Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Problème injection avec alarme orange au TDB [Réglé]

Bonjour,

Hier samedi, sur ma clio 3 estate dci 105 ch de 2008, une alarme problème injection s'est déclaré avec alarme orange (voyant orange logo clé).
Sur la route sur la montée d'une cote à 90km/h en 5éme, j'ai été obligé de passer la 4, chute de vitesse???
Quel problème je peux avoir alors toutes les revisions sont faites, d'habitude la voiture monte les cotes sans problème même en 6 ème?

Merci

(Transam: édition du titre!)
Dernière édition par Transam le Lun 25 Avr, 2011 21:04; édité 1 fois
gibus701 a écrit:
Bonjour,

Hier samedi une alarme problème injection s'est déclaré avec alarme orange (voyant orange logo clé).
Sur la route sur la montée d'une cote à 90km/h en 5éme, j'ai été obligé de passer la 4, chute de vitesse???
Quel problème je peux avoir alors toutes les revisions sont faites, d'habitude la voiture monte les cotes sans problème même en 6 ème?

Merci


Bonjour,
Est-ce que le voyant a disparu ? Éventuellement en redémarrant ...
Le bridage du moteur est certainement lié à un mode refuge. Si le calculateur détecte un défaut, il peut limiter le régime et la pression de suralimentation => d'où chute de vitesse :hum2:
A voir si ça reproduit, et si c'est dans les mêmes conditions :pense:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Bonjour,
Merci pour votre réponse, le voyant est éteint mais la voiture reste au même point, puissance moindre , je pensais que c'était un problème d'injecteur 1 en panne sur 4?

Merci
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 25 Avr, 2011 13:04
Bonjour!

Merci de bien vouloir mettre un titre explicite à ce topic! Et sans y indiquer le type de voiture puisque déjà indiqué par le [tag], SVP!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Lun 25 Avr, 2011 14:04; édité 1 fois
bonsoir,

le voyant est éteint, mais je n'ai toujours pas de puissance comme avant.

Merci
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 25 Avr, 2011 19:04
Transam a écrit:
Bonjour!

Merci de bien vouloir mettre un titre explicite à ce topic! Et sans y indiquer le type de voiture puisque déjà indiqué par le [tag], SVP!


Bonsoir!

Rappel 2ème et dernier rappel! Merci de ne pas l'ignorer!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
bonsoir,

Je respecte les textes ou expression que vous demandez,j'espère que le titre est correcte, alors je ne comprend pas le "titre explicite"!!!!!!

Cordialement
C'est le titre de votre premier message qu'il faut éditer :wink:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 25 Avr, 2011 21:04
Oupps! Mes excuses!

J'ai en effet omis de préciser qu'il s'agissait du titre du premier message (celui qui nomme le topic tout entier) que je vous demandais de modifier!

Je vais le faire pour vous!

Bonne continuation sur le forum! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Mer 04 Mai, 2011 10:05
Bonjour,

Renault à passer la valise, mais surprise le problème n'était pas injection,mais sur la suralimentation (circuit air moteur) durite percée sur capteur turbo.
Facture salée 220€ total pour un capteur qui n'a pas été remis à sa place lors de la dernière visite.

Merci à tous de vos réponse et voici un nouveau problème résolu.


Sauter vers: