Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Trou a l'accélération sur scenic III edc

Sur mon scenic III EDC qui a 2 mois et 4000kms je ressent un trou a l'accélération surtout a bas régime (par ex a 90 sur route lors d'une accélération pour doubler ou au passage des rond points)
Cela se ressent surtout voiture chaude et je trouve cela très désagréable
A mon avis, cela n'est pas le temps de réponse du turbo.
Après une journée passé au garage ,on me dit que les logiciels sont a jour et que le véhicule a été contrôlé sans rien trouver et que cela est du a la gestion de l'électronique.
Avez vous déjà ressenti ce phénomène qui me parait étonnant , mais surtout je n'ai pas de moyen de comparaison et je ne sais pas quoi faire.???
Dernière édition par Roudoudou le Jeu 07 Avr, 2011 16:04; édité 1 fois
ça correspond à quel régime moteur ?
A faible régime , 90 en 6eme par exemple , soit a peu près 1600 tours et voiture chaude , après 20 kms environs
Roudoudou a écrit:
A faible régime , 90 en 6eme par exemple , soit a peu près 1600 tours et voiture chaude , après 20 kms environs


Et en accélérant plus fort, est-ce que la boite rétrograde en 5? ou en 4?
Sur le 110ch, le temps de réponse turbo est un peu long jusqu'à 1750tr/min environ.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Dernière édition par dam99 le Sam 09 Avr, 2011 20:04; édité 1 fois
Message Lun 11 Avr, 2011 08:04
Oui la boite rétrograde bien sur un rapport inférieur.
Pendant ce changement de vitesse , on sent le temps de réaction du turbo (ce qui est normal) et une sensation de trou (comme une prise d'air lorsque l'on avait un carburateur)
De plus on a cette sensation uniquement a chaud et de façon aléatoire,dure a montrer au mécanicien


Sauter vers: