Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Bruit à l'accéleration

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour un petit soucis sur ma clio 3 1,5 Dci de 2006 qui à 102 000 Kms.

une sorte de grognement se fait entendre à partir de 70km/h entre 2000 et 2500 Trs.

Ce grognement se fait entendre uniquement lorsque j'accélère et j'ai l'impression que la pédale d'accélérateur vibre légèrement, par contre il disparait lorsque j'embraye

Je ne sais pas depuis combien de temps ça me le fait car j'avais un roulement arrière qui était mort et que je viens de faire changer.

Je suis allé voir une grosse concession renault dans l'eure qui sans regarder la voiture m'a dit que ça devait être le calculateur d'injection qui se reprogrammer et que j'aurai ce bruit pendant 2000 Kms.

Je suis allé voir un petit garage renault en bas de chez moi qui lui a essayé la voiture avec moi, qui entend bien le bruit, sent bien la pédale vibrer et m'a conseillé au prochaine entretien de faire une vidange de la boite de vitesse, ce qui pour lui pourra atténuer le bruit.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses
Suite à l'augmentation du bruit je suis retourné chez mon agent renault.

Verdict : un roulement de la boite de vitesse serait Hs.

Cout : 845€ dont 14h de MO

Est ce que ceci vous semble raisonnable ?

Merci de vos réponses
Dernière édition par xender27 le Mer 20 Avr, 2011 20:04; édité 1 fois
Message Mer 20 Avr, 2011 20:04
tous les roulements seront faits et la boite sera réparée, car en occase ou echange cela revient plus cher :wink:


Sauter vers: