Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] ScenIc 2 dcI 105. fumée grise à l'acceleration

Bonjour,

J'ai amené mon SCENIC DCI 105ch de 2007 au contrôle technique le mois dernier et j'ai eu le droit à une contre visite pollution :cry: . Effectivement lorsque j'accélère fortement plus particulièrement en côte, de la fumée grise sort en grosse quantité de l'échappement. Cela ne dure que le temps de l'accélération. Pas de fumée au démarrage ou en roulant normalement.

Je me suis aperçu que j'avais le radiateur de turbo (intercooler) de percé. Je les donc fait changer mais le problème persiste. Auriez-vous une idée d'où ca pourrait provenir ??

Le technicien du contrôle technique me dit que c'est le tuyau du turbo qui est mal serré.... mais j'ai du mal à le croire.

Merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2011 14:05
vanne EGR encrassée / grippée ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et elle de decrasse comment ? Je suppose qu'il faut la retirer, mais ensuite...? :pense:
Avec un dégraissant. Fais une recherche, le sujet a été mainte fois abordé. :wink:
Message Jeu 12 Mai, 2011 16:05
Yes ! merci beaucoup !

J'ai effectivement trouvé un mode operatoire pour la nettoyer... en esperant qu'il n'y ai pas trop de risque. Car je suis vraiement novice en la matiere lol.


Sauter vers: