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[Laguna III] Renault ne commercialise plus de lag III essence en france

<12
En tout cas, ca me conforte dans l'idée que c'était le moment où jamais d'acheter une belle berline essence avec un bon gros moteur, quitte à morfler un peu à la pompe.

Pour la prochaine, on descendra certainement en gamme / cylindrée / puissance :...:
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
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Message Mer 23 Mar, 2011 09:03
j2c a écrit:
Pédro, lol.. je comprend.. vu le prix, tu veux pas aussi faire assurer ma caisse :sifflote:


Bah... ca va être dur, laisse tomber comment ils ont été chiant quand ma mère les a appelé pour assurer la V6 en + des autres...

Mon père avait déjà à son nom:
Laguna II 2.0 dCi 150
Laguna II 1.9 dCi 120
Modus 1.5 dCi 65

en ajoutant la grise l'assurance à commencé à insinuer à ma mère qu'elle voulait les arnaquer et que c'étais pour moi pour aller bosser tous les jours...

--> V6 = remplacement de 1.9dCi, z'ont mis du temps à comprendre.. et non je ne vais pas au taf tous les jours avec 150km a raison de 10l/100km je n'ai pas le budget pour !!! :crazy:

Je l'utilise le week end, je suis donc bien dans le cas de l'occasionnel (et si il veulent que je la mette à mon nom bah... faut pas me dire que mon dossier ne peux pas être accepter blah-blah-blah...)


larry.kubiak a écrit:
Pour la prochaine, on descendra certainement en gamme / cylindrée / puissance


Pas forcément, d'ici là tu pourra peux être avoir un 1.6 tCe de 180ch !
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Message Mer 23 Mar, 2011 09:03
larry.kubiak a écrit:
En tout cas, ca me conforte dans l'idée que c'était le moment où jamais d'acheter une belle berline essence avec un bon gros moteur, quitte à morfler un peu à la pompe.


Ne me tente pas à regarder les Lag III 2,0T BVA, toi :evil:

:wink: :lol2:
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Morex
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Message Mer 23 Mar, 2011 10:03
j2c a écrit:
Quand à la mise en place d'un FAP qu'on rempli de poussière et quand il est plein, on le vide.. :eyes:

Lorsque le FAP est "plein" la suie n'est pas vidée mais brulée comme dans un four à catalyse.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Mar, 2011 10:03
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larry.kubiak a écrit:
Pour les bons de commande, c'est :
Père Noël
1 avenue des rêves
4850 - Pigeonland, Laponie


tu peux aussi commander sur leur site:

www.ttronaif.com
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Mar, 2011 11:03
Merde mon proxy me le bloque:
Citation:

Network Error (dns_unresolved_hostname)

Your requested host "www.ttronaif.com" could not be resolved by DNS.

For assistance, contact your network support team.
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j2c
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Message Mer 23 Mar, 2011 12:03
Morex a écrit:
j2c a écrit:
Quand à la mise en place d'un FAP qu'on rempli de poussière et quand il est plein, on le vide.. :eyes:

Lorsque le FAP est "plein" la suie n'est pas vidée mais brulée comme dans un four à catalyse.


et les résidus de combustions ?
=> augmentent la consommation
=> sont-ils nocifs ?
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200 a écrit:
Merde mon proxy me le bloque:
Citation:

Network Error (dns_unresolved_hostname)

Your requested host "www.ttronaif.com" could not be resolved by DNS.

For assistance, contact your network support team.


C'est ballot.........tu ne pourras pas avoir une voiture qui consomme 1,9l / 100KM :|
Les résidus de combustion des suies, c'est avant tout du CO2, donc côté toxicité ce n'est pas violent. Et les éventuels extras viennent de toute façon du carburant et du moteur, donc FAP ou pas FAP ils se seraient retrouvés dans la nature.
j2c a écrit:
Avec ce genre de norme ... on se contre fou des gaz nocifs.. qui sont à l'origine de maladie respiratoires en ville, ou encore des pluies acides..

Faut pas exagérer non plus, on pourrait parler des rejets très toxiques de CO et de HC pour le SP, et la présence de 30% de composants aromatiques dans l'essence, nom très gentil pour désigner les composés BTEX (Benzéne, Toluène, Ethylbenzéne, Xylènes) de la famille du benzène qui ne sont pas non plus équivalents à l'eau claire
D'ailleurs dans la quasi totalité des autres pays du monde, il y a une virole sur le pistolet de SP pour empêcher les émanations de ces composés aromatiques ? pourquoi pas en France ?
Donc pour les voitures à allumage ommandé entre l'éthanol (inflammable selon http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol) et le SP95 (inflammable, toxique, cancérogène selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_%28hydrocarbure%29 ).. du point de vue de la seule toxicité et la santé publique, tu choisis ????
Globalement à part rouler à pied ou à vélo, rouler = ça pollue ... il suffit juste de bien choisir le bon angle d'attaque face au carburant qu'on veut critiquer
Les anti gazout avancent les particules et les Nox
Les anti SP avancent les composés aromatiques, le CO et le HC
Les anti E85 avancent les aldéhydes, notamment d'acétaldéhyde
Les anti Hybrides et éléctriques avancent le Lithium et la production électrique à base de charbon (bonjour le CO2) ou de nucléaire (bonjour les ...)
etc... etc
bref discours crédible de la part de ceux qui roulent à pied ou à vélo ... des autres ???? :D :D :D

Quand on regarde les normes de pollution http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission_Euro
Euro5 : essence 2 fois plus de CO que gazout mais 3 fois moins de NOX
Euro6 : Nox quasi équivalents mais toujours 2 fois plus de CO pour le SP

L'essentiel c'est quand même qu'on ait du carburant de n'importe quel type et de n'importe quelle race pour mettre dans nos titines

larry.kubiak a écrit:
Pour la prochaine, on descendra certainement en gamme / cylindrée / puissance :...:

- En gamme : selon tes souhaits et ton compte en banque
- en cylindrée : baisse programmée inéluctable ... 95g de cO2 sur toute la gamme en 2020
- en puissance : Non pas forécement
exemple nouvelle Focus : moteur 1L6 Turbo injection directe 180CV, 240NM et 139g
le MR16DDT de la Juke (Turbo injection directe 180CV, 240NM) remplacerait facilement le M4R (MR20 chez Nissan 140CV et 193NM) cf http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_MR_engine
évidemment avec l'injection directe, les Nox et les particules vont monter ... comme sur les gazout .. dans les mêmes proportions

Comme on est à l'aube d'une évolution techno majeure (comme celle qu'on a connu au passage carbu/injection, il y a 20 ans) en matière de moteur à essence, les constructeurs doivent reconsidérer toute leur gamme de moteurs et à ce jeu là, aucun doute que Renault a des efforts à faire par rapport à d'autres en particulier VAG et ses moteurs TSI

larry.kubiak a écrit:

C'est d'autant plus vrai que le fameux cycle MVEG donne des résultats complètement faux sur les véhicules hybrides (voir l'article de l'Automobile Magazine publié ce mois).
Pour résumer l'article : le cycle MVEG est totalement inadapté aux moteurs hybrides et donne des résultats inhabituellement bas, de l'ordre de 30% des consommations et émissions de CO² réelles.
On trouve par exemple une Volvo V60 D4 hybride qui ne consommerait que 1.9l/100 et 49g de CO²/km, un Range Rover TDV6 hybride avec 3.36l/100 et 89g de CO²/km et la Porsche 718 hybride de 700ch et des poussières avec une consommation moyenne aux alentours de 3l/100 :tourni: :tourni:

Les hybrides sont très favorisées sur le cycle MVEG à acuse des relances incessantes
Quand il y a une norme de test, il y a toujours des petits malins qui travaillent à la marge et savent tirer parti au mieux du règlement : c'est inéluctable
Mais fabriquer une voiture hybride qui sur le cycle MVEG consomme 3 fois rien, c'est "facile" il "suffit" d'augmenter la taille de la batterie pour lui permettre de rouler 20-30 kms en mode électrqiue (versus 3 kms sur la Prius)
M'enfin même si en final, cette volvo consomme 50% de plus en ville que sur le cycle ... ça fait quand même 3 l/100 et 75g de cO2 .... pas mal quand même :D
Dernière édition par ceyal le Jeu 24 Mar, 2011 01:03; édité 5 fois
ceyal a écrit:
- en cylindrée : baisse programmée inéluctable ... 95g de cO2 sur toute la gamme en 2020


Au fait, je ne suis pas sur d'avoir compris : ce sera calculé "par véhicule" ou sur une moyenne par constructeur ?
Si j'ai bien compris, ce sera bien par véhicule.
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Non calcul fait sur la totalité des voitures produites dans l'année
en 2013 sur 65% de la gamme produite en 2012 ... sur 100% de la gamme produite en 2015 ;
base : 130g de CO2 en 2013 ... tendance 95g en 2022

Pénalité par voiture
1° gramme de CO2 excédentaire: 5€
2° gramme : 15€
3° gramme : 25€
par gramme supplémentaire : 95€
donc une voiture qui fait 20g de trop ==> 1660€
si tu en as 100.000 comme cela cela fait juste 166M€ :D :D

Donc pour vendre des grosses qui lachent 180g de cO2, il faut compenser à chaque fois par une petite à 80g pour qu'en moyenne ça fasse 130g

d'où les absorptions VAG-Porsche ou Porsche-VAG
groupements Daimler Benz - Smart
etc...

et d'où les hybrides car un moteur de 300Cv + un électrique de 30CV ça peut faire peu de cO2 sur le cycle MVEG
Dernière édition par ceyal le Mer 23 Mar, 2011 14:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mar, 2011 14:03
ceyal a écrit:
Globalement à part rouler à pied ou à vélo, rouler = ça pollue ... il suffit juste de bien choisir le bon angle d'attaque face au carburant qu'on veut critiquer
Les anti gazout avancent les particules et les Nox
Les anti SP avancent les composés aromatiques, le CO et le HC
Les anti E85 avancent les aldéhydes, notamment d'acétaldéhyde
Les anti Hybrides et éléctriques avancent le Lithium et la production électrique à base de charbon (bonjour le CO2) ou de nucléaire (bonjour les ...)
etc... etc


Voilà où je voulais en venir avec cette histoire de CO2.. tu as bien traduit ma pensée.

ceyal a écrit:
Mais fabriquer une voiture hybride qui sur le cycle MVEG consomme 3 fois rien, c'est "facile" il "suffit" d'augmenter la taille de la batterie pour lui permettre de rouler 20-30 kms en mode électrqiue (versus 3 kms sur la Prius)


Attention à la crise de boulimie.. et l'habitabilité du machin.. si le truc permet de stocker pas plus qu'une twingo, mais est aussi maniable qu'un semi-remorque :sifflote: et qu'il est mou au possible car il faut déplacer 3.5T à vide.. :euh:
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https://j2c.org
Débat essence/diesel/autres très intéressant, et bien respectueux ! C'est rare et bien agréable.

En tout cas, sur moi, cette politique de chasse au CO2 a eu pour effet de stopper mes achats coup de coeur de voiture. Je pense même finir ma vie avec mon véhicule actuel !

"On va vous faire aimer les années 2000" qui disaient... Mon cul ouai !!!!! ::malades_016::
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Dernière édition par Oonnay le Mer 23 Mar, 2011 22:03; édité 1 fois
j2c a écrit:
Attention à la crise de boulimie.. et l'habitabilité du machin.. si le truc permet de stocker pas plus qu'une twingo, mais est aussi maniable qu'un semi-remorque :sifflote: et qu'il est mou au possible car il faut déplacer 3.5T à vide.. :euh:

Non si tu veux une autonomie de seulement 20-30 kms en mode traction électrique qui permette de passer le cycle MVEG les doigts dans le nez, l'impact poids est très limité

Calcul de coin de table pour fixer les ordres de grandeur
Carburant liquide (SP, gazole) = 12 kWh/kg
Rendement moteur thermique # 30%
Donc carburant liquide = 3,6 kWh de traction/kg
Batterie Lithium Ion = 0,2 kWh/kg
Rendement moteur électrique # 90% (hors rendement de production électrique dans la centrale ... à charbon, nucléaire, ou autre ... )
donc en ordre de grandeur 1 kg carburant liquide = 20 kgs Batterie Lithium-Ion

Pour faire 20 kms , une voiture à carburant liquide a besoin en ville de 2 kg de carburant ... une hybride rechargeable va donc avoir besoin de 40 kgs de batterie Li-Ion : supportable

Mais par contre pour faire 1000 kms, il faut aujourd'hui 50 litres gazole (soit 40 kgs) donc au moins 800 kgs de batterie Li Ion ==> il faut donc augmenter le poids d'un véhicule de +50% et tracter le poids mort tout le temps, même quand la batterie est quasi vide, ce qui augmente la consommation et ampute l'autonomie

Voilà pourquoi, Mr Goshn, vos voitures électriques n'ont pas d'avenir dans un pays un tant soit peu étendu comme la France mais les hybrides : si :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par ceyal le Jeu 24 Mar, 2011 01:03; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Mar, 2011 06:03
Après il existe tout de meme de bonnes électriques:
http://www.teslamotors.com/

Mais clairement l'autonomie est importante.

Ceci étant, les foyer ont généralement 2 voitures. Dans l'on cas il y en a une qui sert tous Lee jours pour aller bosser (env 50km/jour) et une qui sert a faire des grand parcours le week end. Si celle qui roule tous les jours (vieille donc bonjour les émissions diverses) était électrique ce serait nettement mieux et lNautonomie actuelle suffirait! Mais a 30k€ la voiture l'Unicef ultra moche bah... Je garde ma vieille voiture!
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pedro78200 a écrit:
Ceci étant, les foyer ont généralement 2 voitures. Dans l'on cas il y en a une qui sert tous Lee jours pour aller bosser (env 50km/jour) et une qui sert a faire des grand parcours le week end.


Non, j'ai posté ça sur le topic de la voiture électrique la semaine dernière :
Citation:
TAUX D’ÉQUIPEMENT
En 2009, en France, 18 % des ménages ne possédaient pas de voiture ; 82 % en avaient au moins une ; 36 % au moins deux et 5 % trois voitures et plus. Le taux d’équipement moyen est de 1,50 voiture par ménage (INSEE).


Seulement 36% des ménages française possède au moins deux voitures, ca fait 46% des ménages qui n'ont qu'une voiture et 18% qui n'en ont pas du tout.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Mar, 2011 08:03
Autant pour moi!

Je dois venir d'un coin qui fait grimper la moyenne alors car la plupart des foyer du coté de chez mes parents possèdent 3 voitures!
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chichi1er
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Message Jeu 24 Mar, 2011 09:03
+1 pour mes parents...et moi :oops:
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
A mon avis, dès qu'on s'éloigne des grands centres urbains, le taux d'équipement en voitures augmente en flèche (chez mes parents en Alsace, quand j'étais étudiant, on a aussi eu jusqu'à 3 voitures).
Dans les grandes agglomérations, ca doit être relativement bas.
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j2c
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Message Jeu 24 Mar, 2011 09:03
à Paris même, il y a des gens qui n'ont pas de voiture.. car ça sert à rien. Il y a tellement de moyens de transports.. vélib, tram, bus, métro, RER.. que de toute façon, ça va bien plus vite en transports qu'en voiture.

et Pour les courses.. pas besoin de faire de réserves pour la semaine, tu passes tous les jours au FranPrix qui est en bas de chez toi.. et zou;

En espérant qu'on revoit un jour des vrais moteurs dans nos véhicules.. à chaque fois que je monte dans un diesel.. j'ai du mal :ko: .. et je sais que d'autres c'est le contraire.. quand ils montent dans ma voiture, ils ont du mal car ils n'ont pas le même besoin, et la même sensibilité dans le pied.

On prive donc un segment de marché.
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https://j2c.org
Quand je suis arrivé en région parisienne, on avait visité quelques appartes dans Paris. Dans ce cas, j'aurais dégagé la Clio direct !!!
Finalement, on a atteri en grande banlieue et la voiture est indispensable.

Par contre, je n'aurais aucun scrupule à passer au diesel si ma situation devait changer et que mon kilométrage annuel augmentait significativement.
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mar, 2011 11:03
larry.kubiak a écrit:
Par contre, je n'aurais aucun scrupule à passer au diesel si ma situation devait changer et que mon kilométrage annuel augmentait significativement.


Besoin changeant.. => solution différente.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Mar, 2011 11:03
Moi idem, mais j'aimerais trouver un diesel aussi plaisant que mon v6 (dCi 175?)
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j2c a écrit:
En espérant qu'on revoit un jour des vrais moteurs dans nos véhicules..


Pour ça il suffit d'aller voir chez les allemands, VAG et BMW font de très bons moteurs essence.

C'est la raison pour laquelle la remplaçante de ma GT ne sera probablement pas une française :eyes:
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pedro78200
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Message Jeu 24 Mar, 2011 13:03
Leouch a écrit:

C'est la raison pour laquelle la remplaçante de ma LAGUNA ne sera probablement pas une française :eyes:


La même...
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Cap'tainsky
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Message Jeu 24 Mar, 2011 15:03
Un petit Tfsi :sifflote: :wink: :?:

Et dire que je m'était juré de prendre un Tsi tout court (125) pour la seat et que malheureusement c'est tout simplement inexistant en occasion récente :twisted:
C'est un problème récurrent sur les occasions récentes. Autant chez les francaises, on arrive encore à trouver de rares modèles essence en occasion, simplement grâce au poids de leurs ventes (quelques % de plusieurs milliers de voitures) ...
... chez les constructeurs étrangers, c'est mission impossible ... à part quelques modèles GTI :nonnon:
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Effectivement il y avait bien des cupra ou FR mais la madame :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Le budget assurance / pneus / pneus neige n'est pas le même non plus :euh:
Le confort non plus d'ailleurs (tape-cul powaaaa)
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chichi1er
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Message Jeu 24 Mar, 2011 16:03
Leouch a écrit:
j2c a écrit:
En espérant qu'on revoit un jour des vrais moteurs dans nos véhicules..


Pour ça il suffit d'aller voir chez les allemands, VAG et BMW font de très bons moteurs essence.

C'est la raison pour laquelle la remplaçante de ma GT ne sera probablement pas une française :eyes:


TU penses déjà à remplacer la GT :mrgreen:

Et la V6, tu en fais quoi ?? :?:
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Message Jeu 24 Mar, 2011 19:03
larry.kubiak a écrit:

... chez les constructeurs étrangers, c'est mission impossible ... à part quelques modèles GTI :nonnon:

J'avais lu une stat il y a quelques années: 98% des Passat se vendent en Diesel

et tous les mois, BMW est en tête du taux d'équipement en Gazout : 92%.....

Quand ils ont sorti la 524d il y a 25 ans, je me rappelle les cris d'orfraie de Sport-Auto........ :irony:
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chichi1er a écrit:
Leouch a écrit:
j2c a écrit:
En espérant qu'on revoit un jour des vrais moteurs dans nos véhicules..


Pour ça il suffit d'aller voir chez les allemands, VAG et BMW font de très bons moteurs essence.

C'est la raison pour laquelle la remplaçante de ma GT ne sera probablement pas une française :eyes:


TU penses déjà à remplacer la GT :mrgreen:

Et la V6, tu en fais quoi ?? :?:


Je ne pense pas encore à remplacer la GT :euh: Je pense même que ça risque d'être la voiture que je garderai le plus longtemps (je prends pas trop de risque mon record actuel est de 2 ans :mrgreen:)
Mais je n'imagine pas non plus la garder éternelement :crazy: et vu la production française actuelle je ne vois pas trop ce qui me donnerait envie de remplacer la GT.

Pour la V6 elle sert actuellement de dépannage à mon frangin qui à vendu une mégane I.2 coupé 1.6 16v et recherche une Clio III RS.

Comme il a apparement trouvé son bonheur (il va en voir une demain) elle devrait être de nouveau sur le marché. T'as pas une piste pour moi :?: :sifflote:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
MODE HS ON :

Avec tous ces changements d'avatar ces derniers temps je suis perturbé :oops:

HS OFF
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 25 Mar, 2011 09:03
Leouch a écrit:
T'as pas une piste pour moi :?: :sifflote:


Non :oops: et je suis même inquiet, car en ces temps de carburant au prix de l'or + fiabilité des phases 1, ça doit pas être évident à vendre une Lag II.1 V6
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 25 Mar, 2011 10:03
Ton frangin ne préfère pas la laguna V6?

T'as essayer de la mettre sur lacentrale? Sur le boncoin c'est pas toujours l'ideal
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