Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Voyant stop et batterie clignotent

Bonjour,

ce soir en rentrant je me suis aperçu au feu rouge que j'ai les voyants batterie et Stop clignotent.
Il s'agit d'une Laguna II DCI 1,9.
ça clignotent au ralenti, uniquement à une certaine fréquence du moteur. Comme si les vibrations provocaient ce clignotement.
On dirait comme un mauvais contact.
Une idée ?
Merci :?:
c'est l'alternateur , pour en etre sur il suffit de mesurer la tension de charge
C'est pas un clignotement régulier. C'est au ralenti, il suffit que le régime moteur monte un poil ou baisse un poil et ca le fait plus
oui verifie la tension au ralenti
Ok merci.
J'aurai vraiment pas cru. Ça clignote au rythme des vibrations , vraiment pas régulier. Ça veut dire qu'il est mort. Y aurait d'autres symptômes ?
en fait il est sur le debut et l'inertie a l'interieure permet de charger un peu
Hello

vérifier que le fil d'excitation est bien serré, que les cosses de batterie sont bien serrées sur le plots
Si c'est le cas comme dit plus haut, il faut sortir le voltmètre de sa boite et MESURER la tension aux bornes de la batterie .. le reste c'est blabla, baratin et Cie
détail in batterie, alternateur, fuite
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607

Si ça ne charge (+ de 13,8V) qu'en accéléré au dessus de 2500 tours,cela veut dire que l'alternateur ne charge que par autoamorcage, et qu'il y a un problème soit dans le fil d'excitation, soit dans le bloc charbons/régulateur
Bye
Message Sam 07 Mai, 2011 00:05
DE memoire, je me souviens avoir eu un souci sur une cosse de batterie apres l'avoir changée.
Je regarde demain...


Sauter vers: