Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Déséquilibre frein de service

Bonjour tout le monde,
Mon scenic 1 1.9TD de 1997 vient de passer le CT et vient d’être recalé pour déséquilibre important du frein de service.

Voila les valeurs relevées:

Déséquilibre AV 006 AR 038
Force AVD 321 AVG 299 ARG 193 ARD 118
Taux Frein de service 064

Je pense à un problème de câble dans la gaine ARD ou bien les garnitures de freins ARR trop usées mais dans ce cas n'y aurait il pas le même soucis pour le frein de stationnement??

Valeurs:

Force Freins de Stationnement
: AV 242 AR 187
Taux Frein de Stationnement 029

Qu'en pensez vous? Et d’où pensez vous que cela puisse venir?
_________________
Jesus walked on water...he shoulda surfed....
Le frein de stationnement peut passer tandis que le frein de service peut etre insuffisant.

- purge des frein
- etrier grippé
- garniture usées / tambour gras ( fuite )
- flexible bouché
Merci pour la réponse, donc démontage demain pour voir exactement d'ou ca peut venir. je vous tiens au courant
_________________
Jesus walked on water...he shoulda surfed....
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 29 Avr, 2011 18:04
Dans l'ordre le plus courant , frein gras par fuite du cylindre, cylindre grippé .
Force Freins de Stationnement: AV 242 AR 187 c'est plutot ARG 242 ARD 187

donc au frein a main et au frein a pieds ta roue arrière droite freine moins
Merci donc pas eu le temps de regarder ça aujourd'hui forcement les orages me donnent pas envie de me mettre dessous. Bon, je pense que je vais commander les garnitures de freins et cylindres comme ça les freins arrières seront neufs....vu que les avants ont été refaits il y a peu.... ça sera tout neuf!

Par contre une question, juste pour info, serait il possible que les valeurs soient faussées vu que les amortisseurs arrières viennent d’être changés?
_________________
Jesus walked on water...he shoulda surfed....
Aucun rapport.
Message Sam 30 Avr, 2011 16:04
ok c'etait au cas ou.....
_________________
Jesus walked on water...he shoulda surfed....


Sauter vers: