Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] turbo et moteur s'emballent

Bonjour,

mon ordinateur de bord me disait "defaillance injection" , apres niveau d'huile minimum.
J'ai donc mis de l'huile.

et là en arrivant chez moi le moteur qui monte en tours , juste le temps de decrocher la batterie et de retirer l'arrivé de gazoil.

AU SECOUR

################################################################################
VELSATIS PRIVILEGE 2.2 DCI 150
Type:JOE06 NS: 29498666
1er cir: 10/09/2003

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
conf: 0107
Type DCC: UUC3
Version logiciel: 29/08/2003
12NC: C3D4
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Version Produit: 0122
Version Logiciel: 0457
Semaine de Production: 35
Ammée de Production: 2003
Version Logiciel CBS: 4.32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
malebolgia a écrit:
et là en arrivant chez moi le moteur qui monte en tours , juste le temps de decrocher la batterie et de retirer l'arrivé de gazoil.

Le plus rapide aurait été de caler le moteur avec une vitesse.
en mode panic, je n'ai pas pensé à faire cela.
Ceci dit, en 3sec, j'avais arrété le moteur...c'est en ville .

Sinon, cela veut il dire que mon moteur soit HS ?
On peut pas savoir avant d'essayer le véhicule ...

Si tu as été assez vite peut être que c'est bon et passé ... sinon ça peut être très grave

Au fait : ne surtout pas dépasser le niveau maxi de la jauge manuelle quand on met de l'huile dans un G9T/U ou un F9Q !!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
On peut pas savoir avant d'essayer le véhicule ...

Si tu as été assez vite peut être que c'est bon et passé ... sinon ça peut être très grave

Au fait : ne surtout pas dépasser le niveau maxi de la jauge manuelle quand on met de l'huile dans un G9T/U ou un F9Q !!


je pense en avoir effectivement mis de trop; mais l'ordinateur me dit " niveau d'huile trop bas".....?!?
Quelque soit le véhicule (Renault ou autre ) ne jamais se fier à la jauge électrique .... toujours vérifier à la manuelle.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Quelque soit le véhicule (Renault ou autre ) ne jamais se fier à la jauge électrique .... toujours vérifier à la manuelle.


je vais verifier ce matin le niveau d'huile.

Sinon pourquoi elle refuse de demarrer ?
malebolgia a écrit:
Sinon pourquoi elle refuse de demarrer ?

Le démarreur tourne ou pas :?:

Si le démarreur ne tourne pas c'est que le moteur à serrer.
Morex a écrit:
malebolgia a écrit:
Sinon pourquoi elle refuse de demarrer ?

Le démarreur tourne ou pas :?:

Si le démarreur ne tourne pas c'est que le moteur à serrer.



le demarreur tourne tres bien;
on a presque l'impression qu'elle va demarrer...mais rien

je pense à un pb electronique sur une sonde.

J'ai l'impression que toute l'huile passe dans le turbo

Le bac du liquide de refroidissement montre un liquide bien propre.
Pas de fuite visible sur la protection en dessous du moteur


le PB ; c'est qu'elle me dit "defaillance injection" et " niveau d'huile trop bas"

PS: la vanne EGR, que j'avais nettoyé hier et de nouveau tres sale; mais beaucoup d'huile a coulé quand j'ai retiré la vanne (un verre d'huile).
Sinon j'ai put constater qu'elle fonctionne bien car dés la mise en place de la carte, la coupelle mounte de 4 à 5mm.
Dernière édition par malebolgia le Jeu 24 Mar, 2011 10:03; édité 3 fois
le niveau d'huile est bon à froid, j'ai mis 1 litre pour arriver au Max.

sinon, elle ne démarre tjr pas, avec "défaillance injection" et une batterie presque HS
Euh c'est lié à ça : https://www.planeterenault.com/forum/vel-satis-bruit-metal..-t36520.html#p759184

et ça :

malebolgia a écrit:
Hier soir, sur l'A1, j'ai poussé ma velsatis 210km/h sur quelques km.
Puis en arrivant en ville, elle m'a fait "défaillance injection".


?? :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
oui c'est moi aussi sur le forum http://forumvelsatis.fr
Bonjour;


j'ai profité quand j'ai regardé la vanne EGR ;pour regarder ce qui se passe quand je met le contact .

J'ai donc vu que la vanne (coupelle) du haut monte bien de 3 à 5mm.

(210km/h avec un kilométrage de 140 000km ; c’était beau .....)

La Batterie est HS; et personne pour me prêter une batterie....

Il me reste qu'à régler le PB de "défaillance injection"
effectivement, là je viens de faire appel a renault....il pense effectivement au turbo.....

un ami a eut le meme PB la semaine derniere, 4000€

on verra cela demain matin

merci à tous tout de meme pour vos messages , aides et conseils
_________________
jean-emmanuel Klupsch

VELSATIS PRIVILEGE 2.2 DCI 150
Type:JOE06 NS: 29498666
1er cir: 10/09/2003
bonjour a tous.

moi aussi j'ai un vel satis 2.2l dci 150cv.

J'ai aussi rencotré ce type de problem...le moteur qui a monté a fond dans les tours et en suite s'est coupé...et depuis plus moyen de la démarer...le démarreur tourne tres bien, mais elle ne démare pas(((

je pence que c'est le turbo...mais je ne suis pas sur...

Quelqu'un as une solution svp???

cordialement!
J'ai déjà vu des véhicules ne pas démarrer à cause d'un turbo mais c'est assez rare , le mieux étant de le démonter de regarder le jeu et la tronche des ailettes... Mais bon en generale si le moteur c'est emballer c'est bien aussi de prendre les compressions au moins t'es fixe.
oui en effet moi aussi j'ai pencé au turbo...je croix que je vais le démoter en premier avant de toucher au moteur!
diesel_fr a écrit:
oui en effet moi aussi j'ai pencé au turbo..

Un problème de turbo n’empêchera pas au moteur de démarrer, au pire le moteur ne tournera pas rond et/ou manquera de puissance.

Lorsque le moteur c'est emballer il a stopper tout seul ou c'est vous qui l'avez arrêter (moins de 10 secondes) :?:
Citation:
Un problème de turbo n’empêchera pas au moteur de démarrer, au pire le moteur ne tournera pas rond et/ou manquera de puissance.


J'ai déjà vu 2/3 turbo ou l'helice étaient complètement bloquer et qui empêcher le démarrage du moteur , je ne sais expliquer comment.. Après c'est assez rare, sur ce genre d'intervention ou le moteur c'est emballer le plus rapide étant de prendre les compressions directement au moins t'es fixé quoi..
Turbine grippée ou hélices déformées :?:
Oui dans mon cas l'hélice était en chouffleur , après si le turbo de malebolgia ne présente pas ces symptômes là avant de faire des frais comme je l'ai dis plus haut le plus simple étant de prendre les compressions moteur.. mais celà ne reste que mon avis
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 28 Sep, 2011 12:09; édité 1 fois
il a fait une acceleration une premier fois , et en suit au bout de 1 minut environs, le moteur a acceleré a fond et ensuit s'est arreté.
Oui mais il est rester combien de temps à fond (10 secondes ou 3 minutes) :?:

+1 pour la prise de compressions moteur.
Message Jeu 29 Sep, 2011 08:09
non le moteur a acceléré et tout de suit s'est coupé...allez en gros 5 second maxi


Sauter vers: