Accueil / Le site, le forum

CAMPAGNE PUBLICITAIRE pour notre site

Planète Renaul
Administrateur
Message Lun 12 Juil, 2004 21:07
non pas trop tard :)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juil, 2004 21:07
Il faudrait plus insister sur les news que personne ne sait même pas les journaux !!!
superbe l'affiche :sm3:
elle risque d'attirer l'attention en concession ;)
(c quoi ce logo linux en bas :?)

mais bon moi je suis plus partisant du bouche à oreille
et je crois que le google fait très bien son boulot : c le 3e site listé :shock: 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Peut-être pourrait-on avoir une petite affiche sur un coin de vitre de notre véhicule ?

L'idéal serait un autocollant, mais c'est plus difficile à réaliser.

Bref, le principal est de ne pas racoller de loulou qui nous pollue ce beau site avec des conneries. Ce site doit rester de qualité.

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
hé Thierryimpulsion! l'affiche ne restera pas longtemps en concession, surtout si les futurs acquéreurs arrivent sur le forum Technique :wink:
Les commerciaux l'arracheront vite fait :lol:

Pour ce qui est de la pub sur la voiture, je songe à personnaliser mes plaques d'immatriculation en y inserant l'@ du site en dessous des chiffres et des lettres.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/plaques.jpg

Diponible sur le site Tuning.fr sur la page Color Design :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
sympa l'affiche

(un peu longue à charger en 56k mais ça vaut le coup de la voir ;) )

Le coup des plaques d'immatriculation c'est pas mal mais je preferais un autocollant plutot...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 10:07
lololapin a écrit:
hé Thierryimpulsion! l'affiche ne restera pas longtemps en concession, surtout si les futurs acquéreurs arrivent sur le forum Technique :wink:
Les commerciaux l'arracheront vite fait :lol:

Pour ce qui est de la pub sur la voiture, je songe à personnaliser mes plaques d'immatriculation en y inserant l'@ du site en dessous des chiffres et des lettres.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/plaques.jpg

Diponible sur le site Tuning.fr sur la page Color Design :wink:


Et on fait tous ca, et comme ca on se reconnait dans la rue.. cool... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
lololapin a écrit:
hé Thierryimpulsion! l'affiche ne restera pas longtemps en concession, surtout si les futurs acquéreurs arrivent sur le forum Technique :wink:
Les commerciaux l'arracheront vite fait :lol:

Pour ce qui est de la pub sur la voiture, je songe à personnaliser mes plaques d'immatriculation en y inserant l'@ du site en dessous des chiffres et des lettres.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/plaques.jpg

Diponible sur le site Tuning.fr sur la page Color Design :wink:


C'est une très bonne idée :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 10:07
Oui pas mal... ça serait marrant !!!
Planète Renaul
Administrateur
Message Mar 13 Juil, 2004 11:07
Pour l'autocollant sur la vitre, niveau création, c'est tout à fait faisable.
Le plus dur (ou devrais je dire) le plus cher, c le coté autocollant.
Mais si les rentrées publicitaires sont bonnes, pkoi pas ?
Je trouve que les autocollants, font un peu "Jacky" sur une voiture et puis se détériorent avec les conditions climatiques.
Pour ce qui est des plaques, je peux vous certifier la bonne qualité puisque j'en avais pris chez eux pour feue ma R11 :cry:

Pour l'inscription du nom du site en dessous des lettres, il faudrai vraiment (si il y a des partants car 46€ quand même) se mettre d'accord sur le format à utiliser: normal ou italique avec ou sans les "www."

www.planeterenault.com
www.Planeterenault.com
WWW.PLANETERENAULT.COM
www.planeterenault.com
www.Planeterenault.com
WWW.PLANETERENAULT.COM
planeterenault.com
Planeterenault.com
PLANETERENAULT.COM
planeterenault.com
Planeterenault.com
PLANETERENAULT.COM


Pour info: Homologuation des plaques qu'il faut impérativement suivre :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Datsun

L'affiche pourrait servir à démarcher les sites, complétant la présentation de la bannière. :idea:
_________________
La passion pour moteur !

https://creation-graphique.projet747.org
renault man
Administrateur
Message Mar 13 Juil, 2004 23:07
IL est clair que ça rajoute un coté pro :)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juil, 2004 10:07
C'est fou tout ce qu'on est près à faire pour son site préféré !!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juil, 2004 11:07
Quand on aime on ne compte pas! :wink:
_________________
CBL*
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juil, 2004 12:07
Pour nos chers administrateurs et concepteurs :
Je viens enfin de changer mes cartouches d' imprimante et la première chose que j' ai fait c 'est bien sûr d' imprimer notre affiche .
C' est le top sur le papier .
Et toujours dans l' attente de l' offre de planèterenault qui se porpose d' en imprimer avec une imp laser , si tu le fais sur papier glacé en plus avec la qualité laser , je suis preneur :wink: :D :D
renault man
Administrateur
Message Mer 14 Juil, 2004 15:07
lololapin a écrit:
Je trouve que les autocollants, font un peu "Jacky" sur une voiture et puis se détériorent avec les conditions climatiques.
Pour ce qui est des plaques, je peux vous certifier la bonne qualité puisque j'en avais pris chez eux pour feue ma R11 :cry:

Pour l'inscription du nom du site en dessous des lettres, il faudrai vraiment (si il y a des partants car 46€ quand même) se mettre d'accord sur le format à utiliser: normal ou italique avec ou sans les "www."

www.planeterenault.com
www.Planeterenault.com
WWW.PLANETERENAULT.COM
www.planeterenault.com
www.Planeterenault.com
WWW.PLANETERENAULT.COM
planeterenault.com
Planeterenault.com
PLANETERENAULT.COM
planeterenault.com
Planeterenault.com
PLANETERENAULT.COM


Pour info: Homologuation des plaques qu'il faut impérativement suivre :wink:


je pense qu'il faut éviter l'italique.je pense que les 3 premiers sont les mieux :)
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juil, 2004 18:07
Très belle affiche, je n'ai rien contre Linux, mais je vois pas le rapport entre Renault et le Pingouin.

Pourquoi mettre ce logo, je ne pense pas qu'il soit bien utile de le placer là, on aurai pu y placer le phpBB pendant qu'on y est.

Mais bon c'est pas moi qui ai fait l'affiche alors je n'ai rien de plus à dire d'autre que mon avis.

Loïc

Ps: beau boulot quand même.
_________________
BMW Serie 3 GT
renault man
Administrateur
Message Mer 14 Juil, 2004 20:07
il faut promouvoir le pinguoin !
d'ailleur, free le fait sur son site !
renault man a écrit:

je pense qu'il faut éviter l'italique.je pense que les 3 premiers sont les mieux :)


sur toutes les possibilités, voila les 2 que je préfaire avec quand même une ch'tite préférence pour l'italique :wink:

Italique
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/plak_italik.jpg




Normal
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/plak_norm.jpg

Quoique ca donne pas mal aussi en normal :D
Maintenant que je les vois en même temps, ca claque mieux (plus lisible en normal) qu'en italique :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juil, 2004 10:07
Je préfère largement la deuxième proposition en normal
Faire de la pub pour un forum, un site ... c'est bien.
Ce qui serais intéressant c'est qu'à la limite, il se trouve des dirigeants de Renault qui puissent éventuellement apporter des contributions. Ca améliorerai et rehausserai des fois le débat. Et pourquoi pas dans le style des invitations pour tester des nouveaux concepts : Je me vois bien dans une réunion et parler ( critiquer ) sur un modèle en projet et peut être tenter de l'améliorer avant sa sortie. Surtout question ergonomie.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juil, 2004 19:07
Pascal59 a écrit:
Faire de la pub pour un forum, un site ... c'est bien.
Ce qui serais intéressant c'est qu'à la limite, il se trouve des dirigeants de Renault qui puissent éventuellement apporter des contributions. Ca améliorerai et rehausserai des fois le débat. Et pourquoi pas dans le style des invitations pour tester des nouveaux concepts : Je me vois bien dans une réunion et parler ( critiquer ) sur un modèle en projet et peut être tenter de l'améliorer avant sa sortie. Surtout question ergonomie.


LOL pascal tu penses quand même pas que les membres de planeterenault vont participer à la conception d'une voiture... c'est un beau rêve remarque...
sinon il y a déjà 2, 3 personnes sur ce forum assez haut placé chez renault qui nous disent énormément de choses sur les futures modèles !!! Beaucoup de journaux ignorent ces choses...
c'est pas mal déjà
lololapin a écrit:
sur toutes les possibilités, voila les 2 que je préfaire avec quand même une ch'tite préférence pour l'italique :wink:

Italique
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/plak_italik.jpg
Normal
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/plak_norm.jpg

Quoique ca donne pas mal aussi en normal :D
Maintenant que je les vois en même temps, ca claque mieux (plus lisible en normal) qu'en italique :wink:

L'italique se détache plus du n° d'immat mais est moins lisible que le "normal". Pour l'adresse il faudrait pouvoir utiliser une autre police de caractère ou pas en gras.

Dans un magasin style Norauto ce serait pas moins cher ?

Dernière question : sur ce site ils font des plaques comme ça, avec n'importe quel n°, sans demander de carte grise ?
Si on peux participer, ca évite plus tard de critiquer négativement. Bon je rigole, le forum ne fait pas plonger les ventes de Renault, quoi que .....
Pour ma part, j'ai trouvé un moyen perso de promouvoir ce site qui est le site sur lequel je vais le + même si je ne participe pas toujours.

Je travaille dans une grosse (en nombre de salariés) entreprise française qui dispose d'un intranet avec notemment une rubrique petites annonces qui est enormément visité chaque jour. J'ai tout simplement indiqué en signature sur toutes mes annonces qu'il y a un un très bon site pour les possesseurs de Renault et j'y mets le lien.

Rien que dans mon service en une journée j'ai ainsi rallié 5 collègues à ce site :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 17 Juil, 2004 11:07
Cool merci pour cette aide !!!
Excellente idée !

On arrive toujours à tomber sur une agent ou un concession pret à jouer le jeux.

J'ai déjà au moins un concess et un agent pret à faire le pas :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 19:07
Parfait !! :wink: :D
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 22:07
Pascal59 a écrit:
Faire de la pub pour un forum, un site ... c'est bien.
Ce qui serais intéressant c'est qu'à la limite, il se trouve des dirigeants de Renault qui puissent éventuellement apporter des contributions. Ca améliorerai et rehausserai des fois le débat. Et pourquoi pas dans le style des invitations pour tester des nouveaux concepts : Je me vois bien dans une réunion et parler ( critiquer ) sur un modèle en projet et peut être tenter de l'améliorer avant sa sortie. Surtout question ergonomie.


Une chose dont il faut faire attention : nous ne devons pas être en rapport direct ou commercial avec renault car cela nous ferait perdre toute notre cridibilité. Vous avez deja vu des membres d'une entreprise critiquée ouvertement leurs actionnaires.

Nous nous devons de rester en marge de tout rapport avec Renault mêm esi cela nous cantonne dans une niche sur internet. PLaneterenault, c'est une avanture de pasionné de Renault et non de commerciaux. Lorsqu'une renault merde nous le disons et nous souhaitons tous que les problèmes des proprio de renault soient vites résolus !

C'est mon opinion. :)
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 22:07
Thierryimpulsion a écrit:
Laser ??? Sur papier plastifié ????
Je suis preneur pour 5 exemplaires mini :wink:
Dés que tu es prét , fais signe je te maile mon adresse :D :D


Je peux avoir à dispo une laser couleur au bureau ... par contre, je n'ai que des feuilels papier classique (80mg). Mais bon, ce n'ai deja pas si mal.

Par contre, elle est lourde quand même !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 22:07
datsun a écrit:
Question à Monsieur L'administrateur: j'aurai souhaiter signer' trop tard ou pas :?:


Bravo, belle création.
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
je suis du mm avis que toi
c vrai que c risqué d'être aussi proche

et puis le site ne cesse de croitre constamment
le bouche à oreille çà marche bien
et google place PR en 2e position qd on tappe "forum renault" 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 10:07
Du même avis que toi renaulTIME et puis de toute façon renault ne voudrait même po si on demandait... alors
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 10:07
koleos a écrit:
je suis du mm avis que toi
c vrai que c risqué d'être aussi proche

et puis le site ne cesse de croitre constamment
le bouche à oreille çà marche bien
et google place PR en 2e position qd on tappe "forum renault" 8)


... mais seulement en 10em pages quand on tape "renault" avec l'option page francophone...
pourrait mieux faire
Planète Renaul
Administrateur
Message Lun 19 Juil, 2004 17:07
idem aue renautTime >< Laser Couleur mais seulement sur papier 80 mg
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 18:07
Je vais essayer de me débrouiller avec mes relations pour faire cela en papier glacé , se doit être le top !! :wink:
Merci pour vos critiques, j'ai finalisé l'image et je voulais savoir s'il était possible de vous la fournir.
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 19:07
Eh datsun , si j' ai bien compris c 'est toi qui a réalisé et fait naitre mon idée en grandeur nature . :wink:
Félicitation à toi super boulot :wink:
Tu as encore fait des retouches ??
Invité
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 20:07
En effet c'est moi l'auteur, en fait j'ai finalisé des dispositions de calques
(toshop), modifié la taille de Linux (plus piti), et mis la bonne adresse mail
pour me contacter (on sait jamais... :roll: ).

Je suis partant pour d'autres projets "graphiques" :D


Sauter vers: