Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] Feux et essuie glace automatique sur Phase 2

Bonjour,
je possède une clio 3 phase 2 de 2009 1.5 DCI 85 cv la gamme de ma clio est une exception.
La question que je me posais est la suivante:
Vers le rétroviseur intérieur il y a le capteur de pluie avec les fils mais je n'ai ni les feux automatiques ni les essuie glaces automatique est ce normal d'avoir le capteur sans avoir les feux et les essuie glace automatique?
Si oui est ce que si je vais chez renault vont il pouvoir brancher les câbles pour avoir les feux et les essuie glace en automatique??
Sachant que sur le comodo des essuie glace et de mes phare il n'y a écrit nul pars automatique

Si quelqu'un pouvait peut-être m'aider
Merci d'avance
Dernière édition par Transam le Jeu 07 Juil, 2011 17:07; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 12 Mar, 2011 23:03
Bonsoir!

Merci de bien vouloir donner un titre plus explicite que "Clio 3 phase 2" à votre topic!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
creps21 a écrit:
Sachant que sur le comodo des essuie glace et de mes phare il n'y a écrit nul pars automatique


Si c'est comme sur ma Laguna, il n'y a rien d'indiqué sur les commodos.

Les manipulations pour enclencher ces deux systèmes sont décrites dans le manuel de bord (je ne sais pas si c'est les mêmes manips que sur la mienne).
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur le manuel de bord il dise d'appuyer sur les comodos j'ai essayer mais rien ne se declenche!!

Merci quand meme larry kubiak
as-tu une climatisation automatique ?? si oui il se peux que ce capteur ne serve qu'a la clim ;) (ensoleillement)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 17 Mar, 2011 15:03
Non, le capteur d'ensoleillement est sur le tableau de bord.

Sur laguna pour activer les feux automatique il faut alllumer/éteindre rapidement les codes 2 fois de suite.

Ton capteur ressemble à quoi? des espèces de LED blanches?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par Transam le Sam 26 Mar, 2011 19:03; édité 1 fois
Ba j'ai un gros boitier entre le pare brise et le rétroviseur intérieur donc pour moi c'est le capteur de pour les essuie glace
Je vais essayer ta méthode pedro78200 et je te dirais si sa marche.
Oui alicron j'ai une clim automatique c'est peut être sa en effet !!
je vous dirais si la technique de pedro fonctionne =D
Slt creps21,

Pour te repondre, je te confirme tu n'as pas de capteur de pluie ni d'allumage auto des feux. Les câbles qui sort sont un pour le capteur d'humidité et le deuxième qui n'est pas branché pour le rétro électrochrome.

De plus tu ne peux pas l'installer en option car je ne vois pas le câble sortir du plafonnier et tu n'as non plus le bon pare-brise.

@+ Martial
_________________
Clio I.1 1.9D 65ch -> 306 II 1.9D 65ch Norwest -> Mégane I.2 1.9D 64ch RXE

Mégane I.2 1.9D 64ch RXE 218000kms 1er joint couvre culasse -> prochain entretien: remplacement boite a air.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Juin, 2011 06:06
MartialG a écrit:
pour le rétro électrochrome


J'ai des doutes, le retro electrochrome n'est pas disponible sur clio...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Slt,

A oui je suis sûr et certains. Certes le rétro électrome n'existe pas sur clio mais c'est bien cette cosse. La cosse du détecteur est noir et extrêmement plate. J'en remplace quaisiment tous les jours des détecteurs.

@+ Martial
_________________
Clio I.1 1.9D 65ch -> 306 II 1.9D 65ch Norwest -> Mégane I.2 1.9D 64ch RXE

Mégane I.2 1.9D 64ch RXE 218000kms 1er joint couvre culasse -> prochain entretien: remplacement boite a air.
j'ai un doute sur l'electrochrome non dispo sur clio3?

Mon vehicule est une clio estate .

Elle a un retro avec un capteur sur sa partie basse et fonce lorsque l'on me suis .

Est-ce donc un autre systeme ou est-il possible que ce soit seulement pour les versions belges?
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 30 Juin, 2011 15:06
Tu peux faire une photo stp?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Slt,

J'ai le souvenir d'en avoir déjà vu.
_________________
Clio I.1 1.9D 65ch -> 306 II 1.9D 65ch Norwest -> Mégane I.2 1.9D 64ch RXE

Mégane I.2 1.9D 64ch RXE 218000kms 1er joint couvre culasse -> prochain entretien: remplacement boite a air.
autant pour moi , je me suis trompé avec le scenic
je viens de raconter une connerie :$
pedro78200
Administrateur
Message Ven 01 Juil, 2011 22:07
Ah! Me semblais bien!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Jeu 07 Juil, 2011 16:07
Merci pour tous ses renseignements sa m'a beaucoup aidé.
Ma voiture est belge c'est peut ètre la raison qui explique que j'ai une cosse pour le retro electrochrome
Merci beaucoup pour les renseignement =D


Sauter vers: