Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Rossignol...

Non je ne vous parlerai ni de ski ni d'oiseau...

J'ai mon nouvel Initiale depuis aout 2010, déjà 25000 bornes au compteur ! :nonnon:

Que du plaisir ? Quasi...

En effet depuis quelques semaines à présent, sur nos chères routes belges, vu l'état déplorable, il y a des bruits de mobilier à gauche à droite.. ça m'énerve !

Le prix de l'engin laisserait pourtant espérer un silence de fonctionnement non ??

J'ai l'impression que sur les bosses le bruit vient des charnières de portières arrières.. Y a t il des réglages à vérifier ??

Qui a déjà eu ce genre de soucis ? Merci déjà pour vos retours d'expérience !

Pour le plaisir, mon camion avec les potes amateurs de 406 ! (je l'avais pris pour leur montrer 8) )

http://img824.imageshack.us/img824/3397/8135.jpg

Bernard :D
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms
Dernière édition par nanard911 le Sam 30 Avr, 2011 20:04; édité 2 fois
nanard911 a écrit:
Non je ne vous parlerai ni de ski ni d'oiseau...

J'ai mon nouvel Initiale depuis aout 2011, déjà 25000 bornes au compteur ! :nonnon:


Retour vers le futur ! :shock: :shock:
nanard911 a écrit:

En effet depuis quelques semaines à présent, sur nos chères routes belges, vu l'état déplorable, il y a des bruits de mobilier à gauche à droite.. ça m'énerve !

Le prix de l'engin laisserait pourtant espérer un silence de fonctionnement non ??

J'ai l'impression que sur les bosses le bruit vient des charnières de portières arrières.. Y a t il des réglages à vérifier ??

Qui a déjà eu ce genre de soucis ? Merci déjà pour vos retours d'expérience !


Salut Bernard :wink: !
J'ai une espace initiale de 100000km (2007), je ne cherche plus l'origine de ces petits bruits de mobilier qui semblent venir d'un peu partout (plutôt des portes effectivement), surtout lorsqu'il fait froid... avant cette espace, j'ai eu 2 velsatis jusque vers 90/110000km qui ne faisaient absolument aucun bruit de plastoc.
L'espace m'a énormément déçu sur ce point, mais j'ai laissé tombé et considère ça comme l'un de ses rares défauts...

Si tu trouves des solutions, n'hésite pas à les écrire sur le forum :D
_________________
Espace dci 160
j'ai eu se probleme sur mes 2 espaces et renault n'a jamais trouvé.

l'origine du bruit vient bien des charnieres de portes (ou des arretoirs) et j'arrivais a le faire disparaitre temporairement en pulverisant du lubrifiant en bombe mais le bruit finissait toujours par revenir... jusqu'au jour ou j'ai trouve le lubrifiant miracle (loctite 8011 ) et depuis, plus de bruit..... :D
Dernière édition par lasouille le Mer 04 Mai, 2011 13:05; édité 1 fois
Effectivement les tyrans de porte peuvent être défectueux (comme sur toute la gamme).
Mais nous parlons de bruits en roulant (à moins que les tirants de porte peuvent également être une cause de ces bruits).
_________________
Espace dci 160
pierrec a écrit:
Mais nous parlons de bruits en roulant


j'avais bien compris :wink:, et ma reponse est dans ce sens :mrgreen:
Dernière édition par lasouille le Mer 04 Mai, 2011 19:05; édité 2 fois
Bien sûr que je vous communique la solution le cas échéant :wink:

Premier entretien à 30000, ça ne va pas tarder, je verrai avec mon garagiste à ce moment là.

Mais le changement de tirants peut il changer qqch ou c'est peine perdue ?

Bernard :D
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms
Dernière édition par nanard911 le Jeu 05 Mai, 2011 08:05; édité 2 fois
perso je pense que c'est peine perdue, comme expliqué plus haut, le fait de lubrifier l'ensemble (charnieres et tirant) a résolu le probleme sur mes 2 espaces.

rien ne t'empeche de faire un essai.
Effectivement, en étant attentif à ces bruits, il se pourrait bien que sur mon espace cela vienne également des arrêts et charnières... merci lasouille !
j'ai bien envie d'essayer ton produit. Peux-tu me dire où tu l'as acheté ?
J'ai acheté ce matin l'arrêt de porte conducteur chez rono (il claque à l'ouverture).
_________________
Espace dci 160
j'avais récupéré ça au taf, maintenant je sais pas ou ils s'approvisionnent, surement un truc de fourniture industriel?

mais bon tu peut peut-etre essayer avec autre chose :pense:
Dernière édition par lasouille le Ven 06 Mai, 2011 16:05; édité 1 fois
Merci lasouille :D !
Un pt'it coup de graisse sur chaque charnière, chaque serrure et chaque tyran ...et le tour est joué :wink: !
_________________
Espace dci 160
Message Lun 23 Mai, 2011 18:05
:wink:


Sauter vers: