Accueil / Généralités / News

[Clio III] Retard de livraison clio III gt

Famous a écrit:
Mais le sujet à la base c'est Clio GT non?! :razz:


Non.
C'est les retards de livraison sur Clio GT :wink: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut à tous !

J'ai commandé une clio 3 gt bleue malte le 22/10/2010. C'était une 1.6 16V mais au mois de janvier on m'a rappeler pour me dire qu'il y avait des problèmes de fabrication donc j'ai pris la dci110. On m a dit qu'elle serait livrée a Bruxelles la 11eme semaine(15/03/2011) car je l'ai commandée à Burenville 4000 Liège, en Belgique donc. Mais le vendeur ne sais plus rien me dire maintenant et j'aimerai vraiment savoir ou elle en est car c'est urgent...
Ce serait pour voir si vous savez voir ou elle en est car j'ai vu qu'il y'a plein de problèmes avec cela et ca ne se limite pas qu'à la France !!!. Elle est fabriquée a Flins je crois et elle a toutes les options sauf toit ouvrant et Esp. J'ai le num de chassis : VF1BRAST644997268

Merci beaucoupà tous :)
Dams1007 a écrit:
Salut à tous !

J'ai commandé une clio 3 gt bleue malte le 22/10/2010. C'était une 1.6 16V mais au mois de janvier on m'a rappeler pour me dire qu'il y avait des problèmes de fabrication donc j'ai pris la dci110. On m a dit qu'elle serait livrée a Bruxelles la 11eme semaine(15/03/2011) car je l'ai commandée à Burenville 4000 Liège, en Belgique donc. Mais le vendeur ne sais plus rien me dire maintenant et j'aimerai vraiment savoir ou elle en est car c'est urgent...
Ce serait pour voir si vous savez voir ou elle en est car j'ai vu qu'il y'a plein de problèmes avec cela et ca ne se limite pas qu'à la France !!!. Elle est fabriquée a Flins je crois et elle a toutes les options sauf toit ouvrant et Esp. J'ai le num de chassis : VF1BRAST644997268

Merci beaucoupà tous :)

La voiture devrait être fabriqué le 10/03 et livré à la concession le 29/03.
Normalement, elle est livré à Renault Liège.
Srg2 a écrit:
Il me semble malsain d'harceler barbidoll pour pallier a des déficiences des concessions .... harcelez les concessions !!


voilà c'est juste ma perception des choses ....


:mrgreen:

non ce qui est malsain c'est que renault prenne des commandes ensachant qu'il ne pourrat pas les honorer en temps et heures!!!
por ce qui est de harcelement si des gens comme moi se tourne vers un monsieur comme barbiedoll c'est que du coté des garages ils prefere ne pas repondre et faire l autruche !!!en esperant que la lassitude prenne le dessus!comment ce fait t il que quelqun comme notre ami barbiedoll sache retrouve des voiture et leur position exact et pas le concessionnaire ?la c'est surment un e question a creuser quand a mon cas mon concessionnaire de cognac devait me rappeler et bizarrement il ne doit plus retrouvez mon telephone!!!!!!par contre pour me relancer pour que je signe la il connaissait mon numero et pour finir c'est moi qui vers le 15 fevrier ,ai appeler et non l inverse
bonne journée a vous!!!
vincent1726 a écrit:
comment ce fait t il que quelqun comme notre ami barbiedoll sache retrouve des voiture et leur position exact et pas le concessionnaire ?


Justement, raison de plus pour harceler vos concessionnaires.
L'info est disponible relativement facilement semble-t-il.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
vincent1726 a écrit:
comment ce fait t il que quelqun comme notre ami barbiedoll sache retrouve des voiture et leur position exact et pas le concessionnaire ?


Justement, raison de plus pour harceler vos concessionnaires.
L'info est disponible relativement facilement semble-t-il.

tu trouveras quand meme peu commerciale comment le client est traité!pour une simple clio 3 gpl dis moi pas qu un coup de fil en me disant on a eu un soucis il ya du retard c'est quand meme pas insurmontable!!!quelle image cela renvois de RENALT moi qui pour la premiere fois a preferez renault je ne dis pas que je le regrette mais cela en est pas loin!!!!ou sont les rapports humains la dedans !!!
Oui, je suis à 100% d'accord avec toi. C'est du foutage de gueule pur et simple :evil:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour à Barbidoll
Je viens de recevoir la carte grise de mon véhicule (clio GPL), pensant avoir une bonne nouvelle, j'ai donc contacté le commercial, surprise il ne travaille plus chez RENAULT.
J'ai donc eu la secrétaire qui m'a courtoisement répondu que mon véhicule avait pris un peu d'avance, mais elle ne savait toujours la date de livraison.
Je me permet de vous donner le N° du chassis VF1BR3U0H44680782 pour que puissiez me donner à l'occasion des éventuelles informations.
Merci d'avance pour votre aide.
gladys a écrit:
Bonjour à Barbidoll
Je viens de recevoir la carte grise de mon véhicule (clio GPL), pensant avoir une bonne nouvelle, j'ai donc contacté le commercial, surprise il ne travaille plus chez RENAULT.
J'ai donc eu la secrétaire qui m'a courtoisement répondu que mon véhicule avait pris un peu d'avance, mais elle ne savait toujours la date de livraison.
Je me permet de vous donner le N° du chassis VF1BR3U0H44680782 pour que puissiez me donner à l'occasion des éventuelles informations.
Merci d'avance pour votre aide.

C'est le numéro que j'avais.
Le véhicule est parti hier à midi de Flins pour la concession donc il doit être à la concession aujourd'hui surement.
Pour ceux qui ont des voitures que je ne voyais pas. Je confirme que les voitures n'avait pas été commandés chez Renault.
Je n'ai aucune idée de pourquoi (Peut-être un pb du au changement d'homologation Euro4->Euro5)
Normalement, les commandes sont désormais enregistrées et les concessions doivent pouvoir donner des nouvelles.
Globalement les véhicules seront livrés entre fin avril et mi-mai.
BarbiDoll a écrit:
Dams1007 a écrit:
Salut à tous !

J'ai commandé une clio 3 gt bleue malte le 22/10/2010. C'était une 1.6 16V mais au mois de janvier on m'a rappeler pour me dire qu'il y avait des problèmes de fabrication donc j'ai pris la dci110. On m a dit qu'elle serait livrée a Bruxelles la 11eme semaine(15/03/2011) car je l'ai commandée à Burenville 4000 Liège, en Belgique donc. Mais le vendeur ne sais plus rien me dire maintenant et j'aimerai vraiment savoir ou elle en est car c'est urgent...
Ce serait pour voir si vous savez voir ou elle en est car j'ai vu qu'il y'a plein de problèmes avec cela et ca ne se limite pas qu'à la France !!!. Elle est fabriquée a Flins je crois et elle a toutes les options sauf toit ouvrant et Esp. J'ai le num de chassis : VF1BRAST644997268

Merci beaucoupà tous :)

La voiture devrait être fabriqué le 10/03 et livré à la concession le 29/03.
Normalement, elle est livré à Renault Liège.


Merci beaucoup pour ces infos !!!
Dommage on m'avais dis le 15/03...
Elle est finie à Flins le 10 et est envoyée à Bruxelles pour nettoyage ? Puis livrée à Liège ? Et 20 jours pour ca ?
Mon père connait du monde à l'usine de Bruxelles, y'a moyen qu'elle soit avancée mais bon...
C'est l'abus là, ça fera 6mois et 1/2 quoi...
Dernière édition par Dams1007 le Mer 02 Mar, 2011 09:03; édité 1 fois
Bonjour,

J'ai commandé le 27/12/2011 une Clio 3 tce 100 Expression clim ( Renault Viry-Chatillon ), la livraison est prévue pour aujourd'hui mais aucun signe de mon conseiller donc j'ai pris l'initiative de le contacter directement et il me dit qu'il ne peut me communiquer de date de livraison !


Pas de date de livraison a me communiquer c'est normal ?
Dernière édition par Maher le Jeu 03 Mar, 2011 16:03; édité 1 fois
BarbiDoll a écrit:
Il y a eu une explosion des commandes à cause de la fin de la prime de 2000 euro et Dieppe est surchargé.
Par contre, il y a pas mal de commandes qui ont l'air d'avoir "disparu". Je sais pas du tout pq.

Sinon, j'ai dit pour phil83 fin mars et pas le 23/02


Bonjour Barbidoll,

J'ai commandé une clio gamme 2010 5 portes expression clim 1.2 16V 75 GPL ECO2 couleur rouge vif le 6 novembre 2011 à la concession de AVON (77210) et je n'ai toujours pas été livrée (date contractuelle de livraison = 10/01/2011). Au départ, le commercial le justifiait par la hausse des commandes en fin d'années ....ETC Bref, en découvrant ce forum, je me rends compte que je ne suis pas seule à subir ce retard.
Le commercial ne prévoit pas de livraison avant la fin mars. Je n'ai aucune date précise.
Pourriez-vous m'informer de l'état d'avancement de ma commande :?:

Merci beaucoup :wink:
catou103 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Il y a eu une explosion des commandes à cause de la fin de la prime de 2000 euro et Dieppe est surchargé.
Par contre, il y a pas mal de commandes qui ont l'air d'avoir "disparu". Je sais pas du tout pq.

Sinon, j'ai dit pour phil83 fin mars et pas le 23/02


Bonjour Barbidoll,

J'ai commandé une clio gamme 2010 5 portes expression clim 1.2 16V 75 GPL ECO2 couleur rouge vif le 6 novembre 2011 à la concession de AVON (77210) et je n'ai toujours pas été livrée (date contractuelle de livraison = 10/01/2011). Au départ, le commercial le justifiait par la hausse des commandes en fin d'années ....ETC Bref, en découvrant ce forum, je me rends compte que je ne suis pas seule à subir ce retard.
Le commercial ne prévoit pas de livraison avant la fin mars. Je n'ai aucune date précise.
Pourriez-vous m'informer de l'état d'avancement de ma commande :?:

Merci beaucoup :wink:


Bonjour,

La voiture est sur Dieppe pour montage GPL depuis 07/03. Normalement la voiture est à la concession avant la fin de mois.
Oui la concession voit comme date de livraison mi-mai mais c'est faux...

Le VIN du véhicule termine par 289, si vous pouvez vérifier avec le concessionnaire.
BarbiDoll a écrit:
Normalement, les commandes sont désormais enregistrées et les concessions doivent pouvoir donner des nouvelles.
Globalement les véhicules seront livrés entre fin avril et mi-mai.

La concession n'a effectivement téléphoné aujourd'hui pour me dire que la voiture serait prête mi-mai ou fin-mai.
C'est mieux :) que juin comme annoncé il y a quelques temps mais ça fait quand même un mois de pire :( que fin avril.
Bon, pour une voiture prévue pour le 15 févier, on n'est pas à un mois près. :lol:
VIN = VF1BR3S0H45275379
Bonjour à toutes et à tous.
Enfin, c'est fait, nous avons notre clio GPL.
Cependant, AVIS A TOUT CEUX ET CELLES QUI IRONT CHERCHER LEUR VEHICULE. EXIGEZ LA PRESENCE D'UN RESPONSABLE LE JOUR "J" si vous voulez négocier quelques indemnités pour palier au retard de livraison
Nous avions rendez vous jeudi 10 mars à 15 h à la SDAC, 7 avenue du 106 RI à CHALONS EN CHAMPAGNE (51000).
Après plus de 2h de route, impossible de négocier quoi que se soi,t aucun responsable de présent. Ils avaient tous désertés. Nous étions face à une secrétaire qui ne savait que dire" repassez un autre jour".
Pensez donc, nous attendions le véhicule depuis le 17 janvier, nous venions de faire plus de 2 heures de route, il est évident que notre seul souhait était de repartir avec notre véhicule.
Je ne suis pas prête à faire de la PUB pour RENAULT, bien au contraire. Premier et dernier véhicule acheter chez eux.
Bonne chance à toutes et tous.
Bonjour Barbidoll,

Dans le même cas que de nombreuses personnes sur le forum, j'ai commandé une CLIO III expression clim 5P 1.2 GPL beige cendrée à la concession de Renault Istres.

Attendu pour le 25/01/2011 et commandée le 29/10/2010, je n'ai plus guère confiance en mon vendeur qui va de report en report...

Si vous avez possibilité de savoir ce qu'il est de ma commande je vous en serais reconnaissant!
Bonjour,

un petit up pour ma demande si quelqu'un a des news , merci bcp!
BarbiDoll a écrit:
catou103 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Il y a eu une explosion des commandes à cause de la fin de la prime de 2000 euro et Dieppe est surchargé.
Par contre, il y a pas mal de commandes qui ont l'air d'avoir "disparu". Je sais pas du tout pq.

Sinon, j'ai dit pour phil83 fin mars et pas le 23/02


Bonjour Barbidoll,

J'ai commandé une clio gamme 2010 5 portes expression clim 1.2 16V 75 GPL ECO2 couleur rouge vif le 6 novembre 2011 à la concession de AVON (77210) et je n'ai toujours pas été livrée (date contractuelle de livraison = 10/01/2011). Au départ, le commercial le justifiait par la hausse des commandes en fin d'années ....ETC Bref, en découvrant ce forum, je me rends compte que je ne suis pas seule à subir ce retard.
Le commercial ne prévoit pas de livraison avant la fin mars. Je n'ai aucune date précise.
Pourriez-vous m'informer de l'état d'avancement de ma commande :?:

Merci beaucoup :wink:


Bonjour,

La voiture est sur Dieppe pour montage GPL depuis 07/03. Normalement la voiture est à la concession avant la fin de mois.
Oui la concession voit comme date de livraison mi-mai mais c'est faux...

Le VIN du véhicule termine par 289, si vous pouvez vérifier avec le concessionnaire.



Bonjour Barbidoll,

Après vérification auprès de la concession, je confirme que le VIN se termine bien par 289.
Espérons que la semaine prochaine sera la bonne :wink:

Encore merci!
BarbiDoll a écrit:
Pour ceux qui ont des voitures que je ne voyais pas. Je confirme que les voitures n'avait pas été commandés chez Renault.
Je n'ai aucune idée de pourquoi (Peut-être un pb du au changement d'homologation Euro4->Euro5)
Normalement, les commandes sont désormais enregistrées et les concessions doivent pouvoir donner des nouvelles.
Globalement les véhicules seront livrés entre fin avril et mi-mai.


Effectivement, dans mon cas ma voiture n'apparaissait pas en 3 portes comme je le souhaitais et pour cause... j'apprends aujourd'hui, jour de livraison, que ce sera une... 5 portes !!! Après 5 mois d'attente... encore une surprise de taille. Incroyable. :gni:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Mar, 2011 13:03
Curiosity a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Pour ceux qui ont des voitures que je ne voyais pas. Je confirme que les voitures n'avait pas été commandés chez Renault.
Je n'ai aucune idée de pourquoi (Peut-être un pb du au changement d'homologation Euro4->Euro5)
Normalement, les commandes sont désormais enregistrées et les concessions doivent pouvoir donner des nouvelles.
Globalement les véhicules seront livrés entre fin avril et mi-mai.


Effectivement, dans mon cas ma voiture n'apparaissait pas en 3 portes comme je le souhaitais et pour cause... j'apprends aujourd'hui, jour de livraison, que ce sera une... 5 portes !!! Après 5 mois d'attente... encore une surprise de taille. Incroyable. :gni:


Tu as commandé quoi ? une 3 ou 5 portes? Vérifie ce qui est écrit sur ton bon de commande... Si tu as commandé une 3 porte on doit te livrer une 3 portes... si allongement du délai négocie quelques chose..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,
Voici quelques nouvelles.
Le lundi 14 mars dernier vers 19h, un appel de RENAULT pour une enquête de satisfaction suite à notre achat.
Après avoir fait part de mon mécontentement et de mes remarques mises sur le site, la personne très compréhensive me promet d'en parler au comité et me promet également de me rappeler le mercredi 16 mars entre 19h et 19h30.
Comme je le prévoyais, je n'ai eu aucun appel de RENAULT le fameux mercredi, ni les jours d'après d'ailleurs.
Mon opinion sur RENAULT n'est pas prêt de changer.
A une prochaine fois.
Bonjour,
Bravo Barbidoll pour tes infos , j'ai recu ma voiture aujourd'hui enfin.
Encore MERCI et continu comme ça
pedro78200 a écrit:
Curiosity a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Pour ceux qui ont des voitures que je ne voyais pas. Je confirme que les voitures n'avait pas été commandés chez Renault.
Je n'ai aucune idée de pourquoi (Peut-être un pb du au changement d'homologation Euro4->Euro5)
Normalement, les commandes sont désormais enregistrées et les concessions doivent pouvoir donner des nouvelles.
Globalement les véhicules seront livrés entre fin avril et mi-mai.


Effectivement, dans mon cas ma voiture n'apparaissait pas en 3 portes comme je le souhaitais et pour cause... j'apprends aujourd'hui, jour de livraison, que ce sera une... 5 portes !!! Après 5 mois d'attente... encore une surprise de taille. Incroyable. :gni:


Tu as commandé quoi ? une 3 ou 5 portes? Vérifie ce qui est écrit sur ton bon de commande... Si tu as commandé une 3 porte on doit te livrer une 3 portes... si allongement du délai négocie quelques chose..


J'avais bien commandé une 3 portes et c'est ce qui figure sur le bon de commande. Outre l'allongement du délai de livraison d'environ 3 mois, j'ai donc finalement eu ma Clio cette semaine... en 5 portes (vu que les dimensions ne diffèrent pas d'une trois portes, j'ai accepté - évidemment aussi parce que je ne pouvais plus attendre encore des mois !).
A cause du délai (expliqué vaguement par de la "survente" cet automne) on a réussi à obtenir que le supplément peinture soit offert, mais le parcours fut tout de même assez dingue.
Bjr a tous je voulais savoir j'ai commande clio3.2 GT DCI en credit diac new deal voulais savoir si kelk1 connaissait les delais d'acceptation du credit et lors de ma commande le commercial m a annonce qu'elle me sera livree le 30/06 2011 date de la commande le 19/03 2011 a la concession de trappes et il m a dit que je l'aurais peut etre avant vu qu'a la fin du mois il aura un quotat qui sera redistribue sur plusieur concession et voulais savoir si c'etait vrai et si effectivement j'aurais une chance de l'avoir avant.
Merci de vos reponses svp
phil83 a écrit:
Bonjour,
Bravo Barbidoll pour tes infos , j'ai recu ma voiture aujourd'hui enfin.
Encore MERCI et continu comme ça


:wink: Je récupère la mienne lundi
_________________
En attente d'une Clio III 1,2 GPL Expression Clim, Bleu Etoile 3P
cA c'cool
toniopesto a écrit:
phil83 a écrit:
Bonjour,
Bravo Barbidoll pour tes infos , j'ai recu ma voiture aujourd'hui enfin.
Encore MERCI et continu comme ça


:wink: Je récupère la mienne lundi


reuil92 a écrit:
Bjr a tous je voulais savoir j'ai commande clio3.2 GT DCI en credit diac new deal voulais savoir si kelk1 connaissait les delais d'acceptation du credit et lors de ma commande le commercial m a annonce qu'elle me sera livree le 30/06 2011 date de la commande le 19/03 2011 a la concession de trappes et il m a dit que je l'aurais peut etre avant vu qu'a la fin du mois il aura un quotat qui sera redistribue sur plusieur concession et voulais savoir si c'etait vrai et si effectivement j'aurais une chance de l'avoir avant.
Merci de vos reponses svp
Bonjour,

J'ai entendu parler de retard dans la fabrication des clio du à un manque de pièces venant du japon. Mais dans la presse, à part pour le site de de Busan en Corée du Sud qui serait bien en pénurie de composants , je n'ai rien trouvé d'autres.

Alors info ou intox ? Quelqu'un sait-il plus à ce sujet ?
info , certains equipements ne sont plus dispo
Ok, merci ! Ça confirme les propos d'un vendeur de chez Renault.

Et du coup ma Clio qui doit arriver ce mois ci aura peut-être du retard :(
Bonjour,

J'ai commander une mégane berline expression de 90 ch le 27/12/10, et j'ai eu ma carte grise le samedi 02/04/11, je vais donc voir le vendeur, et celui ci me dit que la voiture arrivera dans la semaine... j'y retourne lundi et la on me sort que je ne l'aurai pas avant la fin du mois..... Normal? :aw:
Y'a quand meme un souci généralisé. Les mandataires ne peuvent plus passer de lignes de commande, il y a l'air d'avoir des délais longs un peu partout.

Je cite un message "Renault n'est plus capable de nous donner un délai de livraison sur une commande et annonce des retards sur toutes les commandes passées antérieurement. Ils ont pris la décision momentanée de ne plus prendre de commande pour une période encore indéfinie."C'est un message destiné à des mandataires par un vendeur Renault. Cela veut donc dire que Renault se focalise sur les clients a bonne marge et n'est pas débordé par du stock au point de casser les prix.

Autre indice sur ce site:
http://www.cardil.fr/blog/consulter~/blog/1/nom/cardil/bi..enaulteffet-papillon
12 à 24 semaines de délai de livraison, c'est pas top ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui, j'en ai fait aussi l'amère expérience : commande sur un Scénic III et annulation car délai de livraison non garantis par Rono.
C'est apparemment la conséquence directe des évènements au Japon mais c'est sans nul doute beaucoup moins grave que ce que vivent les Japonais au quotidien là-bas :-?
Les messages de cardil concernant les délais de livraisons plus long (GT Line, 1.5 dCi) étaient présent avant les évenements du Japon.
D'ailleurs apparement les usines automobiles ne sont pas encore trop affectées par les ruptures de stock, mais c'est dans les semaines qui viennent que ça va se gâter.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Gaara511 a écrit:
Bonjour,

J'ai commander une mégane berline expression de 90 ch le 27/12/10, et j'ai eu ma carte grise le samedi 02/04/11, je vais donc voir le vendeur, et celui ci me dit que la voiture arrivera dans la semaine... j'y retourne lundi et la on me sort que je ne l'aurai pas avant la fin du mois..... Normal? :aw:


Spécialité Renault ca...
J'avais eu le pb avec ma Modus...
Comme ca la voiture a deja décoté de 1 mois (ce qui 3 ans apres représente environ 300€)
J'avais obtenu une carte Total de 200€ en réparation.
Je recois ma clio GT dci mercredi trop bon 1 mois de delai
Après avoir lu quelques post et fait un tour sur le site du mandataire, ils annoncent un retour à la normale en juin... sa fait très long!
D'autres infos plus récentes peut être??
Dernière édition par tm30 le Mer 13 Avr, 2011 20:04; édité 2 fois
Toujour aucune nouvelle pour ma voiture, il ni a pas un vendeur qui dit la même chose....
La floride a un trop grand succès, pas facile d'en commander
:boude:
_________________
une Floride, sinon rien
j'ai un voisin qui en a une Floride en beige je trouve pas ça terrible...


Sauter vers: