Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] probleme d'allumage

Bonjour , voila mon problème,pour R19 essence chamade rl année 1995, le moteur tourne mais la voiture ne démarre pas je pense que s'est un problème d'allumage mais je n'arrive pas a trouver lequel pourriez-vous m'aider, merci
Hello
il y a une étincelle aux bougies ?

En général on commence comme cela
1/ vérifier la tension batterie à vide (>12,3V) et quand le démarreur tourne (>9V) avec un voltmètre numérique
2/ brancher une bougie sur un fil de bougie et mettre la bougie à la masse du moteur, actionner démarreur ; si étincelle : OK (attention ça pique) alors
regarder du côté de l'arrivée d'essence. S'il n'y a pas étincelle alors donc problème d'allumage
3/ si problème d'allumage : débrancher le fil du milieu du delco, y insérer une bougie collée sur la masse moteur .. si étincelle OK alors problème de delco
ou de fils de bougies, si pas d'étincelle alors problème bobine, capteur PMH, calculateur
4/ injection : vérifier relais pompe à essence et calculateur d'injection et fusibles associés carburateur: vérifier que l'essence arrive au carburateur

Bye
1995 ?

Voir du coté du delco (distribution de la puissance allumage)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
étincelle sur 1er et 4 éme bougie rien sur 2 éme et 3 éme
Désolé me suis trompé dans l'année de la voiture elle est de 1992, merci
tous les fils qui vont de la tête de delco aux bougies sont bons ?

J'ai eu le cas d'un fil abimé
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
merci pour la réponse mais comment savoir s'ils sont bons ou pas, merci
Message Mar 19 Avr, 2011 11:04
mesurer la résistance à l'ohmètre : 56000 Ohms/mètre (bon en gros, ce n'est pas de la pharmacie)
mieux : trouver deux autres fils de n'uimporte quelle longueur et vérifier

ouvrir la tête de distributeurr et regarder l'état du charbon central (monté sur ressort) et du doigt ... si charbon central archi réboté ==> changer la tête


Sauter vers: