Accueil / Généralités / News

[Clio II] Nouvelle Campus .com

<12
:shock: :shock: Voiture neuve :?:

les pièces en fonte c'est normal mais les vis qui tiennent l'étrier de freins ce n'est pas normal. :oops:

Moi je serai toi, et hop chez Renault!!
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
C'est l'un des résultats pour produire des véhicules moins chères.
Dernière édition par Morex le Dim 20 Fev, 2011 09:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 20 Fev, 2011 08:02
Pour les vis d'étrier, je suis d'accord, vu la galère que ce sera pour les enlever, mieux vaut le faire sous garantie et passer un coupe de frameto sur les neuves :idea:
Quoique , je ne suis pas certain qu'elle soient à démonter pour changer les disques.....
Cotechs appelés !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 20 Fev, 2011 08:02; édité 1 fois
Morex
Modérateur PR
Message Dim 20 Fev, 2011 09:02
rpm91 a écrit:
Quoique , je ne suis pas certain qu'elle soient à démonter pour changer les disques.....

Pour déposer les disques il faut juste enlever les deux vis qui ont coup de peinture bleue dessus.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2011 19:02
tontonleon a écrit:
elle aurait été en stock à Bordeaux (air marin salé).


Faut peut être pas exagérer quand même lol :lol2: :lol2:
Bordeaux est assez loin de la mer pour ne pas devoir en subir les conséquences de l'air salé :wink:
bonjour
envoyé lettre recommandé à la concession , apres 8 jours pas de nouvelles.
- j' avais tout de suite contacté par mail le vendeur le 19 janvier , rapide coup de fil de celui-ci m'affirmant (de vive voix) qu'il n' avait jamais vue cela !!! envoi de nouvelles photos et ...... plus de nouvelles !!!!
**********
je vais donc contacter renault directement et dés lundi une de nos assurances qui couvrent les relations particuliers -vendeurs pro.
comme que se soit , meme si ce phenomene doit arriver avec le temps (comme pour beaucoup d'autres objets divers) neuf c'est pas normal ; si on desire revendre ce vehicule pour une cause qcque .... j' imagine la tete de l'acheteur ...... baisse de prix quasi obligatoire !!
******
merci pour vos réponses
amicalement ..... et aller la france cet apremmm
marc
_________________
KANGOO 1998 GPL + CLIO CAMPUS.COM GPL 12/2010 + AUTRES dont 405 MI16 et Golf GTI1.8LS16 EX GpeN3
Accordiola1 a écrit:
tontonleon a écrit:
elle aurait été en stock à Bordeaux (air marin salé).


Faut peut être pas exagérer quand même lol :lol2: :lol2:
Bordeaux est assez loin de la mer pour ne pas devoir en subir les conséquences de l'air salé :wink:


bonjour
perso on m'a annoncé qu'elle aurait pu etre sur parking avec de la neige ????
je m'inquiete eventuellement pour le pot par exemple , les traces de rouille y sont certes minimes dessus .... mais dedans ??? en 2 ans nous allons faire env. 30.000 35.000 km si le pot lache à 45 ou 50. 0000 km soit 3 ou 4 ans c'est pour notre pomme!!
******
ps: est ce que cet etat peut etre pris en charge par la garantie anti-corrosion?
merci par avance
marc
_________________
KANGOO 1998 GPL + CLIO CAMPUS.COM GPL 12/2010 + AUTRES dont 405 MI16 et Golf GTI1.8LS16 EX GpeN3
larry.kubiak a écrit:
Euh effectivemement, pour une voiture neuve, même si ce sont des pièces non protégées contre la corrosion, c'est quand même très rouillé.
Je n'ai jamais vu ça sur aucune de mes voitures, même en fin d'hiver après avoir roulé sur des routes copieusement salées.

