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[Trafic II] injecteurs Piezos [Réglé]

bonsoir à tous ,

je suis a la recherche d'infos sur les tests possibles à effectuer sur un injecteur piezelectrique type M9R .

merci.
Test électrique ou hydraulique :?:

Avec la Clip ou tout autres appareils :?:
en fait un peu des 2 ,
j'ai essayer au clip le test de circuit HP , ca ne donne rien
les fuites de retour , non plus

la seule remarque que j'ai, c'est 1 correction d'injecteur positive contre 3 negative , mais ca reste dans les valeurs ...

mon vehicule n'as pas de soucis au ralenti , mais seulement en charge.
pas de défauts clip, mais le ressenti client est typique d'un injecteur.
merci Morex.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2011 17:04
fred-mj a écrit:
les fuites de retour , non plus


Il ne faut jamais faire un test de retour sur des injecteurs piezo ! Tu risque de vider l'amplificateur hydraulique et après c'est impossible à re-remplir en APV.

fred-mj a écrit:
mon vehicule n'as pas de soucis au ralenti , mais seulement en charge.
pas de défauts clip, mais le ressenti client est typique d'un injecteur

Et quel est le soucis plus précisément ?
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2011 17:04
D'ailleurs c'est une véritable m**** à stocker ces injecteurs Bosch piezo. Si tu as le malheur de les coucher tu vides l'amplificateur :hum2:
ok , merci pour l'info , je ne savais pas, oups !! :peur2:
il vont toujours :irony:
mon soucis est le suivant ; manque de puissance , bruit style claquement
et A-coups tres legers.
j'ai verifié le circuit d'air, a premiere vue pas de soucis .
aucuns défauts et pas d'allumage de témoins .

le vehicule est un trafic , M9R
Tu n'aurais pas plutôt un souci de vanne E.G.R :?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2011 19:04
Le problème arrive en accélération à faible charge ?
Il n'y as jamais eu d'allumage voyant, y avais t'il des défauts mémorisé ?
Le problème est permanent ?
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 07 Avr, 2011 19:04; édité 2 fois
mauvaise étanchéité de la vanne? pourquoi pas.
a faible charge , en fait c'est en lui demandant de la puissance et c'est quasi permanent .

le vehicule vient d'un autre garage et je n'ai pas eu plus d'info, sauf qu'ils ont remplacé un injecteur

je n'ai travaillé qu'une paire d'heure et vu ce qu'il faut demonter pour vérifier qqchose je voudrais avoir plusieurs avis ou pistes
merci a vous
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2011 20:04
Je pensais à un défaut d'étanchéité du clapet qu'il y as sur la rampe de retour, mais en général le problème disparais en ré-accélération temporairement après un lâché de pied, et ça peut parfois faire monter un défaut de circuit de sural ou de T° amont turbo :wink:
je vais regarder a ca demain et voir les pressions en roulant
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2011 21:04
Oui, enfin la pression dans la rampe de retour tu peut pas la voir ;)
Avec la pompe à dépression et un bout de durite tu peut essayer de mettre en dépression le clapet (du côté de la sortie, donc retour reservoir). Tu débranche un raccord de retour injecteur (pour faire une prise d'air), et normalement tu ne doit pas aspirer de gazole dans le tuyaux (ou vraiment très peu), :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2011 21:04
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ce contrôle :?: :pense:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 08 Avr, 2011 17:04
Ben juste contrôler l'étanchéité du clapet de la rampe de retour qui as eu causé quelques soucis sur certaines voitures ;)
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 08 Avr, 2011 18:04
Cela doit provoquer des mauvais démarrage mais pas tellement des manques de puissance :?:
C'est surtout cela que je n'arrive pas à comprendre :pense: :pense:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 08 Avr, 2011 18:04
Si, ça peut créer un manque de puissance :wink:
Car si il reste ouvert, la pression dans le circuit de retour chute (10 bars en fonctionnement normal), les amplificateurs ce vident, et donc au fur et à mesure on perd la commande des injecteurs ce qui fait un manque de puissance qui peut aller jusqu'au calage lorsque les amplificateurs sont vide (et la en général faut remplacer les injecteurs + rampe de retour pour pouvoir redémarrer) :wink:
Le fait de lâcher le pied permet de re-remplir les amplificateurs, et donc le problème disparait temporairement :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 08 Avr, 2011 19:04
Oki, ont n'étaient pas sur la même longueur d'onde et c'est pour cela que je ne comprenais pas trop :wink:
salut les gars;

oui, il y a même une solution actis

qui traite du problème que accordiola décrit. :wink:

@+
_________________
c'est de toute beauté!!!

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https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
merci a tous ,

je n'ai pas de problemes de démarrage ,

je n'ai pas de solution actis ,

le manque de puissance se ressent par un a-coups tres doux et rapide.

toujours pas de défauts au clip.

j'ai verifé la vanne egr . celle-ci meme débranchée ne crée pas d'allumage de témoin au tableau de bord par ailleur.

si il y avait un soucis sur le regulateur de pression de rampe , je pense que le défaut apparait? :arrow: chute de pression dans la rampe
mais je vais me pencher la-dessus :twisted:

as-tu le code solution actis , je me suis peut-etre mal orienté.
merci
aussi,

plus le moteur chauffe, plus ca se ressent!

autre element mecanique ?
je doute.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 09 Avr, 2011 07:04
Le code injecteur de l'injecteur changé est le bon ?
les codes sont bons
pfff , je seche
:pense:
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2011 18:04
Dernier recours .... techline .
ben oui :cry:
sans defaut,difficile de cerner d'ou vient le soucis...
les ALP ne donnent rien
Dernière édition par fred-mj le Mar 12 Avr, 2011 18:04; édité 1 fois
salut,
désoler du retard, :wink:

-alors, autant pour moi ce n'est pas une solution actis...mais
un ''mémo assistance assistance technique 78/2009''

''-thème: moteur M9R: information concernant la rampe
de retour injecteur et son clapet 10 bar''

-tu devrai le trouver sur ta page ''RENAULT NET''
dans la rubrique ''assistance technique''.

- peut-être qu'une reprogrammation du calculateur d'injection
pourrait solutionner ton problème.

a+ :wink:
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merci Fab ,

je regarde a ca demain , je vais regarder en passant par "centre technique" si je vois qqchose.

j'y ai pensé a la reprog .
je me demande si l'accumulateur des injecteurs ne se serait pas vidé, mais en meme temps je me dis que ca ne tournerai pas
@fab , je ne trouve rien a propos de la rampe de retour . du moins en belgique :eyes:

sinon suivant mon Vdiag il y a bien un test de fuite de retour.
voila , je viens de changer la rampe de retour et le probleme est toujours la :evil:

une autre idée? ::malades_009::
Ce serait pas plus simple de faire un enregistrement pour voir si la pression suralm est bonne si la pression rail est bonne ... Déjà pour dégager le réel problème
ils sont envoyé ca en retour de FIC
Dernière édition par fred-mj le Ven 22 Avr, 2011 21:04; édité 1 fois
voila apparement le soucis est trouvé !!!!
injecteur n°1 en défaut (apparut seulement aujourd'hui)

il y a de l'eau qui coule le long de la baie de pare-brise et arrive sur le cache noir des injecteurs .
celle-ci grippe les injecteurs dans la cullasse et apparement ca pose probleme . ::forum_010:: grosse misére a enlever, ( 2.2 de la rigolade a coté)
je parle aussi des corrections un peu plus haut en page 1, en fait il doit toujours y avoir 2 negatives et 2 positives.

suite des aventures un peu plus tard....
Dernière édition par fred-mj le Mer 27 Avr, 2011 21:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2011 21:04
Ah, ok, c'est en effet un problème connus, avec une note actis de mémoire :-/
Message Mer 11 Mai, 2011 22:05
suite ... le remplacement des quatres injecteurs a du etre effectué .

dépose d'un injecteur avec une presse spécifique.

voila tout roule ... 8)


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