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[Laguna I] Faut-il un outil spécial pour demonter un injecteur sur dtI [Réglé]

Bonsoir
J'ai une petite question,est-ce qu'il faut un outil spécial pour démonter un injecteur sur un moteur de laguna DTI car j'ai une petite fuite surement au joint en cuivre.J'ai bien vu la patte de maintient avec un écrou de 10,mais ensuite vient-il sans problème en tirant.
merci d'avance de votre réponse.
Dernière édition par pozcake le Sam 07 Mai, 2011 10:05; édité 1 fois
pozcake a écrit:
ensuite vient-il sans problème en tirant.

Si le porte-injecteur est "goudronner" il ne sortira qu'avec l'extracteur. ou alors avec pas mal d'huile de coude...
Merci Morex de ta réponse.
En principe je vais faire cela demain et je vous tiendrai informé.
si il est goudronné tu peux l'arroser de jus de citron :mrgreen:
:?: :?:
oui , en fait avant de vouloir enlever l'injecteur collé au goudron , on y verse du jus de citron .
l'acidité de celui-ci va ramolir ce goudron . :ouioui:
il faut le laisser agir un certain temps .
ca ne marche pas sur la rouille...
Bonsoir
Bon,c'est fait ce matin,donc en effet il etait collé. Donc j'ai pris une clé plate,j'ai pivoté l'injecteur de droite a gauche et tiré avec une pince et c'est il est venue sans trop de souci.
J'ai tout remonter avec le joint en cuivre et serrer au couple de (rectification pour bf 2.5daNm )et voila,plus aucune fuite pour un joint qui coute une misère.
Dernière édition par pozcake le Sam 07 Mai, 2011 10:05; édité 4 fois
Salut,

Quel couple 2,5 N.m ? ou 2,5 daN.m ?

A+
Bonsoir
Serrage a 2.5kg
Salut Pozcake,

Tu donnes 2 valeurs différentes en supposant que le kg soit un couple dans tes 2 messages.

1 kg peut être assimilé à 1 daN, PAS à un N.

Il faudrait mieux éditer l'avant dernier pour le rectifier.

A+
Dernière édition par bf le Sam 07 Mai, 2011 08:05; édité 1 fois
Bonjour
Donc pour te faire plaisir Bf, c'est un serrage de 2.5 daN.
Par contre moi,ce qui m'aurait fait plaisir,c'est que l'on répond a mes questions et non que l'on me reprenne une fois que j'ai la solution.
Je trouve cela dommage de perdre du temps sur certaines choses,il y a tellement de personnes qui demandent de l'aide sur le forum
Bon courage
Dernière édition par pozcake le Sam 07 Mai, 2011 10:05; édité 1 fois
Salut,

Je regrette de ne pas avoir pu t'apporter une solution au départ, mais je ne suis pas spécialiste en la matière.

En revanche, autant ne pas laisser trainer de chiffres erronés concernant le couple de serrage, d'où ma remarque.

A+
bf a écrit:
En revanche, autant ne pas laisser trainer de chiffres erronés concernant le couple de serrage, d'où ma remarque.

+1 et encore plus lorsque l'on sait qu'une petite erreur comme ça peut avoir de lourdes conséquences.
Message Sam 07 Mai, 2011 19:05
Je suis complétement d'accord avec vous messieurs,cela est important ,mais la ou je le suis pas,c'est de rectifier sur mon 1er message. Car si la personne lit jusqu'au bout de la conversation,comprendra l'erreur,mais de l'avoir rectifier maintenant,tout le file de la conversation ne veut plus trop rien dire, c'est la ou je veut en venir.
J'ai rectifier en kg et Bj aurait pu rectifier de lui même en disant que c'etait daNm,voila,cela aurai gagné du temps.
Bref,la conclusion, si quelqu'un a pas trop bien compris , c'est un serrage de 2.5daNm pour la bride d'un injecteur sur un moteur DTI .
bonne soirée a tous
Dernière édition par pozcake le Sam 07 Mai, 2011 19:05; édité 1 fois


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