bonjour
deux controleurs de voitures m'ont aussi affirmé que pour une voiture neuve c'est pas normal , vue aussi rouille deux jolis points sur le bloc moteur , l'alu d'un support moteur commence à piquer et la voiture n' a pas 2000 Km .
ce que je regrette c'est que la concession ne m'a meme pas demander de venir pour une visite de controle ..... il suffisait eventuellement de nous rassurer de changer deux ou trois boulons et basta !!! là ben je ne vais pas lacher le morceau , enfin je vais bientot et changer le kangoo et le ducato ....... j' essayerai de me souvenir d'eux.
bonne continuation à tous
marc
_________________
KANGOO 1998 GPL + CLIO CAMPUS.COM GPL 12/2010 + AUTRES dont 405 MI16 et Golf GTI1.8LS16 EX GpeN3
tontonleon a écrit:
l'alu d'un support moteur commence à piquer

Une pièce en alliage d'alu qui commence a s'oxydée je demande quand même à voir...
Morex a écrit:
tontonleon a écrit:
l'alu d'un support moteur commence à piquer

Une pièce en alliage d'alu qui commence a s'oxydée je demande quand même à voir...

non l'alu ne s'oxyde pas comme d'autre metaux , vous avez surement déjà vu de l' alu avec plein d" especes de points blancs" ma kangoo de 160 000 km en a , ben la clio de 2000 km et deux mois aussi , c'est sur c'est encore leger , là cela se nettoie , pour avoir vue d'autres voitures neuves , elles n'ont pas cela.
- le truc c'est qu'on m' a montré une voiture sur le parc ;celle-ci pour avoir regardé n'etait pas rouillée dessous ...... et on nous a telephoné 3 jours plus tard en retardant la livraison d'une semaine et en nous disant que c'etait pas la bonne voiture , que la notre etait en stock à bordeaux .... bien sur tout ceci verbalement , sur le bon de commande pas de numero particulier d'un vehicule bien sur !! çà donne l'impression d'avoir été un peu 'dindon" sur le coup !!!
à +
marc
ps: pour l' alu vous devez déjà avoir vu des jantes abimées... j' ai toujours dit et entendu dire alu piqué dans ces cas là.
_________________
KANGOO 1998 GPL + CLIO CAMPUS.COM GPL 12/2010 + AUTRES dont 405 MI16 et Golf GTI1.8LS16 EX GpeN3
Morex a écrit:
tontonleon a écrit:
l'alu d'un support moteur commence à piquer

Une pièce en alliage d'alu qui commence a s'oxydée je demande quand même à voir...

re
bien sur de l' alu comme des milliers d'autres choses s'oxyde , oxydation ne veut pas forcement dire présence de rouille , l' oxydation est un phenomene chimique (houuuu mes etudes sont loin !!) d'ailleurs normalement l' alu doit etre oxydé pour etre protegé; par une fine couche par anodisation par exemple , jeune (houuu) j' avais visité les mines de bauxites dans le Var , on nous avait bien expliqué tout cela avec force d'exemple.
- on doit bien trouver sur le net qques explications
à+
marc
_________________
KANGOO 1998 GPL + CLIO CAMPUS.COM GPL 12/2010 + AUTRES dont 405 MI16 et Golf GTI1.8LS16 EX GpeN3
Salut à tous

une des corrosions de l'aluminium est une corrosion galvanique en présence d'un métal dont l'électronégativité est plus élevé.

Par exemple en contact avec l'acier, les électrons de l'aluminium partent sur les atomes de fer et les atomes d'aluminium perdent donc leurs interliaisons et ça fini en poudre....

voir par exemple :

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/geologie/d/lalumi..ption_780/c3/221/p5/

pour l'électronégativité des éléments voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectropositivit%C3%A9
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Mar, 2011 10:03
L'oxyde d'aluminium, c'est l'alumine, Al2O3 présent en surface de toutes les pièces en alu, plus ou moins.....

Son aspect peu différent de l'alu est moins spectaculaire que sur l'acier
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et surtout la couche d'alumine n'est pas poreuse et empêche l'oxydation d'attaquer le métal en dessous, contrairement à la rouille.
Accordiola1 a écrit:
tontonleon a écrit:
elle aurait été en stock à Bordeaux (air marin salé).


Faut peut être pas exagérer quand même lol :lol2: :lol2:
Bordeaux est assez loin de la mer pour ne pas devoir en subir les conséquences de l'air salé :wink:

bonjour
decidement chez renault on ne nage pas dans la transparence ...fi de leur affaire de vrais faux espions plus que risible.
le service commerçial m'affirme ne pas etre competent pour savoir si une voiture doit etre rouillée neuve , renseignements pris .... verbalement on m'affirme au telephone que TOUTES les voitures neuves sont rouillées et que c'est normal ????
- la concession m' appellé ;au service apres vente si là il s'avere que c'est pas tout à fait normal , mais tres courant et sans gravité , cela provient quand les camions qui roulent avec les voiture dessus sont pris par la neige ou parcourent des routes salées .......mais zuttt c'est de la rouille rapide ma voiture portent des etiquettes de verifs de mi-novembre et est dans cet etat début janvier ????
enfin rendez-vous est pris pour voir cela dans la semaine.
***********************
donc pour finir toujours pas de réponse à cette simple question
" est ce normal un vehicule NEUF rouillé à ce point ?"
moi je ne vois que 2 reponses oui ou non
amicalement à tous
_________________
KANGOO 1998 GPL + CLIO CAMPUS.COM GPL 12/2010 + AUTRES dont 405 MI16 et Golf GTI1.8LS16 EX GpeN3
bonjour,

Que donne la vrai consommation du 1.2 16 V ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
bonjour
c'est une clio II 1.2 8s 60CH , la conso globale à la louche donne à peu pres 7l à 7.5 de gpl aux 100km + demarrage automatique en essence je compte env. 1l aux 100km ( c'est large).
conduite disons normale.
_________________
KANGOO 1998 GPL + CLIO CAMPUS.COM GPL 12/2010 + AUTRES dont 405 MI16 et Golf GTI1.8LS16 EX GpeN3
bonsoir,

J'ai passé commande à la fin du mois de mars 2011 d'une clio campus .com rouge dyna car le bleu extreme a disparu.

Aujourd'hui, coup de téléphone du commercial qui revient de vacances qui me dis qu'il a reçu une note de reno disant que le rouge dyna n'est plus disponible.

Ce sont les deux seuls couleurs qui nous plaisaient.

Quand pensez vous ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Oui c'est dommage, par contre il y a le joli bleu majorelle (issu des Wind - logique, ils sortent de la même usine) qui vient d'apparaitre.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
DAVID_18 a écrit:
bonsoir,

J'ai passé commande à la fin du mois de mars 2011 d'une clio campus .com rouge dyna car le bleu extreme a disparu.

Aujourd'hui, coup de téléphone du commercial qui revient de vacances qui me dis qu'il a reçu une note de reno disant que le rouge dyna n'est plus disponible.

Ce sont les deux seuls couleurs qui nous plaisaient.

Quand pensez vous ?


Gris cassiopé et Rouge Dyna sont indispos en ce moment (il manque certainement des ingrédients venant du Japon).
Il n'y a pas beaucoup le choix, soit en choisir une autre soit annuler la commande ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
DAVID_18 a écrit:
bonsoir,

J'ai passé commande à la fin du mois de mars 2011 d'une clio campus .com rouge dyna car le bleu extreme a disparu.

Aujourd'hui, coup de téléphone du commercial qui revient de vacances qui me dis qu'il a reçu une note de reno disant que le rouge dyna n'est plus disponible.

Ce sont les deux seuls couleurs qui nous plaisaient.

Quand pensez vous ?

bonjour est ce une gpl ou diesel en campus.com ?
globalement satisfait (en gpl) mais par contre la notre prend un roulis pas possible depuis le debut et est meme dangeureuse en freinant en courbe sur une route un peu bosselée pour eviter un chien , elle m'a fait un 'tit dribbling inattendu , est ce le reservoir de gpl plaçé assez haut avec le carburant qui bouge? je ne pense pas car la kangoo sans abs ne me l'a jamais fait malgrés que je la bouscule un peu beaucoup !!! mauvais amortissement tout simplement ou surement.
envoi images : surveille le train avant pour ne pas avoir la meme surprise que moi et d'autres (rouille prononçée)
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
KANGOO 1998 GPL + CLIO CAMPUS.COM GPL 12/2010 + AUTRES dont 405 MI16 et Golf GTI1.8LS16 EX GpeN3
salut,

en neuve, elle n'existe plus quand essence 1.2 16V.


D'après mon vendeur, il aurait réussi à valider mon rouge mais pas pour d'autre véhicule en commande : affaire à suivre
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
tontonleon a écrit:
et est meme dangeureuse en freinant en courbe sur une route un peu bosselée pour eviter un chien , elle m'a fait un 'tit dribbling inattendu

Dans ce genre de situation pratiquement tout les véhicules vont avoir cette réaction. Essai une 206 dans la même configuration de freinage, de route, de vitesse et le train arrière va tout de suite ce mettre à l'équerre.
Morex a écrit:
tontonleon a écrit:
et est meme dangeureuse en freinant en courbe sur une route un peu bosselée pour eviter un chien , elle m'a fait un 'tit dribbling inattendu

Dans ce genre de situation pratiquement tout les véhicules vont avoir cette réaction. Essai une 206 dans la même configuration de freinage, de route, de vitesse et le train arrière va tout de suite ce mettre à l'équerre.

bonjour
non elle ne se met pas à l'equerre , elle fait du dribbling , c'est à dire elle tangue sur ses roues de gauche à droite tres tres vite , un peu comme si deux costauds de chaque coté s'amusaient à la balancer , breff cela à 50 à l'heure avec ABS ..... sous peu je vais essayer de voir sur route bosselée avec la kangoo GPL puis la clio GPL la diff. perso cette clio dés le départ je ne l'ai pas trouvé sensas en suspension.
bonne fetes de paques à toutes et tous.
_________________
KANGOO 1998 GPL + CLIO CAMPUS.COM GPL 12/2010 + AUTRES dont 405 MI16 et Golf GTI1.8LS16 EX GpeN3
Message Dim 08 Mai, 2011 00:05
Morex a écrit:
tontonleon a écrit:
et est meme dangeureuse en freinant en courbe sur une route un peu bosselée pour eviter un chien , elle m'a fait un 'tit dribbling inattendu

Dans ce genre de situation pratiquement tout les véhicules vont avoir cette réaction. Essai une 206 dans la même configuration de freinage, de route, de vitesse et le train arrière va tout de suite ce mettre à l'équerre.

salut
effectuée la meme route , descente vertigineuse de 4 km avec du rapide des appuis et des virages serrés , j'avoue qu'avec la clio neuve campus je vais nettement moins vite qu'avec la kangoo sans chercher la performance le train arriere de la clio "tremble" là où la kangoo avec des amortos arrieres d'origine (156 000 km) ne bronche absolument pas.
puis test avec ma golf 1800 16S de rallye c'est sur çà va beaucoup plus vite , mais dans les virages où la clio fait du dribbling la golf 30 ou 40 km/h plus vite ne bouge absolument pas.
- je voulais monter des pneus plus performant sur la clio avec des jantes en 15 (195RV15) je pense que la voiture va "tourner" autour de ces pneus là ils seront trop performants où à changer tout le train arriere à commencer par les amortos pompes à velos.
*************
la clio campus .com d'origine il faut strictement la prendre pour ce qu'elle est , une voiture economique point barre. sauf à lui faire une sacré cure mais est ce que cela en vaut la peine?
ps: la route est la descente du mont bessou vers le village de lavaur ..... si certains connaissent ......... ils comprendront .
_________________
KANGOO 1998 GPL + CLIO CAMPUS.COM GPL 12/2010 + AUTRES dont 405 MI16 et Golf GTI1.8LS16 EX GpeN3


Sauter vers: