Accueil / Généralités / News

[Autre] Opel corsa reprise après un an de stationnement sous abri

Bonjour, :D

Un camarade me donne ( oui oui, donné ) une opel corsa 1,2 l injection de 1998. Elle n'a pas tourné depuis un an et est restée sous abri.

Pour cette " reprise ", je préconise :
- changement de batterie, peut-être des 4 pneus, vidange 10w40 + filtre à huile, filtre à air, les bougies, balais d'essuie-glaces, et, m'a t il dit, une PB d'injection dont je prévoie une réparation de 200 euros.
Ce sera la première voiture de mon fils...

Qu'en pensez-vous ? Aurai je d'autres frais ? Fiabilité ?

PS : pour les modo,...je ne sais pas où mettre exactement mon sujet..mécanique ? Merci de votre empathie...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2011 18:03
Comme ça c'est difficile à juger et te dire si tu auras d'autres frais. ;)

Tu peut regarder le topic de ma 309 (cf. signature), c'était ma première voiture, également un don d'une voiture immobilisée.
Sachant que j'ai fait le minimum dessus ;)

Pour moi la batterie, ce n'est pas forcement obligatoire si elle fonctionne (ou re-fonctionne après une bonne charge)
Les pneus, ben ça dépend de l'heure état (usure, faux plat lié à l'arrêt, craquellement...)
Je contrôlerais également les courroies (distribution + accessoire)
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2011 18:03
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2011 18:03
Accordiola1 a écrit:


Les pneus, ben ça dépend de l'heure état (usure, faux plat lié à l'arrêt, craquellement...)

Plutôt le matin à jeun :lol2: . Désolé Fabien mais j'ai pas pu résister :oops: .
Pour les pneus, je ne suis pas certain qu'une déformation de la trame (ou nappe :?: ) soit visible comme ça :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2011 18:03
:mdr:
_________________
David
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 31 Mar, 2011 18:03
1 an sans bouger ce n'est pas la mort!

Quand j'ai eu le permis j'ai eu la sierra familiale, ma sœur ne l'utilisaisbpkus depuis 1 an et demis environ!


Le jour ou j'ai eu le permis la seule chose que j'ai fai dessus c'est mettre en place mon autoradio flambant neuf!

La corsa n'est pas si mal que Ca, Mme a une corsa 1.2 de 96 et en 120000km la seule chose qui a été faite c'et l'entretiens + amortisseur il TVA 3 ans!

sinon il est préférable de faire une vidange + filtre + bougie comme Ca au moins tu sais ou en sera niveau entretiens usuel.
Vérifie les freins au passage!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2011 18:03
ProV1 a écrit:
Plutôt le matin à jeun :lol2:


:oops: :oops: :oops:
Je dirais de changer tout les fluides (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein), comme cela tu sait exactement d'où tu part.

C'est un modèle assez courant, donc les pièces de carrosserie devraient être assez faciles à trouver si nécessaire (ma première voiture a vu passer 3 ou 4 phares et une calandre dans plusieurs touchettes bêtes de débutant 8) !).
Merci de vos conseils.

Je vais donc faire comme prévu dans mon 1er post.

Merci à vous.
Des news !

Donc, j'y suis allé avec mon fils...on l'a sortie de la grange...puis, un peu d'huile, un peu d'essence, des pinces pour démarrer la bête ( de ma laguna DCI, il ya eu des ampérages !!! ) et hop ! du premier coup, super démarrage.

Et elle a bien tenu le coup, montée en régime, etc, pas de souci.

Mais bon : super humidité voire siège mouillé, extérieur très sale et intérieur limite moisi..."toile d'araignée dans le moteur " et avec tout ce que j'ai à faire dessus...et 155 000 kms.
Donc, je suis allé voir une AX VSX 1.1i de 1995 4cv, et là, elle était super belle, très propre, suivie et entretenue, courroie distri changé, compte tours, vitres electr, CTechn : vierge ( si ce n'est un bout de pare choc abîmé et un rétro mal fixé ), 130000 kms, démarre au 1/4 de tour...bref, je la prend lundi pour 850 euros !
Qu'en pensez vous ? Nota : l'embrayage fait partir la voiture quand j'ai la pédale tout en haut, presque relachée, c'est normal?

Merci de vos avis.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2011 18:04
vincent64 a écrit:
Nota : l'embrayage fait partir la voiture quand j'ai la pédale tout en haut, presque relachée, c'est normal?


Ben il est usé, mais il faut voir car comme je ne pense pas que ce soit un rattrapage automatique, il faut regarder si le câble as déjà été retendu, et à quel niveau il en est.
En général ca ce passe au niveau de l'arrivée du câble sur la fourchette d'embrayage
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2011 19:04
Il peu arrivé aussi qu'un cable casse et que lors de sont remplacement le réglage ne soit pas tip top :wink:


Sauter vers: