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[Renault 25] Devis et pas de travail fait (très fort)

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Bonjour,

La 25 à 176000 kms

J’ai laissé ma 25 dans une suc de Renault pour vérif du train avant, vidange boite vitesse, purge circuit freinage et changement des plaquettes, dépoussiérage des freins.

Dépôt du véhicule lundi récupération mardi après midi avec rien de fait seulement un devis qui s’élève à plus de 1000€.

Train avant à revoir (la ruine) vrai faux difficile à dire lorsque l’on n’a pas un pont à sa disposition pour vérification et pas suffisamment de connaissances pour contredire.
biellette soufflets etc etc tout à refaire.
Nota : j’avais fais un échange standard de la transmission avec un ami à 135000kms. (31000kms parcourus seulement avec).

Evidemment il faut changer les freins arrières, le dépoussiérage n’est visiblement pas suffisant.
Les freins arrières faits à 146845 kms (ils n’ont duré que 29155 kms)

Fuite constatée au niveau de la batterie (liquide corrosif répandu autour de celle-ci) il faut donc la changer, bizarre dimanche j’ai ouvert le capot après l’arrêt du véhicule il n’y avait rien depuis elle a parcouru environ 9 kms jusqu’au garage s’est donc pendant ce parcours que la fuite s’est produite étonnant non?
La batterie à moins de deux ans donc en principe sous garantie mais ça il ne le savait pas à ce moment là.

La courroie de l’alternateur est susceptible de rupture le technicien m’a montré de suite où la coupure POURRAIT se faire sauf qu’il faut vraiment avoir l’oeil aiguisé pour la voir.

Après discussion le technicien a convenu que certaines choses pouvait être faites plus tard et du coup le devis est divisé par deux.

Je suis parti à tort avec le devis corrigé alors que j’ai payé pour le devis complet soit une heure de travail
(sur le coup de la colère on ne réfléchit plus suffisamment )

J’ai donc un devis de 69€ valable un mois et aucun travail de fait comme je l’avais demandé.
Comme je n’ai pas de garage associatif encore à ma disposition et que je n’ai pas le droit de bricoler ma voiture sur le parking de la copro il me faut trouver un autre garage mais plus jamais Renault tans pis pour les 69€ . Je précise je suis un ancien de Renault et ça ne dispense pas de se faire ……

Je penche pour l’achat d’une Skoda Octavia si je ne peux plus faire les réparations de ma 25.
Et ça me fait mal au cœur car le réseau est pour beaucoup dans l’écoeurement de la marque. Il cherche à faire du chiffre par n’importe quel moyen.

Bye
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2011 20:04
letmoi a écrit:
biellette soufflets etc etc tout à refaire.
Nota : j’avais fais un échange standard de la transmission avec un ami à 135000kms


Je vois pas le rapport avec les biellettes et soufflets de direction


letmoi a écrit:
Les freins arrières faits à 146845 kms (ils n’ont duré que 29155 kms)


En combien de temps ? Ils peuvent très bien avoir peu de bornes et fuire ou être grippés .

letmoi a écrit:
La batterie à moins de deux ans donc en principe sous garantie mais ça il ne le savait pas à ce moment là.


Tant mieux alors fait la changer !!


letmoi a écrit:
La courroie de l’alternateur est susceptible de rupture le technicien


Preuve qu'ils ont regardé un minimum .



Ils ont peut être voulu faire comprendre de manière élégante que cela ne valait pas le coup de faire des frais sur une voiture de cet age

Mais dans ton cas je serai allé voir un garage de quartier plutôt qu' un gros établissement ..
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2011 20:04
tomi a écrit:
Ils ont peut être voulu faire comprendre de manière élégante que cela ne valait pas le coup de faire des frais sur une voiture de cet age


Elégante ???? :lol2:
Ben oui...

Elégante parce que personne ne lui a dit : heuuuu... votre 25 là, c'est con qu'on ai plus la prime à la casse, parce que bon...

Et surtout, veulent pas s'emmerder à bosser sur une voiture de cet age, z'ont bien assez à faire à rendre fiable les dernières Lag 2 qui roulent !

:mdr: :mdr:
_________________
@+

Steph. !
On vient de me donner une adresse pour un garage fiable, il faudra attendre une semaine encore (fermeture pour vacances) après je serais fixé sur la qualité du devis de chez Renault.
J'ai eu une Renault 25 GTX il y a quelques années, achetée à 85000 kms et j'ai fait 200000kms avec, bien sûr entretenue chez Renault.

Et aucun souci avec cette voiture. :cool2:

C'est sûr si t'as pas les moyens, vaut mieux acheter une Skoda!!

Qui mieux que Renault peut entretenir ta Renault!! :idea:
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Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
là je suis bien d'accord avec toi il faut vraiment avoir les moyens pour entretenir une Renault si on passe par Renault.

Après il y a d'autres solutions et ce qui m'agace c'est de ne pas pourvoir avoir encore l'accès à un garage associatif, mais je pense que ça va pas tarder à se faire dans mon coin.

Pour Skoda j'ai de bons échos un peu partout avec une qualité nettement au dessus de Renault.

Je ne sais pas si vous avez eu la possibilité de voir l'émission c' dans l'air sur France 5 dédié à Renault et son présumé espionnage mais après avoir écouté les intervenants on a vraiment plus envie d'acheter chez Renault.

ils parlaient de voitures qui tombe en marche (cas d'une laguna) et pour laquelle le client a du faire un vidéo de sa bagnole pour prouver ses dires avant que Renault daigne déléguer un spécialiste.

Renault peut dire merci à Nissan et à Dacia pour son maintient et à l'état.

Le problème c'est que si Nissan se tire après un départ de Carlos compte tenu du peu de ventes et du manque de crédibilité qui est maintenant donné à Renault je ne sais pas trop combien de temps la marque va durer avant de se faire phagocyter.
Dernière édition par letmoi le Mer 13 Avr, 2011 07:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2011 08:04
tu es dans quel coin ?

Tu n'as pas des amis qui peuvent te prêter un garage pour faire quelques travaux sur ta voiture ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Je suis en région parisienne à Meudon et hélas pas d'ami avec un garage proche de chez moi.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2011 08:04
t'es à 5 km de chez moi.. il doit bien y avoir moyen de s'arranger si tu as besoin d'un garage pour bricoler une journée ;)
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letmoi a écrit:
ils parlaient de voitures qui tombe en marche (cas d'une laguna) et pour laquelle le client a du faire un vidéo de sa bagnole pour prouver ses dires avant que Renault daigne déléguer un spécialiste.


Moi j'ai entendu parler de l'oncle du cousin du voisin qui mec qui connais un gars dont le frère du facteur du père de la soeur aurait entendu dire que chez Skoda, ils sacrifient des enfants Tchèques pour baptiser chaque nouvelle voiture :euh: :euh:

Plus sérieusement, on peut trouver des exemples de voitures neuves vérolées jusqu'à la moelle chez tous les constructeurs auto, même les plus réputés.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 13 Avr, 2011 08:04; édité 1 fois
letmoi a écrit:
Pour Skoda j'ai de bons échos un peu partout avec une qualité nettement au dessus de Renault.

Je ne sais pas si vous avez eu la possibilité de voir l'émission c' dans l'air sur France 5 dédié à Renault et son présumé espionnage mais après avoir écouté les intervenants on a vraiment plus envie d'acheter chez Renault.

ils parlaient de voitures qui tombe en marche (cas d'une laguna) et pour laquelle le client a du faire un vidéo de sa bagnole pour prouver ses dires avant que Renault daigne déléguer un spécialiste.

Renault peut dire merci à Nissan et à Dacia pour son maintient et à l'état.

Le problème c'est que si Nissan se tire après un départ de Carlos compte tenu du peu de ventes et du manque de crédibilité qui est maintenant donné à Renault je ne sais pas trop combien de temps la marque va durer avant de se faire phagocyter.

Quel est le rapport avec le sujet initiale du topic :?: :eyes:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Avr, 2011 08:04
Je vais encore sortir le même argument mais euh.. cf ma signature.. Mon ex-voiture... :sifflote:
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j2c a écrit:
t'es à 5 km de chez moi.. il doit bien y avoir moyen de s'arranger si tu as besoin d'un garage pour bricoler une journée ;)


ça s'est super sympathique je garde ta proposition de coté.
mais avant je dois faire un point complet sur la situation avant de me décider à faire ou pas.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2011 08:04
pas de soucis ;)... j'ai aussi besoin d'un peu de temps vu que j'ai encore un déménagement en cours .. ;)
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larry.kubiak a écrit:
letmoi a écrit:
ils parlaient de voitures qui tombe en marche (cas d'une laguna) et pour laquelle le client a du faire un vidéo de sa bagnole pour prouver ses dires avant que Renault daigne déléguer un spécialiste.


Moi j'ai entendu parler de l'oncle du cousin du voisin qui mec qui connais un gars dont le frère du facteur du père de la soeur aurait entendu dire que chez Skoda, ils sacrifient des enfants Tchèques pour baptiser chaque nouvelle voiture :euh: :euh:

Plus sérieusement, on peut trouver des exemples de voitures neuves vérolées jusqu'à la moelle chez tous les constructeurs auto, même les plus réputés.



Oui on peux trouver des exemples de problèmes sur d'autres modèles de d'autres marques mais dans quelles proportions?

Si on regarde bien les taxis parisiens il y a de plus en plus d'octavia par contre je ne vois pas de Renault ça explique pas mal de choses sans parler de l'oncle du cousin........

Nota : la laguna II c'est plus un secret pour personne que ce fut une catastrophe même si en fin de vie il y a eu des corrections. Renault aurait mieux fait de donner un autre nom à la lag III pour éviter la tramsmission de la mauvaise réputation de la Lag II
Dernière édition par letmoi le Mer 13 Avr, 2011 09:04; édité 1 fois
letmoi a écrit:
Si on regarde bien les taxis parisiens il y a de plus en plus d'octavia par contre je ne vois pas de Renault ça explique pas mal de choses sans parler de l'oncle du cousin........


L'Octavia offre un rapport volume habitable / prix très compétitif. Ca en fait un véhicule idéal pour un taxi.

Comme ils utilisent les mêmes technologies et mécaniques que VW, je suppose qu'ils ont eu les mêmes soucis de fiabilité sur les moteurs TDI et accessoires électriques (lève-vitres électriques par exemple).
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larry.kubiak a écrit:
et accessoires électriques (lève-vitres électriques par exemple).


Tu as 10 ans de retard là Larry ;)
idem pour les TDi de dernière génération qui, à ma connaissance, n'ont plus de pb de débitmetre....
Morex a écrit:
letmoi a écrit:
Pour Skoda j'ai de bons échos un peu partout avec une qualité nettement au dessus de Renault.

Je ne sais pas si vous avez eu la possibilité de voir l'émission c' dans l'air sur France 5 dédié à Renault et son présumé espionnage mais après avoir écouté les intervenants on a vraiment plus envie d'acheter chez Renault.

ils parlaient de voitures qui tombe en marche (cas d'une laguna) et pour laquelle le client a du faire un vidéo de sa bagnole pour prouver ses dires avant que Renault daigne déléguer un spécialiste.

Renault peut dire merci à Nissan et à Dacia pour son maintient et à l'état.

Le problème c'est que si Nissan se tire après un départ de Carlos compte tenu du peu de ventes et du manque de crédibilité qui est maintenant donné à Renault je ne sais pas trop combien de temps la marque va durer avant de se faire phagocyter.

Quel est le rapport avec le sujet initiale du topic :?: :eyes:



Le rapport c'est ce qu’il faut mettre sur la balance on répare avec une grosse dépense ou on se dirige vers une autre voiture fiable pour limiter la casse.

L’autre rapport c’est la discussion pure et simple la rubrique est faite pour il me semble
Dernière édition par letmoi le Mer 13 Avr, 2011 09:04; édité 1 fois
Pour ceux qui sont chez Renault et qui écument ce forum.
Je tiens à préciser que j’ai eu un très grand nombre de Renault depuis 1976 (R12,R18,R9,R21,R5,R25,R20).
On peut donc dire que j’étais attaché à la marque car je suis aussi un ancien de chez Renault.
Mais je pense que de ne pas faire de critiques c’est se priver d’une amélioration ou alors on est très content de nous et un jour on voit les autres passer devant nous car eux ont compris que c’est par là que l'on progresse aussi.

Et croyez moi ou non même si j’en ai ras le bol de me faire plumer dans un garage j’espère voir Renault plus haut qu’il ne l’est.

Pour l’octavia je doute beaucoup qu’un taxi ne choisisse cette auto uniquement pour son coffre car ils font beaucoup de kms.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2011 09:04
letmoi a écrit:
Nota : la laguna II c'est plus un secret pour personne que ce fut une catastrophe même si en fin de vie il y a eu des corrections. Renault aurait mieux fait de donner un autre nom à la lag III pour éviter la tramsmission de la mauvaise réputation de la Lag II


ça dépend des véhicules... mon modèle n'a pas de problème par exemple.. il a 8 ans.. et aucun soucis de fiabilité.. ça démarre toujours. ça m'amène d'un point A à un point B. (moteur à essence éprouvé sur ce modèle.)
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Avr, 2011 09:04
pas pour le coffre, pour le prix...

et surement parceque chez skoda ils sont arrangeant.

J'ai un pote taxi qui roule en 730d (modèle 2001 puis modèle 2007)

il a pété son moteur à 300000km sur la première (donc fiabilité de son allemande inféreiur à ma renault :mrgreen: ) mais en dehors de ca les tarif d’entretiens qui lui sont demandé ne sont pas exorbitant.

Il voulais une A8 mais audi lui demandais beaucoup trop de pognon, peugeot coutait aussi cher que BMW et renault ne faisait rien d'arrangeant pour les taxi (d'ailleurs bmw n'est pas à la base tip-top dans ce domaine mais chaque garage gere un peu son truc..)

le seul constructeur ayant une forte implication (historiquement diront nous) c'est mercedes. Peux etre que skoda suis le meme chemin
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Je suis content pour toi et j'espère que ça va durer.

C'était pas le cas de mon neveu ni de mon ex voisin de palier, l’un est passé chez BMW et l’autre chez WW pour l’instant il sont contents..

Bon là je pars ma voisine (75ans) vient de sonner son scénique ne démarre pas.

Bye.
Dernière édition par letmoi le Mer 13 Avr, 2011 10:04; édité 1 fois
letmoi a écrit:
L’autre rapport c’est la discussion pure et simple la rubrique est faite pour il me semble

Des sujets avec Renault c'est de la merde c'est mieux ailleurs il y en a des tonnes sur le forums, c'est chiant à force de voir s'ouvrir un nouveau topic pour au finale toujours parler de la même chose.
Morex a écrit:
letmoi a écrit:
L’autre rapport c’est la discussion pure et simple la rubrique est faite pour il me semble

Des sujets avec Renault c'est de la merde c'est mieux ailleurs il y en a des tonnes sur le forums, c'est chiant à force de voir s'ouvrir un nouveau topic pour au finale toujours parler de la même chose.


Il y a toujours la possibilité de ne pas lire. :wink:
Sauf que le sujet de ce topic est un devis de réparations sur une R25 et non sur la fiabilité des Lag II...
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Avr, 2011 10:04
C'est pas faux!

Sauf que

[Mode cirage]
Morex lis tous les post pour apporter une réponse s'il le peux
[/mode cirage]

et donc je comprend son agacement...


Pour en revenir à ton problème, en effet sur une telle voiture il est préférable de faire l'entretiens soit meme car les garagistes ne font plus d'effort une fois que le véhicule à un certain nombre d'années
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2011 11:04
surtout qu'ils ne veulent pas prendre le risque d'avoir à gérer le squètche..

"mais, je comprends pas.. avant, elle marchait.. maintenant, depuis que vous l'avez réparée.. ça marche plus"

forcément, après avoir remplacé une pièce.. c'est celle d'à coté qui faibli et qu'il faut remplacer..

en plus avec la garantie.. 1 an.. ça les fait chier :aieu:
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En fait ce qui m'a agacé le plus dans cette histoire c'est le fait de déposer le véhicule avec une liste de choses à faire le lundi et de m'entendre dire le mardi qu'il n'ont pas eu le temps de terminer le devis !!!!!!!!.
(Deux jours pour faire un devis je reste perplexe).
D’autant plus que mon véhicule était prévu le lundi pour 14h sur leur tableau

J'ai du faire attendre d’autres clients que le réceptionniste affine ce devis.

Je n'avais jamais demandé de devis mais par contre de jeter un coup d'oeil aux ancrages du train avant ce qui ne devait en aucun cas bloquer le reste du travail demandé. Ordre de réparation signé.
Donc un devis pour certains points à revoir et le reste fait.

il aurait pu également au minimum me téléphoner pour me dire ce qu'il en était et se mettre d'accord car mon numéro il l'avait pourtant bien noté.

Et ça ce n'est pas normal, là je pense que je suis bien revenu sur le sujet.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Avr, 2011 11:04
En effet t'es bien dans le sujet, et je dirais que tu as eu affaire à un con!

Renault m'appelle quand il trouve quelque chose sur la voiture alors que non demandé (ex: mon support moteur)

par contre il m'es arrivé de me pointer pour récupérer la voiture et que celle ci ne soit pas prete (ils pensais qu'en hivers je ferai réparer la clim à 800€ le devis..)
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2011 14:04
C'est effectivement un garage pas recommandable..

J'ai plein de grièfes à faire à certains garages.. mais certainement pas celui de la communication.

A chaque fois, on m'a appelé pour m'annoncer la couleur.. (ce qui n'est pas forcément à mon avantage vu qu'il faut donner un accord rapidement au téléphone.. )
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C'est juste moi aussi jusqu'à présent on m'avait toujours appelé et je suis bien d'accord à froid c'est pas facile de prendre une décision au téléphone.

Je rêve du jour ou on me dira on a tout vu et il n'y a pratiquement rien à faire sur votre voiture mais j'ai bien dit je rêve.

L'avantage là c'est que j'ai du recul pour une décision mais le prix du recul (devis) est trop élevé.

Reste à savoir si le devis est déductible si je décide de faire certaines choses et pas d'autres par exemple revoir uniquement les organes de sécurité, le reste au maximum ce sera fait par moi même au fil du temps si possible.

Ceci dit je n'en veux pas spécialement au réceptionniste et autres mécanos je pense qu'ils sont trop poussés par des objectifs (remplir la caisse au maximum) et ça se traduit par une augmentation des devis.

Ou alors je me plante complètement et il y a bien tout à faire mais là je doute beaucoup compte tenu de la façon dont ça s’est passée. J'attends une réponse de quelqu'un pour demain afin de revoir tout ceci et donc de juger objectivement sur le bien ou non fondé de ce devis.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Avr, 2011 16:04
Il le semble que c'est déductible...

Que ce soit payant c'est normal, t'as un mec qui a passer x heures a faire un état des lieux.

Après libre a roi de faire les réparations ou non... Pour mon condenseur de clim percé on m'avais facturé qqch du genre 50€ (remise personnel inclue) pour recherche de panne.
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tomi
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2011 18:04
Puisque c'est tout beau tout rose chez skoda soit VW pourquoi ne pas faire faire un devis pour la 25 chez eux ? :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2011 08:04
vont peut-être pas avoir des pièces pour la R25 non ? :pense: :irony:
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Z'ont qu'à les prendre sur ebay ! :mdr: :mdr: :mdr: '

solé... :mrgreen:
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Steph. !
tomi a écrit:
Puisque c'est tout beau tout rose chez skoda soit VW pourquoi ne pas faire faire un devis pour la 25 chez eux ? :pense:


Un devis non mais un achat d'un autre véhicule sans doute.
letmoi a écrit:
tomi a écrit:
Puisque c'est tout beau tout rose chez skoda soit VW pourquoi ne pas faire faire un devis pour la 25 chez eux ? :pense:


Un devis non mais un achat d'un autre véhicule sans doute.


Passé les railleries dont je suis friant, je peux te dire que, pour avoir fait des kilomètres avec des Renault (de la 11 à la Laguna 2 dernière génération), je peux te dire que je n'ai eu que de petits pépins sur ces voitures, avec un réseau qui, au contraire de celui de Ford que j'ai pratiqué par la suite, a toujours trouvé les solutions aux problèmes qui se posaient...

Je suis maintenant chez Skoda parce que :

- la Superb me plait et est à un prix cohérent
- Fiscalement, c'est une voiture intéressante vu son gabaris pour mon entreprise
- je voulais une boite DSG

La concession est bien, l'atelier aussi... mais ça n'a pas empêcher le mécano d'oublier de paramétrer ma voiture en "long life" (révision à 30 000) et j'ai donc le rappel au tableau de bord...

Comme quoi... c'est souvent (toujours) une question d'hommes...

Ta 25 est une vieille dame, une grande concession va sans doute avoir du mal à consacrer le temps qu'il faut pour lui soigner ses bobos...

Tournes toi vers un petit garage, de campagne si tu peux... il chercheront et trouverons des solutions...

@+
_________________
@+

Steph. !
Nous sommes d'accord s'éloigner des grandes suc voire concessions Renault et aller vers un garagiste honnête et compétent c'est le top, reste à trouver la perle rare.

Pour ma vielle dame, je pense qu'elle peut encore rouler longtemps à peu de frais mais pour cela il faudra que je puisse faire moi-même certaines opérations d'où l'intérêt du garage associatif.

la mienne n'a pas beaucoup de KMs alors qu'à l'avant dernier ctrl technique j'ai vu la même avec moteur d'origine avoir dépassé les 300 000 kms.
Lectrl technique m'a dit qu'il avait vu pas mal de 25 avec ce Kms et qu'il ne s'attendait pas a voir la même chose sur les voitures actuelles alors garder votre voiture le plus longtemps possible.
Il est maintenant à la retraite ce ctrl technique et lorsque je discute avec lui il tient toujours les mêmes propos.

C'est aussi un acien mécano dommage qu'il ne veuille pas bricoler.
Je retiens donc que Skoda est donc une bonne solution même si je pense mettre de coté ma 25 sans qu’elle aille encore à la casse je vais bien finir par trouver une solution pour la faire durer jusqu’à la casse moteur.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Avr, 2011 13:04
letmoi a écrit:
Nous sommes d'accord s'éloigner des grandes suc voire concessions Renault et aller vers un garagiste honnête et compétent c'est le top, reste à trouver la perle rare.


Il doit en rester quand meme! Les succursales sont plus chère que la plupart des concessionnaires... j'avais regardé c'est abusé! Mais bon quand tu as la remise personnel tu es obligé d'aller en suc!

letmoi a écrit:

Pour ma vielle dame, je pense qu'elle peut encore rouler longtemps à peu de frais mais pour cela il faudra que je puisse faire moi-même certaines opérations d'où l'intérêt du garage associatif.


Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Dis toi qu'avec le devis tu passes moins de temps à chercher. Après pour la réparation il est clair que pour ta "vieille" voiture (sans mauvaise pensée bien sur) il n'est plus intéressant de faire faire dans le réseau (ou alors sur des trucs bien trop complexes ou sécuritaire)

letmoi a écrit:

la mienne n'a pas beaucoup de KMs alors qu'à l'avant dernier ctrl technique j'ai vu la même avec moteur d'origine avoir dépassé les 300 000 kms.
Lectrl technique m'a dit qu'il avait vu pas mal de 25 avec ce Kms et qu'il ne s'attendait pas a voir la même chose sur les voitures actuelles alors garder votre voiture le plus longtemps possible.
Il est maintenant à la retraite ce ctrl technique et lorsque je discute avec lui il tient toujours les mêmes propos.


On m'a toujours dis qu'une 25 était increvable!

Ma sierra avait 20ans et 240000km, celle des voisin 400000km et la zx d'un pote (1.1l carbu) en a bientôt 300000km donc clairement on savais faire de bon moteur essence.
Maintenant faut aussi remettre les choses au clair, les voitures d’aujourd’hui peuvent atteindre ces kilométrages (le copain taxi qui a cassé son 1er moteur à 300000km a fait durer la voiture jusqu'à presque 700000km... Il l'a changer juste par envie de changement... bon ok il a repris une 730d... mais à la base il voulait une A8!)

Rregarde le nombre de laguna qui ont entre 200000 et 300000km et tu te rendra compte que ce n'est pas déconnant. Ce qui emmerde les "vieux" mécano c'est l'électronique car ils perdent le controle en quelque sorte. J'en connais qui Diagnostic des pannes au bruit...

Le problème ne viens pas forcément des voitures récentes mais des mécano actuels (ou plutot de leur condition et mode de travail...)

letmoi a écrit:

je pense mettre de coté ma 25 sans je vais bien finir par trouver une solution pour faire casse moteur.


rouler toujours en 1ère dans la zone rouge sans liquide de refroidissement :lol2:


Pour finir, si tu peux te faire plaisir avec un nouveau véhicule neuf c'est cool, Skoda c'est pas mal! Mais après savoir si c'est vraiment mieux qu'ailleurs...
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