Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] le volent de ma laguna change position apres une bosse

:?: salut tout le monde je tien d'abord a remercier dieu d'avoir fait exister renault et ce forum
je possede une laguna1 phase 2 annee 1999 1.9 dti depuis 2002 sans le moindre soucis maintenant elle affiche 312000 km... ,fin avril 2011 j'ai remplacer les pieces suivants:
-silenbloc du berseau
-jeux de reparation du bras de suspention;02 rotules 04 silenbloc
-02rotules de direction
-02rotules de (entre fusee et la barre stabilisatrice)
a la fin j'ai fait un paralelisme et un equilibrage des roues
mon probleme est survenu apres 03 jours j'ais entendu un frotement des pneus et a chaque fosse ou bosse je pert un peut de controle du vehicule et le volant change de position tout en roulant droit apres une autre fosse ou bosse le fenomene recomence (perte de controle) est le volant reprent sa position et j'ai constater que la direction est devenues trop trop fluide
ce probleme la prent de l'emplitude tout semplifies le frotement des pneus ,la perte de controle la position du volant
que apres 04 je n'arrivais pas conduire ma laguna de peur que.....
je serais tres tres reconaissant si quelqu'un peut m'eclairer ou me confirmer ou est le probleme tout en sachant que meme les pieces que j'ai remplasser peuvent etre icriminées si c'est de la contre façon :(
bonjour ,
ca ressemble a un element du train avant qui se "balade"
controle tout ton train avant et surtout les serrages des pieces que tu as demonte pour remettre ton train avant en etat
je pense que tu va trouver quelque chose de mal serre
:+1mad: arrete meme de rouler avec ::auto_009:: et controle aussi le serrage de tes roues , ca me fais penser a une vis de triangle .
Message Sam 07 Mai, 2011 20:05
:P :cool2:
re salut merci pour les conseilles j'ai fais examiner mon vehicule par un expert et il a constater que la rotule de suspention etait de tres movaise qualite il l'a remplacer par une autre et demain on verra le resultat sur route encors une deuxieme fois 1000 merci :wink:


Sauter vers: