Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Demarre et cale! 1.6e 8s ess/gpl [Réglé]

Bonjour a tous,je rencontre un souci avec mon scenic 1.6e rxt phase 1 ess et GPL d'origine.
hier matin démarrage parfait et roule parfaitement que se soit a l'essence ou au GPL,l’après midi la panne ! impossible de démarrer,il démarre 1 fois puis cale 10 seconde après,je réessaye et il ne démarre pas,le démarreur se lance mais impossible de démarrer!
le lendemain matin,il démarre et "pouf" cale de suite !je redémarre et recale de suite puis plus rien impossible de redémarrer !! pas de bruit bizarre,pas de fuite....
-antidémarrage ? je ne pense pas car il a l'air de fonctionner correctement au niveau du témoin
-capteur pmh? c'est se qu'on a pensé de suite,donc changer,acheté chez rino toujours pareil ! impossible de démarrer ou démarre et cale aussitôt !(même si j’accélère il s’étouffe et cale)
on direr un problème au niveau de l’aimantation ?renault me dit que ça pourrez etre volant moteur (dent de cassé) j'ai vérifier ya rien !il me dise possible décalage de la distribution !!? elle a 3 ans et 45 mkms !
sinon un capteur ou pompe a essence ou securité au niveau du gpl!

des idées ? je désespére car c'est vraiment mais alors vraiment pas le moment de me faire amputé un bras par renault !

merci
Dernière édition par 08solidus08 le Ven 22 Avr, 2011 09:04; édité 1 fois
scenic 1 1.6 8S de trois ans? :aw:

regarde les masses et maxi fusibles
regarde aussi si il n'y a pas de l'oxydation au connecteur du calculateur
si tu a souder les ffils de ton capteur retounes les
Bonsoir fred-mj et merci pour la reponse!

c'est la distribe qui a 3ans et 45 000 KMS le scenic et de 09/1998 et a 95000 kms.
j'ai verifier tout les fusibles interieur et dans le compartiment moteur y compris relais tout et ok !
le connecteur du calculateur n'est pas oxydé.
la panne me fais vraiment pensé a la pompe a essence defectueuse,car il lui arrive de demarrer mais s'etouffe et cale !
a votre avis possible ou pas ?
je n'entend pas la pompe se declenché lorsque je met le contact ...comment tester si pompe ok?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2011 18:03
Pour tester la pompe, contact coupé, il faut débrancher le tuyaux d'arrivée de carburant sur la rampe à injection (Attention il peut rester de la pression résiduelle)
Tu met le tuyaux dans un grand bidon, tu met le contact et normalement ça doit couler. Le débit nominal doit être d'au moins environ 80l/h

Si rien ne coule, c'est peut être ta pompe, ou son alimentation (câblage, relais, etc..)
ok pour le test,le seul souci c'est que j'ai peur de débranché le mauvais tuyau car étant également gpl....ou se trouve le relais de la pompe sur se model? car les relais "visible" compartiment moteur sont ok.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2011 20:03
08solidus08 a écrit:
ou se trouve le relais de la pompe sur se model?

En général il est sous le capot dans les relais "visibles" ;)

Bien sur, la manipulation que j'ai dit précédemment est à faire à deux ;)
Bonjour,les relais compartiment moteur sont bon,mais je n'entend rien de la pompe a essence sous le siège arrière!? j'ai levé le siege et la moquette pour voir la pompe et entendre mais rien !pas de bruit lorsque je mais le contact ! est ce normal ? on devrais entendre quelque chose ?
en tout cas merci de m'aider .
Bonjour,bon n'ayant pas trouver et pas de solution j'ai trouver un garagiste qui accepte de la regarder !! SCANDALEUX chez renault il refuse catégoriquement de la prendre même pour Diagnostic n’étant pas "agrée" gpl!!
elle y va lundi ou mardi au plus tard chez se garagiste de campagne, je tiendrais informé si ca peu aider quelqu'un dans la galère avec les même symptôme....
ok , tiens au courant , sinon tapotte un peu sur la pompe si tu y a acces, elle va peut-etre se lancer
Bonsoir a tous,des nouvelle du scenic....
apparemment la sonde lambda serai la cause car le mecano la débrancher, il redémarre et tient le ralenti si debranché!! par contre seulement au gaz !! il cale a l'essence,la sonde et commander ainsi que remplacement du filtre a essence très encrassé !
mais pensez vous que la sonde hs et rapport avec le faite qu'il ne parte pas a l'essence ?
Personne pour me répondre ???

la sonde lambda hs peut t'elle empêché que le scenic ne parte pas a l'essence ? sonde debrancher il tourne au gaz mais avec un ralenti très bas...mais pas a l'essence !
suite et (peu être) fin ....
Bonjour des nouvelles pour ceux dont les symptôme serait identique:
sonde lambda changée,toujours pareil ne démarre pas! donc démarrer au star pilote puis basculé au gpl= ok elle tourne bien !
le garagiste s'attaque donc a la pompe a essence et la .....surprise! grillé !
je vous raconte pas l’état du filtre a essence et du réservoir....!
apparemment elle démarrer grâce au vapeur et bien sur calé aussitôt. la nouvelle pompe devrais être monté en fin de semaine je confirmerais la réparation si ça peu aider...!
Merci du retour d'info !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Ven 22 Avr, 2011 09:04
Bonjour a tous,
j'ai enfin récupérer le scenic, la pompe a essence etait HS !

je résume donc si cela peut aiguillé quelqu’un :
(mon scenic est ess/gpl 1.6e mais cela est également valable pour les essence)

scenic démarre est cale aussitôt ! on redémarre en accélérant,il s’étouffe est cale en 10 seconde !
A ce stade a était fait est vérifier : capteur pmh ,et sonde lambda changer !
brancher au diag = RAS
bougie,distribution,bobine et antidémarrage controlé = OK

Démarrage au star pilote OK puis basculer au gpl = OK il tourne !
Démontage de la pompe a essence et la c'est la cata ! elle est grillé ,le filtre a essence est colmaté et le réservoir est dégueulasse !
Nettoyage,changement de filtre et pompe occasion (45 euros en casse contre 250 en neuve) et essence neuve = OK il redémarre bien et tourne parfaitement ! ::hello_010:: ::hello_010::
voila , si cela peu servir....


Sauter vers: