Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Pédale d' embrayage trés dure .

Sur le scenic3 19dci la pedale est affreusement dure :oops: et comme je fais 40.000km/an en region parisienne, je souffre !!! renault me dit que c'est normal qu'il n'y a rien a faire. quelqu'un connait il une solution pour "ramolir cette foutue pedale. :lol:



Edité pour mise en conformité titre ( thierryimpulsion ) .
idefix-78 a écrit:
Sur le scenic3 19dci la pedale est affreusement dure :oops: et comme je fais 40.000km/an en region parisienne, je souffre !!! renault me dit que c'est normal qu'il n'y a rien a faire. quelqu'un connait il une solution pour "ramolir cette foutue pedale. :lol:



Edité pour mise en conformité titre ( thierryimpulsion ) .


Je ne sais pas combien de km a ton véhicule, mais je pense que le mécanisme (diaphragme) d'embrayage commence à gripper à force de faire des mouvements de va et vient qui sont nombreux en RP à cause des embouteillages. Ta pédale se ramollira avec le changement d'embrayage :?

A moins que ce soit un pb avec la pédale elle-même, mais ça m'étonnerait.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Mar 20 Juil, 2004 08:07
Dans ton cas, je pense qu'une boite auto a un interet certain.
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire pour adoucir la pedale.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: