Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] bruit au freinage genre sii..sii...siI

Bonjour,

Su ma clio 2 campus de 2005, je constate un bruit au freinage : quand je freine, j'entends assez fort, vitre ouverte, un bruit cyclique qui fait sii...sii...sii

- Les plaquette et disque ne sont pas usées (15000Km).

- aucune vibration au freinage, juste le bruit.

- si j'arrose pour mouiller disque et plaquette : plus de bruit jusqu’à séchage et alors le bruit réapparait.

- La fréquence du bruit augmente avec la vitesse.

- Je constate coté AVG que le disque n'est pas usée sur son 1/2mm extérieur alors que coté AVD toute la surface du disque est lisse.

- de temps en temps, j'ai l'impression que le bruit continu légèrement même quand je ne freine pas.

C'est très agaçant en ville vitre ouverte.

Quelqu'un a-t-il une idée pour remédier a ce bruit ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses !

Salutations.

Ryck45
Dernière édition par ryck45 le Dim 01 Mai, 2011 08:05; édité 1 fois
Citation:
si j'arrose pour mouiller disque et plaquette : plus de bruit jusqu’à séchage et alors le bruit réapparait.

Evite quand les freins sont chaud..

Sinon pour la solution à ton problème méthode un peu barbare... tu perces dans ta plaquette avec une mèche de 2 (6 trous, 3 de chaque côtés) et tu fous de la mine 2B (mine de graphite)...

C'est radical j'ai déjà fais plusieurs fois cette opération aucun retour à part positif et aucune modification du freinage.
Ou tu peux toujours démonter tes chapes d'étrier bien les nettoyer, les graisser pour que les plaquettes reviennent bien et évitent de frotter sur le disque et d'avoir ce genre de bruit.
salut,

-méthode plus simple:

:arrow: re-déposer les plaquettes de frein

et les chanfreiner sur les bords.

@+
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mai, 2011 18:05
C'est quoi comme marque qui a été monté ?
Message Dim 01 Mai, 2011 18:05
aucune idée... j'ai acheté la voiture avec les freins neuf et je n'ai pas la facture...

Il va falloir que je regarde.

Ryck


Sauter vers: