Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] probleme tec sur clio initiale 1.6 16v de 2002

bonjour
gros probleme sur ma clio
presentation du probleme
la voiture demarre tres bien
mais losque je doit ralentir puis accelerer le moteur donne des a coups le voyant (temoin gaz d echappement s allume) le compte tour et l aiguille de temperature d eau ne fonctionne plus (des fonctions de l ordinateur de bord comme la conso instantaner ne fonctionne plus) je coupe le contact et ca repart voyant eteint compt tour/temperature d eau tous refonctionne sauf les fonction de l ordinateur de bord.
je peut faire 50 klms voir plus si je ne ralenti pas s en avoir le probleme (juste les fonctions de l ordinateur de bord qui reste inactive
piece neuve sur la clio
4 bobines
4 bougies
catalysateur
sonde amont
sonde aval
capteur de pression
passage ala valise dans un petit garage renault teste des bobines ok
teste des bougies ok juste probleme injection cylindre 3

je precise que si je garde une position sur la pedale d accelerateur sans donner d accoup j arrive a passer les rond point sans accoup
salut ,
injecteurs??

inverse le 3 et le 4 , puis repasse a la valise .
tu verras si le soucis a changé de cyl.

bon travail.
bonjour
je ne pense pas a un injecteur sinon j aurai le probleme en permanence
j ai deja mis un netoyant injecteur sans resultat
mais je vai essayer
merci
sinon tu peux faire une prise de compression
un peut long mais voila
injecteur changer ok
compression ok
toujour le probleme
juste vérifier les bobines
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tu n'as pas de trace d'eau sur le capteur PMH?
polo70 a écrit:
bonjour
gros probleme sur ma clio
presentation du probleme
la voiture demarre tres bien
mais losque je doit ralentir puis accelerer le moteur donne des a coups le voyant (temoin gaz d echappement s allume) le compte tour et l aiguille de temperature d eau ne fonctionne plus (des fonctions de l ordinateur de bord comme la conso instantaner ne fonctionne plus) je coupe le contact et ca repart voyant eteint compt tour/temperature d eau tous refonctionne sauf les fonction de l ordinateur de bord.
je peut faire 50 klms voir plus si je ne ralenti pas s en avoir le probleme (juste les fonctions de l ordinateur de bord qui reste inactive
piece neuve sur la clio
4 bobines
4 bougies
catalysateur
sonde amont
sonde aval
capteur de pression
passage ala valise dans un petit garage renault teste des bobines ok
teste des bougies ok juste probleme injection cylindre 3

je precise que si je garde une position sur la pedale d accelerateur sans donner d accoup j arrive a passer les rond point sans accoup
_________________
lens62
Message Jeu 04 Fev, 2016 18:02
BONJOUR JAI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME DEJA 500 EUROS DE DEPENSE ET TOUJOURS EN PANNE DEPUIS 4 MOIS...BOUGIES CHANGEES INJECTEUR 2 CHANGE 1 BOBINE VERIFICATION ET NETTOYAGE DU BOITIER UCH ......SVP C ETAIT QUOI VOTRE PANNE SVP....SI VOUS POUVEZ MAIDER ET EVITER TOUTES CES DEPENSES MERCI
_________________
lens62


Sauter vers: