Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Accoups !

Salut!
J'ai encore un petit souci avec ma Laguna II estate 1.9 dci 110 ch!!!
Elle démarre aussi bien a chaud qu'a froid, mais elle me fait des accoups a chaud!!!
J'ai pensé a la vanne EGR alors je l'ai débranchée mais malheureusement toujours pareil.
J'ai fait faire un contrôle valise et le seul truc qu'ils ont trouvé c'est que mes bougies de préchauffage sont a changer et d'après eux il est possible que ce soit le problème.........
C'est vrai qu'a chaud au démarrage, j'ai le voyant de préchauffage qui reste allumé une quinzaine de seconde, mais normalement, les bougies sont censées servir qu'au démarrage et pas en roulant????!!!
D'après vous ca pourait être ca le problème?
Biaro28 a écrit:
les bougies sont censées servir qu'au démarrage et pas en roulant????!!!

Oui sur les diesel à injection indirecte (les vieux diesel), sur les diesel common rail (dCi, HDi, tdci, etc...) les bougies peuvent aussi servir en post-chauffage moteur chaud dans certains cas. La bougie de mort n'explique en aucun cas le problème d'accoups.
aïe!!!
Ca veut dir que mes accoups viennent d'ailleur mais d'ou????
J'ai déja débranchée la vanne EGR et toujours pareil.....
Je peut regarder quoi d'autre?
Au dessus de la vanne EGR il y a une sorte de petit poumon qui est plein d'huile!! Ca peut être ca?
Je sais pas trop par ou commencer!!!......
Capteur PMH peut être!!!!!....
Personnes ne peut m'aider?????????? :prie:
C'est la réserve d'air Tu peux contrôler l'étancheïté des durites, quelles soient bien fixées, et ne s'enlèvent pas trop facilement.( cela arrive qu'elle soit bouffées, elles se dilatent, ce n'est plus étanche... )
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 10 Avr, 2011 13:04
Pense au réglage de course du capteur de la pédale d'embrayage aussi :idea:

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-capteur-de-..mbrayage-t10033.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
En fait le truc c'est que a chaud elle le fait aussi au ralenti, elle "cafouille" un peut et ca fait comme si il y avait de l'air dans le circuit de G.O.!

C'est pour ca je pense pas que ca vienne du capteur de pédale d'embrayage!!

Par contre pour la réserve d'air ca peut aussi le faire au ralenti ou pas?
J'ai un nouveau symptome!!!!!!!!!
Au moment des accoups l'aiguille de température joue au yoyo de la même facon!!!! C'est grave docteur??? :euh:
Tout a l'heure elle m'a fait un gros trou a l'accélération et l'aiguille de température est decendue a zéro.... ensuite elle est partie d'un coup comme si quelque chose se débouchait et l'aiguille de température est remontée également aussitôt!!!!

La, j'avou, je bloque...... Je vais me pendre
_________________
Laguna II estate de 09/2005, 1.9 DCI 110ch, pack authentique.
I;l faut regarder du coté de la sonde température moteur en premier et voir si il n'y a pas de coupure électrique qui alimente la gestion moteur.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2011 17:04
Morex a écrit:
et voir si il n'y a pas de coupure électrique qui alimente la gestion moteur.


+1. Contrôle le serrage de tes cosses de batterie, leur propreté, ainsi que les maxi-fusibles : Tu les enlèves et tu essaye de tirer dessus par chaque extrémité, parfois certains sont défaillant et ce cassent lorsque tu fait ce test.
:+1evil: encore n'oublies le cable de masse moteur :!:
Bonjour!

Alors j'ai contrôlé mes maxi fusibles, et ras, en les remontant je les ais nettoyés a la toile et j'ai mis du nettoyant contct dans les connectiques!

J'ai roulé plus d'une demi heure tout a l'heur, et pour le moment plus d'accoups (peut être un coup de chance....) et l'aiguille de température joue plus au yoyo.

Par contre, au ralenti elle cafouille toujours un peut, toujour le pti grrr grrr... côté distribution, et l'aiguille qui joue au yoyo!!!!!!

Si ca le fait seulement au ralenti et plus en roulant ca peut être quoi?

Je vais peut être dire une connerie mais es-ce que la pompe a eau peut être mise en cause??
_________________
Laguna II estate de 09/2005, 1.9 DCI 110ch, pack authentique.
Et c'est reparti!!!

Hier j'ai fais 40 bornes nikel, jme suis promené en ville une petite heure, et en repartant les accoups ont recommencés..... tête sur les murs

Ce coup ci, je vais au garage!! Et dès qu'elle est réparée, je la revend!!!

Raz le bol....... C'était ma première renault et ce sera la dernière!!
Ma 309 GRD est peut être plous vieille, mais 293000 au compteur et aucun souci.....
_________________
Laguna II estate de 09/2005, 1.9 DCI 110ch, pack authentique.
Biaro28 a écrit:
Raz le bol....... C'était ma première renault et ce sera la dernière!!
Ma 309 GRD est peut être plous vieille, mais 293000 au compteur et aucun souci.....

Il faut comparer ce qui est comparable, une Lag II ce compare à une 406 Ph2 ou 407 et non pas à une 309 de mathusalem .
De toute facon on en revient au même!!!!
Mon beau père a une 406 ph2 en hdi 2l et il a 230000 kms!! Les seuls souci qu'il a eu se sont le débimètre et le catalyseur!!! Sinon a part ca RAS, et il l'a achetée neuve.

Alors??? J'ai bien comparé ce qui est comparable???? :langue:
_________________
Laguna II estate de 09/2005, 1.9 DCI 110ch, pack authentique.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Avr, 2011 13:04
Biaro28 a écrit:
mais 293000 au compteur et aucun souci.....


:sifflote:

En gros, presque le meme constat avec mon ex-laguna !

Ca ne sers à rien de chercher à comparer 2 marques, il y a des mauvaises séries chez tous les constructeurs!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjours
j'ai exatement le mème souci. a la clip chez moi on m'annonce bougie de préchaufage et capteur de position arbre a came.
j'ai donc changer tous ca et pas d' amélioration.
un collège ma dit quil y aurait un défaut dans la préssion d'injection donc une osilliation
Salut a toi!
Je te dirai si j'ai du nouveau car je l'emmène au garage ce week end!
Je vais encore essayer deux ou trois petits tests cet semaine et on verra!
J'ai eu un ami au téléphone la semaine dernière et lui il a eu ce problème sur un scénic de 2003, même motorisation, chez renault ils ont rien trouvé en la gardant 3 jours, du coup il a été chez le ptit garage du coin qui, en 5 min lui a trouvé la panne. Il faut inverser les deux relais identiques qui sont dans la boite a fusible, et lui tout et rentré dans l'ordre!

Je vais essayer demain on verra bien!

Je tien au courant! :wink:
_________________
Laguna II estate de 09/2005, 1.9 DCI 110ch, pack authentique.
Bon!!!
Et bien on est mal barré........
L'échange des relais n'a rien changé, du coup je l'ai emmenée au garage hier soir, il devait m'appeler ce matin mais pas de nouvelles...
Du coup je vien de l'appeler......et la.....AÏE AÏE AÏE!!!!!

Ils pensaient que c'était la sonde de température qui déconnée.....pas de bol c'est pas ca!!!
Du coup le chef d'atelier m'a expliqué que son mécano est en train de contrôler le faisceaux électrique mais aparement ya rien, d'après lui il y aurait un cours circuit quelque part mais ou????...........
Il me rappel demain... Je suis pas pressé de voir la douloureuse.............................. :euh: ::forum_002:: Je vais me pendre
_________________
Laguna II estate de 09/2005, 1.9 DCI 110ch, pack authentique.
salut.

tient moi au courant .
Je voulais savoir si ton aiquille de compte tour osille
guillaumelagunaeatstate a écrit:
salut.

tient moi au courant .
Je voulais savoir si ton aiquille de compte tour osille


Salut!
Désolé mais mon compte tour n'ocillé pas. Ta nettoyé ton capteur PMH?
J'ai un ami qui a eu le même problème, ca faisait comme des micro coupures et c'été le capteur PMH qui été a nettoyer.

Sinon moi c'est bon, probème résolu!!
C'été un court-cicuit entre la sonde de température et le calculateur.
Mais bon, quand même 295,40 euros de facture.....
La sonde de température a couté 65 euros, le reste c'est que de la main d'oeuvre, recherche de panne et essai.... Merci Renault d'avoir allégé mon porte feuille................
_________________
Laguna II estate de 09/2005, 1.9 DCI 110ch, pack authentique.
Biaro28 a écrit:
Merci Renault d'avoir allégé mon porte feuille................

Il y a quelques solutions pour éviter ce genre de problème, comme le vélo ou la marche à pieds...
Il y a quelques solutions pour éviter ce genre de problème, comme le vélo ou la marche à pieds... [/quote]

Ou une marque plus fiable, comme PSA ou VW........
_________________
Laguna II estate de 09/2005, 1.9 DCI 110ch, pack authentique.
Biaro28 a écrit:
Ou une marque plus fiable, comme PSA ou VW........

Tous les constructeurs ont des problèmes (plus ou moins important) et l'ignorer ne serait que ce voiler la face.

De nos jours la voiture zéro defaults n'existe pas :nonnon:
Ca je suis d'accord, mais faut quand même avouer qu'il y a beaucoup moins de GROS problèmes chez ces constructeur!!

Mais bon après faut pouvoir l'admettre..... :sifflote:
_________________
Laguna II estate de 09/2005, 1.9 DCI 110ch, pack authentique.
Biaro28 a écrit:
Mais bon après faut pouvoir l'admettre..... :sifflote:

Que c'est beau autant d’innocence :mdr: :mdr: :mdr:

Aller, bonne route... :lol2:
Que c'est beau autant d’innocence :mdr: :mdr: :mdr:

Pour info: Je parle en connaissance de cause sinon je fermerais ma bouche......

Aller, bonne route..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Laguna II estate de 09/2005, 1.9 DCI 110ch, pack authentique.
Celle de la 309 :?: C'est cela votre connaissance :?: :pense: :pense:
Ouais c'est ca!!!!!!!!! :lol2:
La 309 et la laguna ne sont pas les seuls voitures que j'ai pu posséder depuis mon permis........
Mais bon, MONSIEUR veut avoir le dernier mot alors promi je ne répondrai pas au prochain message. J'espère que cela vous rempli de joi!!!!!!!!!
_________________
Laguna II estate de 09/2005, 1.9 DCI 110ch, pack authentique.
Biaro28 a écrit:
La 309 et la laguna ne sont pas les seuls voitures que j'ai pu posséder depuis mon permis........

Cela confirme juste mon oignon sur votre maigre expérience en matière de fiabilité automobile.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 13 Mai, 2011 08:05
Ca frite, ça frite :lol: ...on peut recentrer sur le problème svp :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 13 Mai, 2011 08:05
Morex a écrit:
Biaro28 a écrit:
La 309 et la laguna ne sont pas les seuls voitures que j'ai pu posséder depuis mon permis........

Cela confirme juste mon oignon sur votre maigre expérience en matière de fiabilité automobile.


:?: :?: :lol2:

Peugeot = très fiable, un pote viens de péter son turbo sur sa 307 hdi 90... raison mise en cause par le garage :arrow: une vis qui s'est desserrée et à tout casser

on peux aussi parler des problèmes de volant moteur sur 1.6hdi ou les problèmes électriques genre extinction du tableau de bord pendant 15secondes en pleine nuit.... (arrivé sur une 407 et une 307..)

on peux aussi parler de la chaine qui à cassé sur le 730d d'un pote taxi, ou encore des 4 turbos en 65000km d'un ancien collegue sur sa golf 5 TDI 105
:sifflote:

la seule vrai voiture c'est l'Opel Corsa 1.2 45ch de ma femme qui n'a jamais rien eu en 120000km et 15ans!

m'enfin...


chichi1er a écrit:
Ca frite, ça frite :lol: ...on peut recentrer sur le problème svp :wink:


+1
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Ven 13 Mai, 2011 09:05
pedro78200 a écrit:
:?: :?: :lol2:

http://deladietetique.files.wordpress.com/2009/12/oignon.jpg
:mrgreen: :mrgreen:

Il fallait comprendre "opinion" mais vu que je ne suis pas une femme je n'arrive pas à faire deux choses en même temps :lol2:


Sauter vers: