Accueil / Formule 1

[GP] Malaisie 2011

Hello,

Pas de topic spécifique pour le GP de ce week-end, donc j'en crée un.

D'abord, les résultats des essais libres du vendredi, avec des soucis de freins et de suspensions pour l'écurie Lotus Renault :

EL1 :
clic pour agrandir

EL2 :
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
Après une journée difficile pour Lotus Renault GP, James Allison répond à quelques questions.

James, la journée a été plutôt agitée. Pouvez vous résumer ce qu’il faut retirer des deux séances ?

"Bon, nous n’avons pas pu apprendre grand chose sur le comportement de la voiture ou sur les réglages puisque nous avons passé beaucoup de temps au garage à la suite de deux problèmes inattendus et malvenus sur les porte-moyeux. Ils se sont produits dans les mêmes circonstances, au freinage et avec des conséquences pratiquement identiques en termes de casse."

"C’était très étonnant parce que nous savions qu’il n’y avait pas de charge particulièrement lourde sur cette piste. Nous savions aussi que nous avions fait, avec cette configuration, plusieurs milliers de kilomètres en essais de pré-saison et au Grand Prix d’Australie sans le moindre ennui. Alors il nous a fallu prendre un peu le temps de la réflexion pour savoir ce qui s’était passé. Il est très vite apparu que les porte-moyeux défaillants provenaient d’un lot à part de tous les autres utilisés jusque là. Le suspect assez rapidement désigné, nous avons cependant pris toutes les précautions en vérifiant beaucoup d’autres choses qui auraient pu causer le problème. A la fin, nous nous sommes rendus à l’évidence : ce second lot de porte-moyeux était en dessous des standards de qualité. Aussi nous avons monté des porte-moyeux d’un autre lot de pièces pour la séance de l’après-midi et tout s’est bien passé."

Qu’avez-vous appris sur les pneus aujourd’hui, surtout sur les tendres ?

"Comme à Melbourne, nous constatons un différentiel de performance conséquent entre les durs et les tendres, plus d’une seconde au tour, voire près de deux. La dégradation ressemble à celle que nous avons connu lors des tests de pré-saison, plutôt élevée et en tout cas plus sévère qu’à Melbourne. Mais avec une possibilité très limitée de travailler sur le set up et sans avoir trouvé un équilibre idéal, notre usure était moins bonne que d’habitude. Plus la voiture est équilibrée, plus est sera douce avec ses gommes."

A Melbourne, vous aviez annoncé des améliorations sur la voiture pour cette course. Pouvez-vous en dire plus ?

"Oui, les modifications étaient montées sur les voitures aujourd’hui, globalement sans souci, même si nos ailerons avant ont souffert dans les incidents de ce matin. Mais nous étions prêts à temps pour la séance suivante. Dans l’ensemble, les nouveautés sont là et elles semblent fonctionner selon nos espérances."

Demain, vous attendez une amélioration des performances. Comment envisagez-vous la séance libre 3 et les qualifications ?

"J’espère que nous pourrons franchir un nouveau cap par rapport à Melbourne en qualifications et que nous verrons nos deux voitures dans le top 10. Et ensuite, nous espérons que les deux voitures seront dans la bagarre pour de gros points en course."

[Communiqué de Lotus Renault GP]
_________________
Le gras, c'est la vie
Heidfeld 4ème des EL3
_________________
Le gras, c'est la vie
et petrov 7eme
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Belle séance de qualif avec du suspens jusqu'à la fin.

1. Vettel
2. Hamilton
3. Webber
4. Button
5. Alonso
6. Heidfeld
7. Massa
8. Petrov

Pas mal pour Lotus-Renault. Petrov confirme les progrès depuis la saison dernière. Aurait-on enfin une équipe Renault avec 2 pilotes capables de rentrer régulièrement dans les points ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Superbe envolée finale de Petrov ... qui a fini dans les paquerettes :ko:

C'est chaud entre Heidfeld et Webber pour la 3ème place.
_________________
Le gras, c'est la vie
2ème podium d'affilée pour Lotus-Renault :mrgreen: :mrgreen:

Enfin un grand prix intéressant à regarder avec des tonnes de dépassements. Ca faisait très très longtemps que ça n'était plus arrivé.
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme quoi l'aileron mobile, c'est peut être pas si idiot que ça!

Bilan quand même mitigé pour LRGP.
OK un podium, mais avec beaucoup chance (on peut dire merci a Alonso)
Mauvaise gestion du premier pit pour nos deux pilotes surtout pour Heidfeld qui passe de la 2iem place a la 6iem.
Enfin il faudra quand même se préoccuper de la fiabilité, beaucoup d'incidents graves tout au long du Week end, qui aurait put mal se terminer pour Petrov.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
SUPERBRAVO A NICK E A RENAULT!!!!!!!!!!
pour le reste:Hamilton est un idiot!! :evil: pour 2/3 tours a fait beaucoups de zigzag avec Petrov,Heidfeld et Webber et puis avec Fernando encore des plus....Fernando a fait son travail,a cherchè de depasser lui mais il a rallentii ..je ne sais pas si hamilton l'a fait un peu le malin,mais il est incorrect....enfin....W LRGP R31!!!!
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
Fernando a fait son travail,a cherchè de depasser lui mais il a rallentii ..je ne sais pas si hamilton l'a fait un peu le malin,mais il est incorrect....enfin....


Bah comme on dit dans ces cas là, c'est à celui qui suit de rester maitre de son véhicule :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
un GP bien sympas et sans intervention de la pluie :wink:

lotus renault peut espérer est le 3eme constructeur cette année
les deux pilotes ont fait un bon bouleau au départ un régal il faudra exploiter mieux que ça les pit stop la semaine prochaine a la fin du grand prix quand j'ai vu comment petrov a abandonner je me suis crus en 2010 :$

vettel qui a survoler webber qui a eu du mal a decolé alonso qui doit se mordre les dents et mclaren qui a fais des bourdes en stratégie comme souvent ...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Ce n'est pas Webber qui a eu du mal a décoller, mais sa voiture, sans kers évidement ça aide pas au départ, ni pour le reste de la course d’ailleurs.

Sinon troisième force du plateau y a encore du boulot,en course les Ferrari sans largement devant, mais bon c'est peut être aussi du au fait que Renault n'a pratiquement pas put tourner vendredi, et que samedi ils se sont concentré sur les réglages qualif.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Message Dim 10 Avr, 2011 19:04
et sa explique en partie pour moi les pit stop foiré du début de course
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


Sauter vers: