Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] Joint de culasse hs

Bonjour a tous

j'espere que vous allez pouvoir m'aider car la je n'en peux plus je vous explique !

il y a plus d'un an l'ete 2009 retour de vacance la courroie de distribution sur mon espace 2.2 TD de 1994 lâche sur l'autoroute ( super la fin des vacances )
mon espace va chez renault et je le fait reparé pour la modique somme de 3000 euros ( chere non ) ? enfin renault me garde mon espace 2 mois ! mais depuis un bruit bizarre au ralenti ce distingue vers la pompe a eau et aussi une petit fuite d'huile que je n'avais pas avant ! plusieurs fois je vais chez renault pour leur signalé ils m'ont changé la pompe a eau 2 fois en 1 ans mais toujours un bruit bizarre ! je ne m’inquiète plus car après plusieurs visite chez renault ils me disent que tout est normal ! et depuis une semaine le joint de culasse a laché j'ai donc foutu mon espace dans un garage qui me dit que la pompe a eau est mal monté mais le garage me reclame 800 euros normal car ceci n'est pas un garage renault car je suis tomber en panne a coté de ce garage ! Pensez vous que je peux faire quelque chose ou contacté la régie renault pour faire une réclamation pour la prise en charge des 800 euros ?

Merci a tous pour votre aide
Dernière édition par sunshine le Jeu 31 Mar, 2011 10:03; édité 1 fois
sunshine a écrit:
Pensez vous que je peux faire quelque chose ou contacté la régie renault pour faire une réclamation pour la prise en charge des 800 euros ?


Sur un véhicule qui a presque 20 ans, tu n'as aucune chance d'avoir une quelconque prise en charge de Renault.
Généralement la limite pour les prises en charges est de 5 ans maxi.

A la limite, tu peux tenter de monter un dossier contre le garage Renault qui t'a mal monté la pompe à eau ... mais ça risque de te couter plus cher en frais d'avocat et d'expertise que la valeur résiduelle de ton véhicule.

Au fait, c'était pas plutôt un moteur 2.1TD en 1994 ?
_________________
Le gras, c'est la vie
sunshine a écrit:
Pensez vous que je peux faire quelque chose ou contacté la régie renault pour faire une réclamation pour la prise en charge des 800 euros ?

La régie Renault (qui n'existe plus depuis pas mal d'années) ne pourra rien faire dans votre cas, il faut voir cela directement avec le garage qui a fait la réparation la première fois.

Le deuxième garagiste à déjà fait la réparation ou pas encore :?: Si ce n'est pas encore le cas il faut faire intervenir un expert qui confirmera ou pas que la pompe à eau fut mal montée. Si l'expert confirme que la pompe à eau est mal montée vous pouvez alors retourner voir le premier garage pour trouver une solution amiable (aussi bien pour vous que pour lui).
Message Jeu 31 Mar, 2011 13:03
bonjour et merci oui tu as raison 2.1 TD

ok je vais contacter directement le garage renault en 1er merci pour votre aide


Sauter vers: