Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Probleme centralisation et ouverture de porte

Bonjour,

J'ai fait une recherche mais rien trouvé concernant mon probleme.

J'ai acheté dernièrement un clio ll Myriade de fin 99.

La centralisation du coffre déconne, c'est dire des fois s'ouvre pas ou se ferme pas. Je dois l'actionner plusieur fis et là ça marche donc unpeu embetant car je dois controler le coffre si bien fermé le soir :evil: .

Sinon mon plus gros souci c'est la porte passager coté conducteur. La centralisation déconne aussi je pense car des fois le cliquet de temoin d'ouverture et fermeture des fois reste en bas :shock: et quand il est en position haute je ne peux pas l'ouvrir de l'extérieur mais que de l'intérieur.

Avez-vous des idées??

Merci
salut , pour la portiere ca sent la serrure .
pour le coffre tu peux demonter et graisser le systeme (ca peut le sauver) .
fred-mj a écrit:
salut , pour la portiere ca sent la serrure .
pour le coffre tu peux demonter et graisser le systeme (ca peut le sauver) .


Il n'y a pas de serrure sur la porte arrière :wink:
arnal a écrit:
Il n'y a pas de serrure sur la porte arrière :wink:


Tiens, étonnant. J'en avais une sur ma Clio II de 1998 (je m'en souviens, le plastique autour de la serrure était cassé comme si quelqu'un avait essayé de la forcer :hum2: )

Edit : porte arrière = hayon ou porte pour accéder aux places arrières ?
Dans le deuxième cas, il n'y avait effectivement pas de serrure :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 17 Mai, 2011 16:05; édité 1 fois
Message Mar 17 Mai, 2011 23:05
bonjour,

je pense :
- Porte arrière = porte pour accéder aux places arrières ("porte passager coté conducteur", autrement dit porte derrière le conducteur).
- Serrure = boitier electro mécanique de verouillage contenant les deux cables (un vers la poignée externe et un vers la poignée interne, le loquet de deverouillage manuel si existant, le loquet de protection enfant et le fil electrique pour le moteur decentralisation. Avec le temps, ce mécanisme peut s'user (par exemple la crémaillère du moteur perd des dents et prend du jeu), et certaines fonctions ne fonctionnent plus : ouverture electrique, fermeture electrique, ouverture manuelle, poignée exterieure... ou certaines sequences la bloque : "manipuler la poignée exterieur quand le loquet est "fermé" coince la crémaillère du moteur electrique" .... (cas vécu sur laguna).

Donc, je pense aussi que ton probleme de portière avant vient du mécanisme de serrure qui est fatigué, en particulier du loquet poussé par le moteur (il ne fait que inhiber la poignée exterieur, il est donc normal que ta poignée interieure fonctionne tout le temps -edit : dans la mesure ou la protection enfant n'est pas actionnée -).
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Dernière édition par Gazawik le Mar 17 Mai, 2011 23:05; édité 1 fois


Sauter vers: