Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème de frein après chgt disque+plaquette

Bonsoir amis Renault,

J'ai un petit soucis avec mon Scénic de 2006, j'ai changé mes disques avant et mes plaquettes, jusque là tout allez bien...à l'exception du réservoir de liquide frein que j'ai oublié d'ouvrir, donc plein de liquide partout...

Le soucis majeur est que j'ai une perte de freinage après un appui prolongé sur la pédale de frein...la pédale s'enfonce tout doucement lorsque j'appui dessus, obligé de "pomper" pour que ça freine éfficacement!

J'ai fait 2 fois la purge du circuit pour chasser les éventuelles bulles d'air et toujours rien!

C'est un peu dangeureux comme conduite mais je n'ai pas le choix je suis obligé d'utiliser ma voiture pour travailler...

Si quelqu'un à une idée, je lui en serais reconnaissant!

Merci
Tu as l'ESP :?:

Le fait que le liquide sorte du bocal par le bouchon de remplissage ne fait pas entrer d'air dedans :idea: :idea:
PAr contre le liquide est tres corrosif pour la carrosserie :!: :!: :!: :!:

Ce qui est bizarre c'est que ca déborde justement :shock: tu as fait des complements de liquide de frein avant le remplacement des plaquettes :?: :?:

Ton niveau actuelle ne dépasse pas le maxi :?:
Dernière édition par scenictouplein le Mer 30 Mar, 2011 06:03; édité 1 fois
hello

les freins doivent se roder au moins 200 km pour retrouver du mordant au freinage.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
scenictouplein a écrit:
Tu as l'ESP :?:

Le fait que le liquide sorte du bocal par le bouchon de remplissage ne fait pas entrer d'air dedans :idea: :idea:
PAr contre le liquide est tres corrosif pour la carrosserie :!: :!: :!: :!:

Ce qui est bizarre c'est que ca déborde justement :shock: tu as fait des complements de liquide de frein avant le remplacement des plaquettes :?: :?:

Ton niveau actuelle ne dépasse pas le maxi :?:


Oui il y a l'ESP sur la voiture.
cela à débordé car, lorsque j'ai changé les plaquettes, j'ai utilisé un rétracteur de piston pour pouvoir retirer les plaquettes, et comme je n'ai pas retiré le bouchon le liquide à débordé, j'ai ensuite fait l'appoint!
Après les purges parce que la pédale s'enfonce en fin de freinage!

Sinon j'ai déjà fait 800 km avec déjà!

C'est quand même bizzare cette affaire!
Si tu as l'ESP et que tu as mal effuctué la purge ca fou le bordel.
Il est conseillé de faire la purge avec la "valise" pour activer les electrovannes :wink:
salut,theoriquement,tu n'avais pas besoin de repurger tes freins apres le changement de tes plaquettes et tes disques.Apres;si la pedale est plutot molle c'est surement ton maitre-cylindre qui fatigue.
Tu penses que après 70 000 km le maître cylindre est déjà fatigué?

Le coup de la valise ca serait contrainient le peu d'économie fait va être payé double à renault :ko:
Si le freinage etait correct avant les changemants, c'est peu probable que le mc soit hs.

Tu as fais la purge comment ?
ps: de mémoire pour ma clio c'etait 45€ la purge des freins.
On a fait ça à 2 l'un qui appui sur la pédale de frein et l'autre sur la roue pour vidanger, je ne pense pas que le problème vienne de la purge, il n'y'avait pas de bulle d'air dans le circuit, il y a que du liquide qui est sorti!
ce n'est pas normal que du liquide soit remonté. Et il n'y a pas besoin d'ouvrir le bocal quand tu changes des plaquettes/disques.

As tu bien remonté les disques/plaquettes ?
oui je pense, je vais quand même les démonter ce week-end pour vérifier à nouveau, c'est quand même bizzare d'avoir cette perte de freinage en bout de pédale?
tu n'as pas fais tourner ton etrier sur lui meme et pincer le flexible de freins??
Si tu freine a lâchant le volant la voiture tire droit :?:
Message Ven 01 Avr, 2011 20:04
je vais vérifier ca ce week end et je vous dis ce qu'il se passe!
Car vu le Pb je ne roule plus avec!


Sauter vers: