Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Changement de moteur 2.0t suite surchauffe

Bonjour à tous.
Je vais acheter un Espace 2.0T dont le moteur est HS suite à une grosse surchauffe.
La cause est la sonde qui gère le passage de la 2eme vitesse des ventilateurs de refroidissement.
C'est arrivé en montagne et le conducteur n'a pas pu s'arrêter, la finalité c'est le moteur HS !!!

J'ai trouvé un moteur quasi neuf (tourné 5h sur banc chez Renault), c'est juste le bloc nu.
Je vais donc reprendre tous les périphériques sur le moteur HS.
Au passage, j'en profite pour faire la distribution et changer l'embrayage.

J'espère que je ne vais pas trop galérer sans pont pour retirer le moteur...

Je sais que je vais devoir remplacer les joints de collecteur d'admission et echappement mais quels autres joints vais je devoir changer aussi ?

Merci d'avance pour vos infos et remarques.

François
Bonjour.

Personne pour me donner qq conseils ?
salut,
fais peut-etre vider ton gaz et protege bien tes tuyaux .
a part ca :shock: , regarde peut-etre si il ne faut pas des joints pour le turbo.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2011 16:04
à défaut de pont débrouilles toi quand même pour te faire prêter une grue d'atelier. (ça se loue aussi)

Après un manuel réparateur serait un plus ou une RTA.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bien noté ;o)
Je vais effectivement louer une grue/chèvre.

J'ai trouvé un moteur neuf (non un echange standard), moteur prévue à la base pour un Scenic 2.
Le type moteur est F4R776. il est complet avec embrayage, turbo, injecteurs.

Il faut que je vérifie que le volant moteur et l'embrayage soient les mêmes.

Je vais changer les bougies en préventif (est ce que des bougies qui n'ont jamais servies vieillssent quand même ?), le capteur de température, le calorstat.

Si jamais vous voyez autre chose à faire tandis que le moteur est dépose...welcome :wink:

Merci encore.
Message Ven 15 Avr, 2011 19:04
ben tant qu'a repartir sur de bons pieds , change les filtres .

surtout le filtre a air , si il est mis comme sur une diesel :gni:


Sauter vers: