Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Nettoie injecteur apres le plein c est grave ?

Bonjour

J'ai fait le plein hier et j'ai oublie de mettre mon nettoie injecteur.
Est ce vraiment important de le mettre avant le plein ou est ce que je peux le mettre ce soir , le reservoir etant presque plein ?

Merci
Dernière édition par litlepom le Lun 11 Avr, 2011 11:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2011 11:04
tu es sur que ça sert à quelque chose ce "nettoie injecteur" ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut

J'ai jamais eait decu de ce produit mais apres les avis diffèrent.
Ma question est de savori si je peux le mettre apres avori fait le plein
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2011 11:04
Ok, si tu as déjà testé, et que tu es satisfait.. :)

Aucune idée s'il y a un risque.. il faut voir si le produit est plus léger ou plus lourd que le carburant..

c'est un peu la même histoire que le sirop dans le verre d'eau.. quand tu le mets avant, ça le dilue, et ça se mélange .. quand tu le mets après.. il tombe au fond.. et reste concentré.

Je ne pourrait pas être formel, mais je pense que tu risques d'avoir un truc qui arrive assez concentré à la fin du plein.. vaudrait mieux que tu attendes au moins d'avoir vidé la moitié du réservoir, pour mettre ton produit, et compléter jusqu'en haut :) (enfin, c'est comme ça que je ferais)

Pour ma curiosité, ça apporte quoi comme effets ce produit ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ou alors, tu mets ton produit dans ton réservoir plein et tu secoues bien ta voiture :mrgreen: :mrgreen:


Si vous me cherchez... :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2011 14:04
Larry, ça marche pas comme un verre.. :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 11 Avr, 2011 14:04
:nonnon: un verre ca ne marche pas, ca rampe :razz:

Je pense que le plus simple est d'attendre le prochain plein pour remettre de ton produit.

Je ne suis pas sur que tu va claquer un injecteur si pour une fois tu n'en met pas, et comme ca tu es sur que le mélange (le prochain coup) sera fait comme d'hab!

Je rejoint J2C, quelle est l'apport d'un tel produit?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Je rejoint J2C, quelle est l'apport d'un tel produit?


Moué surtout que même si ça sert à quelque chose, ce n'est pas en oubliant d'en mettre une fois dans ton plein que tu vas flinguer ton moteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2011 17:04
Je ne pense pas que Renault conçoive ses moteurs pour tourner en permanence avec de l'additif :wink: et heureusement vu le prix que ça coute !
Bref, ne t'inquiète pas, c'est certainement pas ça qui fait que ta pédale d'accélérateur "ne répond plus" :crazy:
Dis... faudrait voir à pas non plus raconter n'importe quoi...

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-gros-accout..-essence-t36662.html

T'as l'habitude d'en mettre ou tu pense en mettre...

Y a une livraison de lapin de 3 semaine sur le forum ?? :mdr: :mdr:
_________________
@+

Steph. !
Dernière édition par skipperst le Lun 11 Avr, 2011 21:04; édité 1 fois
Bonjour

Pour eclaircir le sujet

1/ Je n en ai jamais mis dans le scenic
2/ Depuis dimanche j'ai des accouts suite à plein effectue en station
3/ Je voudrais savoir si en mettant un nettoie injecteur , sa pouvait disparaitre.

4/ Vous emballez pas :D
litlepom a écrit:
3/ Je voudrais savoir si en mettant un nettoie injecteur , sa pouvait disparaitre.

Les produit que l'on met dans le carburant c'est comme les miracles de Lourdes, certains y croient, d'autres pas (perso je n'y croit pas).

Plutôt que de vouloir mettre un produit il serait plus intéressant de connaitre l'origine de ces accoups (bobines, injecteurs, sonde lambda, capteur pression, etc...).
si ça ne fait pas du bien ça ne peut pas faire du mal...
perso j'en ai essayé récemment, avec en plus de l'additif pour huile après vidange, et j'ai comme l'impression que ça tourne un peu mieux, mais bon c'est peut-être psychologique... :prie:
Salut!
J'ai un ami qui a eu des problèmes d'accoups sur sont Jumpy, il a mis du nettoyant injecteur avec un quart de plein seulement et la voiture a fumée noir pendant 2 jours, et ensuite plus d'accoups et de plus la voiture tire mieux et il consomme un peut moins!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2011 08:04
il a du tout corroder .. je m'amuserais pas à mettre ce genre de choses concentrée
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2011 19:04
hawkertempest a écrit:
mais bon c'est peut-être psychologique..



C'est déjà ça . :lol2: :lol2:
Et une purge d'eau du bocal a gasoil ça pourrait pas aider ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 14 Avr, 2011 06:04
Sur un Scenic 1.6 16v, ca ne va pas être évident à faire comme opération :crazy: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: