Bonjour,
C'est pas évident de ce rendre compte par écrit.
Alors déjà, le moteur ne peut pas tourner à 0tr/min
, il est au ralenti donc autour de 800tr/min
Lors d'un démarrage, en appuyant (plus ou moins fort) sur la pédale d'accélérateur, le moteur prend quelques centaines de tr/min.
Comme c'est une bva, normalement le régime moteur doit se maintenir et le convertisseur fait décoller le véhicule jusqu'à être en "prise directe" avec les roues.
La BVA transmet toute la puissance du moteur au régime donné (au rendement près). A 1500tr/min ça doit faire dans les 60ch et à 2000tr/min 90ch. Pas instantanément, il faut quelques secondes pour que le turbo tourne à pleine vitesse. D'où peut-être la sensation de "simple diesel".
Du coup, je ne sais s'il y a vraiment un problème, en tout cas sans chiffre c'est difficile. Une manière de le savoir, serait de faire des essais d’accélération pied à fond sur la pédale d'accélérateur, sur le plat et véhicule vide. Et après les comparer aux chiffres donnés par le constructeur (exemple un 0 à 100km/h ou un 1000m départ arrêté) ...
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Damien
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Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye