Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z22 & Z23) Twizy Z.E. Concept / Zoé Z.E. Concept [Sorti]

lovrenault a écrit:
Tiens d'ailleurs la semaine dernière j'ai trouvé une prise dans ma cave qui est pile poil derrière ma place de parking :cool2: par contre je me demande si ca tire pas dans le compteur de la copropriété :mrgreen:

Tout les gens qui habitent en maison individuelle peuvent recharger chez eux à priori, en appart ou au boulot c'est plus dur certes mais je suis sur qu'avec les bornes de recharges ici et la, les stations quick drop etc, la plupart des gens trouveront une solution. Mais c'est certain, ce ne sera jamais aussi pratique que la station 24/24 du coin de la rue, il faudra savoir faire des concessions...

Certains patrons financent une partie des abonnements de transports en commun.
Il ne me semble pas inimaginable d'imaginer que certains patrons acceptent de mettre quelques prises 220V/16A sur leurs parkings, pour leurs employés qui y passent quelques heures chaque jour. (facile et peu onéreux, car une prise standard suffit, pas besoin de charge rapide si on reste 8 heures au bureau).
sur le premier concept il y avait des air bags latéraux il doivent être reconduit certainement
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
sur le premier concept il y avait des air bags latéraux il doivent être reconduit certainement


A voir, sachant que les portes latérales seront en option ... :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
elle a clairement le profil d'une smart ... mais pas les ventes a mon avis ... il faudrait des portes complètes déjà
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Yep.

Avec des portes complètes, on a une "vraie" voiture ; originale, voir révolutionnaire.
Sans cela, l'impression que ça donne c'est un scooter caréné...
voici un article que j'ai trouver hier en fouillant un peut

Le constructeur automobile diffusera sa campagne dès jeudi à travers la nouvelle régie publicitaire d'Apple, régie qui a défrayé la chronique.

Quelques jours après l'officialisation du lancement de la nouvelle régie publicitaire iAd d'Apple en Europe, on apprend que Renault sera le premier annonceur français à se lancer.

La campagne qui sera visible dans les applications utilisant la régie publicitaire d'Apple fera notamment la promotion des futurs modèles hybrides du constructeur : notamment la Twizy mi-automobile, mi-scooter, et mettra en avant l'innovation de la marque.

Exploitant les possibilités techniques offertes par iAd, il sera possible de "jouer" avec l'encart : calcul du temps de recharge de son Twizy, voir les différents designs du véhicule ou encore préréserver le véhicule qui n'est pas attendu avant fin 2011.

"En lançant le marketing mobile avec Twizy sur iAd, Renault s'adresse clairement à la clientèle d'Apple en tant que pionnier d'une nouvelle génération de mobilité. Sans pour autant devoir quitter l'application sur laquelle ils se trouvent, les utilisateurs d'iPhone et d'iPod touch peuvent naviguer et "jouer un tour" aux idées reçues sur les véhicules électriques ", indique le communiqué de presse.

Efficacité

Avec ce format publicitaire, qui ressemble à une mini-application insérée dans une application, associé à ses terminaux stars, Apple espère bien toucher le jack-pot. 121 marques partenaires participeront aux premières campagnes, parmi lesquelles : L'Oréal, Louis Vuitton, Nespresso, Perrier, Unilever, Citi, Evian, LG Display, AB InBev, Turkish Airlines et Absolute Radio.

« iAd a mobilisé plus de la moitié des 25 plus gros annonceurs aux États-Unis en tout juste quatre mois », assure Apple. Mais l'on entend aussi des critiques récurrentes émanant des professionnels de la publicité qui se plaignent de la mainmise et des tarifs (certains évoquent des prix multipliés par 10 par rapport à une campagne classique) de la firme à la pomme.

Les iAds sont jugées « chères et pénibles à gérer » par le responsable d'une agence de publicité. Selon un directeur marketing, « Apple en est encore à apprendre comment vendre de la publicité » et les clients « ne prennent pas encore cela au sérieux. Cela relève de l'expérimentation tout comme le reste de la publicité sur mobiles ».

Le Financial Times évoque également le retrait d'Adidas et de Chanel qui faisaient partie des premiers partenaires. D'autres observateurs estiment que la création des agences est bridée par les conditions d'Apple. Un contrôle qui fait dire à Yahoo que la régie va finir par "s'écrouler".

Reste que les annonceurs qui ont expérimenté le produit aux Etats-Unis dressent un premier bilan positif de la régie publicitaire. Unilever et Nissan, les deux marques à avoir inauguré la plateforme ont dit leur satisfaction devant l'attractivité de ces publicités.

Selon les informations livrées au Los Angeles Times, la réclame de Nissan pour sa voiture électrique LEAF a permis de capter l'attention des clients dix fois plus longtemps qu'avec une publicité en ligne équivalente. En moyenne, les personnes l'ayant consulté ont passé 90 secondes à la découvrir.
«

renault a des espoirs pour cette voiture c'est bien et ils lui donnent une chance de reussir c'est mieux
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Qu'elle est l'intérêt de faire de la pub pour une voiture qui sera commercialisée dans un an, sinon d'user le concept avant l'heure?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Citation:
La campagne qui sera visible dans les applications utilisant la régie publicitaire d'Apple fera notamment la promotion des futurs modèles hybrides du constructeur : notamment la Twizy mi-automobile, mi-scooter, et mettra en avant l'innovation de la marque.


Hum c'est pas de l'hybride... c'est de l'électrique...
C'est bien un hybride mi-automobile, mi-scooter :mock:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ils disent des futures modèles hybrides...

Comme modèle Hybride selon toi Ubuntu c'est le Twizy pour moi ça fait un modèle Hybride :mock:
Dernière édition par Moebus le Ven 03 Dec, 2010 11:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Mar, 2011 17:03
Je me suis amusé à configurer une version spéciale :mrgreen:

clic pour agrandir

Vous pouvez voter pour que je gagne un week-end VIP :cool2:

http://www.renault-ze.com/fr-fr/actualites-voitures-elect..Item=1864&self=1
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Marche pas le bouton pour voter. J'essayerais à nouveau quand je serais à la maison, le firewall du boulot doit encore me jouer des tours :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Idem j'arrive pas à voter (Chrome en navigateur)
Salut,
Une question dont je n'arrive à trouver la réponse nul part, même si je me doute de la réponse : la Twizy est une traction ou une propulsion :?:
sur les voitures vues au salon il n'y avait pas de transmission à l'avant... donc propulsion
Le losange a l'air bien bleuté, surement une constante que l'on va retrouver sur les EV de chez Renault!
Je regardes les phares (qui ont l'air plus grands, non?), ca me fait penser, va falloir mettre des DRL dessus comme une vraie voiture ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Jeu 24 Mar, 2011 22:03; édité 1 fois
Citation:
Mais la brochure ne livre pas que de belles images, elle confirme également un certain nombre d'infos. La batterie, qui alimente le moteur électrique de 80ch, pourra se recharger à la maison, dans une station ou bien s'échanger. Côté dimensions, la Zoé mesurera 4,086m de long pour un empattement de 2,57m. Le volume de coffre affiche lui 292 litres.


http://news.autoplus.fr/news/1438682/nouvelles-photos-com..lt-ZOE-PREVIEW[/url]

Je croyais que le système Better Place ne marcherait pas pour la Zoé :pense:
La Twizy a été présentée en version RSM à Seoul (ils se sont pas trop cassés la tête pour l'adaptation)
http://res.heraldm.com/content/image/2011/03/31/20110331000755_0.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
tibodus a écrit:
Citation:
Mais la brochure ne livre pas que de belles images, elle confirme également un certain nombre d'infos. La batterie, qui alimente le moteur électrique de 80ch, pourra se recharger à la maison, dans une station ou bien s'échanger. Côté dimensions, la Zoé mesurera 4,086m de long pour un empattement de 2,57m. Le volume de coffre affiche lui 292 litres.


http://news.autoplus.fr/news/1438682/nouvelles-photos-com..lt-ZOE-PREVIEW[/url]

Je croyais que le système Better Place ne marcherait pas pour la Zoé :pense:

Le "Quickdrop" est bien prévu pour la ZOE, mais en France il n'y aura pas de station d'echange dans l'immédiat.

Citation:
Système Quickdrop

Dans certains pays seront installées des stations automatiques d'échange de batterie. Le client pourra, sans bouger de son véhicule, y remplacer sa batterie déchargée par une batterie chargée en 3 minutes. A ce jour, l'installation de telles stations est prévue en Israël et au Danemark, en partenariat avec Better Place.
www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-voitures-electrique..presentation-12.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2011 10:04
"S'échanger" ne signifie pas que ça se fera par le dessous du véhicule... :nonnon:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
"S'échanger" ne signifie pas que ça se fera par le dessous du véhicule... :nonnon:


Chez Renault si! Sinon comment veux-tu echanger une batterie de 250kg en moins de 3min autrement que par le dessous du vehicule?
_________________
Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 bva 2009
Dernière édition par laurnet78 le Mar 05 Avr, 2011 09:04; édité 1 fois
Par l'arrière ou le côté (façon tiroir) éventuellement.

Mais je pense qu'ils n'auront qu'un seul système de changement, parce que s'il faut différencier les stations selon le modèle de véhicule ça multiplie l'investissement.
Dernière édition par Dahrken le Mar 05 Avr, 2011 11:04; édité 1 fois
l'essai du twizy pas l'argus

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/voit...html#hmpg_ctlt_nglt

a mon avis il plaira a ceux qui ont acheter un C1 a l'époque a moins que il se soit definitivement convertis au MP3 ou au 2RM...
mais bon j'aimerais bien en essayer un juste pour le fun mais delà a signer un bon de commande ...
e ce prix il est avec ou sans prime de l'état ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
si je ne m'abuse il est a 6990 € sans la prime.
Je le trouve vraiment sympa ! Le seul point rédhibitoire c'est l'absence de protections latérales. Ca pose pas de problème s'il fait beau, mais s'il pleut, c'est presque forcé que l'on se mouille les jambes, et je pense que ca freinera un bon nombre d'acheteur potentiels...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7a/Twizi_paris.JPG

Là il y a une protection latérale basse :)
Vrai!

Pourquoi ne pas mettre la même chose en haut?!
Même que en bas ca serait bien... parce que là y a rien
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
dap a écrit:
Vrai!

Pourquoi ne pas mettre la même chose en haut?!


Apres faut rajouter un chauffage, voire meme une clim, apres Autoplus va nous dire qu'on peut pas baisser les vitres, enfin on en finit jamais ... C'est une alternative aux scooters 3-roues selon Renault, et dans cette perspective la protection est plutot pas mal (pas besoin de se bacher les jambes)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Le problème c'est que je pense que vu sa largeur, il va pas beaucoup séduire du coté des possesseur de gros scooter...

Il faudrait qu'il prenne des client du coté de chez Smart, et là il faudrait au moins que les jambes soient protégées, selon moi.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Le problème c'est que je pense que vu sa largeur, il va pas beaucoup séduire du coté des possesseur de gros scooter...

Il faudrait qu'il prenne des client du coté de chez Smart, et là il faudrait au moins que les jambes soient protégées, selon moi.


Regarde bien la photo, c'est protégé en bas aussi (vois aussi la porte ouverte de l'autre coté)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui mais sur la photo c'est pas le concept ?

Parce que celui essayé par l'argus y a pas de portes...



Ou alors la version 45 a pas de portes et l'autre si ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2011 01:04
CG a écrit:
Ce qui est amusant, c'est que le concept ZOE dévoile la tendance de la ligne de la future Clio IV qui sortira en 2012... :sifflote:

Car à l'image des Kangoo et Fluence, il est probable que Renault décline des versions ZE sur l'ensemble de sa gamme à l'horizon 2015... Les Twingo III et Clio IV étant donc les prochaines sur la liste des renouvellements.

Seul la Twizy restera un modèle à part, qui ne sera d'ailleurs probablement jamais proposé autrement qu'en version électrique. :wink:


Il en disait pas mal ce message de septembre 2009, finalement, je me rends compte... :irony:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J-M 33 a écrit:
Oui mais sur la photo c'est pas le concept ?

Parce que celui essayé par l'argus y a pas de portes...



Ou alors la version 45 a pas de portes et l'autre si ?


D'après ce qui est dit dans le texte il s'agit encore d'un prototype :wink:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
dedeelmbrouille a écrit:
l'essai du twizy pas l'argus

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/voit...html#hmpg_ctlt_nglt

a mon avis il plaira a ceux qui ont acheter un C1 a l'époque a moins que il se soit definitivement convertis au MP3 ou au 2RM...
mais bon j'aimerais bien en essayer un juste pour le fun mais delà a signer un bon de commande ...
e ce prix il est avec ou sans prime de l'état ?


Quelque chose me chagrine dans cet article : à priori, le Twizy n'est pas homologué pour rouler sur autoroute !!

Alors avant que tout le monde ne me tombe dessus : non, je ne suis pas en train d'essayer de dire que ce véhicule n'est pas adapté aux départs en vacances.

Par contre, en région parisienne, il est assez courant de se retrouver sur des autoroutes urbaines (A86 ou les autoroutes menant au périph).
Ca voudrait donc dire que le conducteur d'un Twizy ne pourrait pas prendre le périph et faire 5-10km sur l'A6/A3/A1/A5/A13 pour sortir de Paris.

C'est ballot quand même :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mer 06 Avr, 2011 08:04
j'espère que le fait que l'Etat soit actionnaire va accélérer les démarches administratives pour faire évoluer la législation :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
J-M 33 a écrit:
Oui mais sur la photo c'est pas le concept ?

Parce que celui essayé par l'argus y a pas de portes...



Ou alors la version 45 a pas de portes et l'autre si ?


A priori 2 finitions et 2 motorisations :

http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-voitures-electrique..sentation-60173.html

Urban 45
Urban 80
Technic 45
Technic 80

A 6990€ y'a pas de portes, mais en mettant plus cher (on sait pas combien), si.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: