Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Recherche piece occasion [Réglé]

Bonjour,
Je suis pas bien sur que ce soit dans la bonne section.

J'ai perdu sur mon espace IV (privilège ph1 de 2005) une protection ou cache calandre autour de l'anti-brouillard.
Mon concessionnaire m'indique que ca arrive souvent en raison des voitures qui ont des boules de remorque qui font sauter le bas de calandre des espaces.
Le hic c'est que c'est un set complet et qu'il faut remplacer les 3 pièces d'un coup.

L'un de vous connait il un site de pièce d'occasion qui vendrait cela à l'unité ? (j'ai tenté les sites web de casse auto mais les réponses sont négatives).

Par ailleurs j'ai aucune idée du nom précis de la pièce. C'est un des points de distinction entre les ph1 et ph2, sur les ph2 c'est un cercle en alu autour de l'antibrouillard

Je reconnais ne pas avoir oser demander le prix du set neuf en question.

Merci par avance,
elpotos
photo ci-dessous :
clic pour agrandir
Un peu bas pour un "coup de boule"...
Dernière édition par nono314 le Jeu 21 Avr, 2011 09:04; édité 1 fois
Bonjour,

si ça se détaille : ça s'appelle "grille latérale droite de bouclier avant", si c'est bien le côté droit, il s'agit de la référence 77 01 053 380.

C'est marrant comment les gars du comptoir "pièces de rechange" nous disent toujours "ça existe pas" ou "ça se vend en sous-ensemble", ça a fini par me gonfler : résultat maintenant je cherche moi-même la réf à la maison sur Dialogys et je la donne au comptoir pour avoir le prix et commander, sinon on s'en sort jamais :langue:

Pour info, en 2005 ça valait 9.46€ (donc avec l'inflation des pièces de rechanges de tous les constructeurs ça devrait valoir env 50€ en 2011 :mrgreen: ).

Revenez nous donner le prix neuf si vous allez l'acheter chez Renault svp.
Génial,

merci beaucoup pour la réponse, je me renseigne dès demain et je ferais un edit de ce post pour donner le prix.

elpotos

Edit après prise de renseignement : c'est 10 euros et des poussières.
Ca reste raisonnable, même si cela a augmenté de 10% en quelques années.
Dernière édition par elpotos le Mer 27 Avr, 2011 16:04; édité 2 fois
La réalité est toujours un peu plus dure...

Sur place au guichet pièces détachées la réponse est différente :
La pièce ne se vend plus de façon unitaire mais en lot avec l'élément gauche et droit.

Seulement voila, le prix n'est pas 2x10 euros comme je l'espérais mais 49 euros...

Ca reste raisonnable, même si c'est cher payé pour une plaque en plastique dur.

elpotos
Bonsoir,

merci pour le retour !
En tout cas, (désolé pour l'auto-quote), mais j'avais raison quand je disais :
"en 2005 ça valait 9.46€ (donc avec l'inflation des pièces de rechanges de tous les constructeurs ça devrait valoir env 50€ en 2011 :mrgreen: )"

C'est toujours la même histoire :ko:
Pour quelle raison mystérieuse ne peuvent-ils plus vendre unitairement ???
Ca s'appelerait pas de la vente forcée ça, ou en tout cas, c'est vraiment "borderline"...

Sinon content que vous puissiez réparer (à ce sujet, c'est facile à changer ???), il ne vous restera plus qu'à revendre l'autre partie sur internet par exemple.
Message Lun 02 Mai, 2011 09:05
Changement effectué en à peu près 5 minutes, dont 4 minutes dédiées au nettoyage...
C'est le même principe que les caches sur les hauts parleurs, ca se déclipse en tirant dessus, et ca se reclipse en poussant dessus.

D'une simplicité (presque trop) enfantine.


Sauter vers: