Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Concept Car] Comment contacter Laurens van den Acker

Salut a tous et toutes! avant toute chose veuillez m'excuser si je me suis tromper de catégorie et aussi pour mes evantuelle fautes d'orthographes :mrgreen: voila je présente ma situation je suis élève en bac pro a Toulouse. Avec les nouvelles réformes il y a maintenant pour la matière art appliqué un dossier que l'on doit présenter avec pour themes cette année le design j'ai donc choisi la Renault Dezir le seul " problème" c'est que je ne trouve pas énormément de détail sur les designer de ce prototype autant pour Laurens van den Acker que les autres (Stéphane Maïore (designer d’intérieur) et Stéphane Petit( designer couleur et matière)) ce serait bien sympas de votre part si vous pouviez m'aider dans mes recherche à ce sujet car je galère un peu (autant sur le biographie de ces personnes ou sur le véhicules lui même ou bien si vous avez d'autres nom de designer qui m'aurais échapper!) ! je vous remercie par avance
(ce seras évidemment avec grand plaisir que je mettrai a votre disposition le résultat des recherches faites de mon coter si il y a besoin pour tout les curieux(euses)!!!!)

(ps. Les remarques du genre "google et ton amis débrouille toi!" ou autres sont pas forcément utile et constructive^^ merci de votre compréhension!) :wink:
_________________
chacun sa route chacun son chemin passe le virage au frein a main^^
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 15 Nov, 2013 10:11; édité 1 fois
Je pense pas pouvoir beaucoup t'aider, mais juste pour te dire que au niveau de l'équipe de Designer, il y a aussi Axel Breun qui est directeur du design des concept et show car de la marque depuis 2009. Tu peux donc peut être aussi t'intéresser à lui :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Merci pour cette réponse ca moriente deja sur quelque chose de concré en ce qui concerne les designers! car a par sur Van den acker je trouve pas grand chose pour les autres
_________________
chacun sa route chacun son chemin passe le virage au frein a main^^
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Voici quelques noms de l'équipe de designers oeuvrant chez Renault :

Anthony Lo est le nouveau responsable du design extérieur, il remplace Thierry Metroz parti diriger le style extérieur Citroën.
Il était auparavant chef du design avancé chez GM Europe, il est l'auteur du dernier concept-car Saab Aero X et de la nouvelle 9.5.

Le responsable du style extérieur du R-Space est Fabrice Pouille, celui du Captur est Julio Lozano.

[url]http://www.carbodydesign.com/2011/03/renault-r-space-concept/[/url]

[url]http://www.carbodydesign.com/2011/02/renault-captur-concept/[/url]

Nicolas Jardin, fils de Michel Jardin qui était, avant sa refaite, responsable du design avancé chez Renault, est l'auteur du superbe coupé Fluence, de l'Ondelios.
Chez Pininfarina il avait créé la Citroën Osée.

Voici un lien vers un site consacré au design automobile :

[url]http://www.cardesignnews.com/site/home/[/url]

PS : j'ai quelques problèmes pour poster en ce moment...
J'ai du désactiver le BBcode pour que le message s'affiche, mais les URL ne marchent plus. Désolé !
Dernière édition par Colin Macintosh le Mer 09 Mar, 2011 16:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Mar, 2011 16:03
moustike31 a écrit:
Merci pour cette réponse ca moriente deja sur quelque chose de concré en ce qui concerne les designers! car a par sur Van den acker je trouve pas grand chose pour les autres


Et tu as essayé de leur écrire? :idea:
Leur adresse mél n'est pas très difficile à deviner :sifflote: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Just1
Graphiste
Message Mer 09 Mar, 2011 20:03
un indice:
prenom.nom[]renault.com
:)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 09 Mar, 2011 20:03; édité 1 fois
@Just1 : Tu as eu des retours sur cette technique ?
Just1
Graphiste
Message Ven 01 Avr, 2011 23:04
quand j'envoie un mail à un []renault.com 2possibilités:
1) je connais la personne
2) je suis recommandé par un gars de chez Renault.

je n'ai jamais contacté il me semble une personne inconnue
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: