Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] problème pédale accélérateur

Bonjour,

j'ai un petit soucis sur ma clio 2 DCI de 2003 (65cv) qui totalise 196 000km. lorsque je relâche l'accélérateur un ptit trop rapidement et qu'ensuite je ré-accélère, j'ai des accoups et le levier de vitesse bouge. peut on régler l'accélérateur? on m'a dit que non car c'était un accélérateur électronique donc pas de possibilité de réglage... est ce un problème de butée? peut on faire qqc?

merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Oct, 2010 21:10
Probablement ta biellette basse qui est fatiguée. :idea:

En espérant que ce ne soit pas les roulements de boite :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour la réponse. comment fait on pour savoir si c'est la biellette basse qui est HS ou les roulements de boite? est ce que cela peut empirer, et si oui, comment?
dans 95 % des cas ce sont les biellettes qui viennent en premier, et surtout à ce kilométrage.
et ça coute chers de genre de réparation? ça ne m'empêche pas de rouler donc ma question est la suivante: ce pb peut il engendrer d'autre soucis ou usure si on ne répare pas?

merci d'avance
la réparation n'est pas honéreuse et rapide a efffectuer , change tu endommagera moins vite la coiffe supérieure
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Nov, 2010 18:11
merzool a écrit:
Merci pour la réponse. comment fait on pour savoir si c'est la biellette basse qui est HS ou les roulements de boite? est ce que cela peut empirer, et si oui, comment?


Si la réaction est exactement la même en 4è et en 5è => biellette basse

Si le mouvement du levier est beaucoup plus important en 4è qu'en 5è ou le contraire -> roulements de boite (ou desserrage de la vis ou de l'écrou en bout d'un des arbres) :idea:

Mais si tu comptes garder l'auto y compris au prix d'un changement de boite, tu changeras de toute façon la biellette: donc çà ne coûte rien de plus de la remplacer "pour voir"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci de vos réponses: en fait j'ai le pb sur n'importe quel rapport de boite.concernant le mouvement du levier il n'est pas plus important en 3è 4è ou 5è
bonsoir
j'ai un méchant souci sur ma clio 2 1,5 DCI de 2001
Quand je démarre le moteur, il tourne très mal et la pédale d'accélérateur ne marche pas,
au bout de 5, 10 minutes le moteur tourne très bien et la pédale d'accelerateur marche donc je peux partir.
pourriez vous m'aider a savoir d'ou vient le probleme SVP
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mai, 2011 07:05
mauvais contact sur la pédale électrique de l'accélérateur
ou sur le faisceau qui va au papillon motorisé.. (ça m'ai arrivé une fois avec des symptomes différents.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mai, 2011 07:05
Un problème de potentiomètre d'accélérateur n'empêche pas le moteur de tourner normalement (voyant default injection et manque de puissance seulement).

A la lecture des symptômes je dirais qu'il y a plutôt un problème au niveau des portes-injecteurs.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mai, 2011 16:05
Pour moi aussi ça ressemble énormément à un problème de porte-injecteur ;)


Sauter vers: