'arret 13V
voiture qui tourne 14V
voiture qui tourne et ventillation 12V
et quand je roule avec la voiture toute la journee la batterie ne se decharge pas malgres les signaux de defaut de l'ordinateur de bord .
Donc voila ma question est ce bien l'alternateur? ou ...?

merci pour vos conseils
je serais toi je controlerais la courroie d'accessoire ou peut-etre la poulie damper, pour que la direction assistée se coupe auusi je vois que ça.
hello
alternateur ne charge pas assez quand sollicité souvent bloc régulateur malade ou pont de diode ayant perdu des diodes ==> aller chez un électricien auto faire un test de l'alternateur

14V moteur en route au ralenti : normal
moteur en route au ralenti , phares allumés : quelle tension ?
moteur en route au ralenti, phares + dégivrage AR allumés : quelle tension ?
merci pour vos reponses

moteur +phares: 14V
moteur + degivrage 12V

je pense aussi que le pont de diodes ou le regulateur est defectueux.j'ai trouve un specialiste qui test et refait les alternateurs il me demande + ou -200 euro pour me refaire le mien (avec garantie ).Mais je dois le demonter moi meme.

d'ou ma nouvelle question:quelqu'un peut il me donner la procedure a suivre pour le demontage puis remontage de l'alternateur.dois-je changer la courroie aussi?

merci d'avance
Bonjour à tous
J'ai un probléme sensiblement egal et je n'ai pas de solution pour l'intant.
j'ai deja changer la courroie qui a fondue mais le probléme persiste toute les poulies tournent librement et j'ai du mal a evaluer l'equipement en cause. De plus je ne suis pas rassurer de prendre la voiture de peur de ma retrouver une foie de plus sans direction assister j'ai d'ailleur l'impréssion que le probléme survient quand je la solicite.
Si je debranche l'alterneur et que le problème persiste est il hors de cause?
merci de de vos conseil
Message Jeu 08 Sep, 2011 07:09
Bonjour a tous.

En fait c'est la poulie damper qui est HS.
Facile quand on sait ou regarder mais n'ayant jamais eu que des anciennes avec des poulie d'un seul morceau je n'y avait pas pensé, je me coucherai moins bete

Bon courage pour vos bricoles


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