Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Estate xV de france (modèle 2011) beige cendré

Avec un poil de retard, voici une série de photos de la bête, achetée neuve en concession. En motorisation c'est le 1.9 Dci 130, une seule option le pack surveillance de pression des pneus et frein à main assisté.

Après trois semaines et environ 900 km, je suis plutôt satisfait de mon acquisition.

Pour commencer un petit tour autour
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Ensuite les jantes 17" spécifiques de la finition en plus gros plan
clic pour agrandir

Et pour finir quelques vues de l'intérieur
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Tu as pris tes photos le 2 aout 2009 ????? :shock: :shock: :shock:
(et à 2h du mat' :euh: )

Blague à part, elle rend bien dans cette couleur / finition. Il y a juste l'intégration de l'écran Tomtom qui fait un peu cheap.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est juste l'appareil photo que je n'ai pas remis à l'heure la dernière fois que j'ai changé les piles, en fait j'ai fait ces photos aujourd'hui vers 14 heures après lui avoir fait une petite toilette (à la voiture, pas à l'appareil 8) !).

Pour la couleur en XV de France il n'y a pas trop de choix : le beige cendré que j'ai choisi, le noir Etoilé (trop salissant, et ma précédente était déjà noire), le blanc de base (qui fait quand même un peu voiture de société), et puis le gris Cassiopée et le Marron glacé (trop foncés à mon goût, je voulais une couleur claire).

Pour ce qui est de l'intégration du Tom Tom, ce n'est en effet pas le plus élégant que l'on puisse faire, mais il est assez bien placé pour avoir un oeil dessus tout en regardant la route et il reste lisible même avec beaucoup de soleil.
_________________
Mégane Estate XV de France 1.9 Dci 130
Dernière édition par Dahrken le Dim 17 Avr, 2011 19:04; édité 3 fois
Très belle voiture et très belle couleur !! J'adore la ligne de l'Estate. Je trouve que Renault a fait fort avec la Megane III car j'aime toutes les carrosseries (berline, break, CC, coupé).

Je suis moins fan du revêtement des sièges mais peut-être qu'en vrai, il sont mieux.

Bonne route avec ton nouveau joujou ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2011 09:04
je vais mettre les pieds dans le plat.. elle a quoi du 15 de France cette voiture :pense:

Belle voiture, en tout cas, très jolie couleur qui semble ne pas être salissante :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
je vais mettre les pieds dans le plat.. elle a quoi du 15 de France cette voiture :pense:


Ben facile : tu as un logo sur l'aile avant et un autre sur le bandeau en plastique en face du passager.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2011 09:04
Gnii, j'avais pas vu :ko: ok :)
Attention à ne pas faire comme les joueurs de rugby sur la route.. :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et le tissu écossais des sièges.

C'est sur que ça change des appui-têtes en forme de ballon de rugby des Peugeot 306 Eden Park ;)
mikebzh44 a écrit:
Et le tissu écossais des sièges.

C'est sur que ça change des appui-têtes en forme de ballon de rugby des Peugeot 306 Eden Park ;)


Il y a aussi un logo sur les appuie-têtes il me semble (on les distingue un peu sur une des photos).
_________________
Le gras, c'est la vie
En effet on retrouve le logo en creux sur les appuie-têtes avants, et aussi en blanc sur les surtapis de sol noirs, dans le style de celui que l'on voit en bout de l'enjoliveur en plastique peint du tableau de bord.

Je confirme que la couleur est assez peu salissante, en tout cas beaucoup moins que le "Noir nacré" de ma précédente Estate. Si les insectes (noirs) qui ressortent plus sur la face avant et les rétros, la poussière et le pollen se remarquent beaucoup moins.

Le marron/écossais des sièges est un petit peu surprenant mais il n'est pas agressif à l'oeil, et ça éclaircit un petit peu l'intérieur par rapport à du noir comme on peut en trouver dans d'autres niveaux d'équipement.

Si vous voulez des photos supplémentaires de tel ou tel détail, n'hésitez pas à demander.
_________________
Mégane Estate XV de France 1.9 Dci 130
Dernière édition par Dahrken le Lun 18 Avr, 2011 11:04; édité 2 fois
Dahrken a écrit:

Je confirme que la couleur est assez peu salissante, en tout cas beaucoup moins que le "Noir nacré" de ma précédente Estate. Si les insectes (noirs) qui ressortent plus sur la face avant et les rétros, la poussière et le pollen se remarquent beaucoup moins.

En effet, ma Clio de la meme couleur est la voiture la moins salissante que j'ai jamais eue. C'est parfait pour les pays ou il pleut tout le temps :euh: Je l'ai pas lavée depuis l'année dernière mais ca se voit pas trop. Par contre c'est une couleur qui est maintenant trop populaire à mon goût, si je devais choisir aujourd'hui je prendrai le nouveau marron.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Mar 19 Avr, 2011 20:04
J'ai l'impression que les couleurs beige, crème et marron sont à la mode et que celle du blanc est un peu passée. Jolie couleur je trouve.
A mes yeux, l'arrière trop torturé et ça me fait toujours bizarre quand l'essuie-glace arrière est décalé sur un côté :-?.
_________________
Jérôme, 19 ans.

RENAULT Scénic I phase 2 Expression 1,9 dCi 105 Bleu Odyssée (124.715 km., avril 2002).


Sauter vers: