Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit bizarre compartiment moteur! [Réglé]

Salut a tous!
Voila je vient d'acheter il y a un mois un laguna II estate 1.9 dci 110 cv authentique de 09/2005, et j'ai un bruit bizarre dans le compartiment moteur!!!
Ca vient du coté des courroies et quand j'accélère le bruit augmente aussi... Le bruit est présent aussi bien a chaud qu'a froid!! Même capot fermé et dans l'habitacle on l'entant très bien.
D'après vous ca peut venir de quoi?

A oui j'oubliait, elle a 190000 kms.

Merci d'avance!
bonjour,

ça varie en fonction du régime moteur ou de la vitesse véhicule ??

mais quel genre de bruit ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est en fonction du régime moteur!
Ca fait comme un bruit de roulement ou un truc dans le genre...
C'est pas très facile a expliquer désolé!!
je serais toi je regarderais du côté du roulement de poulie alternateur ou pompe DA si attelée...

Sinon la distribution a été refaite récemment ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Non la distrib a été faite a 120000 chez renault j'ai les factures!
En fait ca fait un peu comme un bruit d'abeille!! (mais très grosse la bestiole...)
Et si j'enlève la courroie et que je fait tourner les poulis a la main tu crois que je vais trouver si c'es la pompe de DA ou alternateur?
a mon avis non ... les bruits d'abeille c'est plutôt les électrovannes instables

Surtout que le pb principal est de bien remettre la courroie...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ah bon parce que c'est le bordèle la dessus pour remettre la couroie?
Es-ce que je peut dédrancher les électrovannes une par une pour voir si c'est ca? :aw2:
essayes de mettre la main pour atteindre toutes les poulies et tu verras ....

Sinon ... non c'est pas le bordel ... c'est juste "compact"

Si tu veux essayer surtout bien repérer la position de courroie par rapport aux différents V des courroies et poulies..

Sinon pas de pb mécanique directs si ça dure pas longtemps et sans rouler (comme l'alternateur n'est plus entraîné c'est un coup à flinguer la batterie et si c'est une pompe DA attelée ==> ben plus d'assistance direction)


Pour le débranchement des EV je peux pas t'en dire plus moi j'en ai pas .... (comparativement à pilotage Turbo .., circuit de vide .... et autres joyeusetés)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ok dans ce cas je vais essayer tous ca ce week end ou avant si j'ai le temps!
Merci encore! :)
Salut! :)
Du coup je me suis cassé le poigné ::boulet_006:: :bluecry: alors peut pas regarder tout ca!!!!
Je suis aller dans un garage renault cet aprèm car maintenant en plus du bruit elle me fait des accoups... :boude:
Le gars m'a dit que c'était certainement l'alternateur qui fesait ce bruit et comme c'est une poulie débraillable ca peut aussi donner des accoups.... :hum2:
Il avait pas le temps de regarder la alors j'ai rdv demain aprèm. Je vous tien au courant demain soir!!
J'espère que c'est pas trop grave quand même! :peur2: :prie:
Salut!!!!!
Ca y est le verdict est tombé cet aprèm!!!!
Je suis allé chez renault et ils ont diagnostiqué que c'est l'alternateur qui grogne et qui fait des accoups......
Du coup le devis s'élève a 566 euros et des bananes!!!!
Juste l'alternateur 420 euros HT.....
Je croit que je vais l'acheter sur oscaro (269 euros...) et le faire monter par un pote!
Et oui maintenant les voitures francaises sont équipées bosch.... autant acheter un véhicule allemand!!!! lol
Je plaisante, faut faire marcher l'économie francaise!!!

Merci pour les conseils!!
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 26 Mar, 2011 23:03
Merci pour ce retour d'information :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: