Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Ma (presque) première Renault

pedro78200
Administrateur
Message Dim 30 Jan, 2011 21:01
Malouf a écrit:

La KékéPapyMobile (C) est arrivée ! :)


Lol, en rapport avec ce que j'avais dis auparavant?

En tout cas meme si je n'aime pas l'intégration reste quand meme propre!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oui mais j'assume ! :crazy:

pedro78200 a écrit:
Malouf a écrit:

La KékéPapyMobile (C) est arrivée ! :)


Lol, en rapport avec ce que j'avais dis auparavant?

En tout cas meme si je n'aime pas l'intégration reste quand meme propre!
_________________
Laguna 2 phase 2 Estate 1.9 Dci 125 FAP Carminat Luxe vert Abysse (2006-50500Kms)
Bonjour les jeunes !

A l'approche de l'été, des envies me reprennent.
Oh rien de bien méchant, je vous rassure, mais je regarde les CC avec envie.
J'ai déjà eu 2 cabriolets, une 306 et une 206 et comme tous les ans à la même époque, ça me titille....
Mais vendre la Laguna pour acheter un CC d'occasion, Mégane 2 ou 307, j'oublie...trop d'argent à ajouter.
Je me suis inscrit sur un site d'échange (en tout bien tout honneur) mais il faut trouver un possesseur de CC dont la famille vient de s'agrandir et intéressé par un break.
De plus en CC, les diesels sont rares.
Alors je vous pose ma question :
est ce que le moteur 1.6 essence 115cv de la Mégane 2 est réputé glouton ou relativement sobre ?

Merci et en route pour de nouvelles aventures....
8)
_________________
Laguna 2 phase 2 Estate 1.9 Dci 125 FAP Carminat Luxe vert Abysse (2006-50500Kms)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Mar, 2011 10:03
Malouf a écrit:

est ce que le moteur 1.6 essence 115cv de la Mégane 2 est réputé glouton ou relativement sobre ?


Pour ce qu'il en est de la conso je ne te renseignerai pas vraiment mais par contre niveau perf je connais quelqu'un qui en a eu une et... le 1.6 16v manque apparemment sévèrement de couple pour tracter l'engin.

Mieux vaudrait te tourner vers un 1.9dCi ou un 2l 16v.

Je pense que si il est avéré que le 1.6 est trop "petit" alors la conso risque de s'envoler car tu pourrais bien passer ton temps à taper dedans.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci de ta réponse.
je m'en doutais un peu mais les CC Dci sont plus rares à l'échange ou alors je dois ajouter beaucoup de €€ :(
_________________
Laguna 2 phase 2 Estate 1.9 Dci 125 FAP Carminat Luxe vert Abysse (2006-50500Kms)
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta Mégane 1.6 16v CC : si c'est juste pour faire quelques balades tranquilles, ca doit être largement suffisant ... si c'est pour faire de gros trajets réguliers, ca va être un peu juste.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y aura régulièrement de "gros" trajets AR Normandie et Bretagne...

:cool2:
_________________
Laguna 2 phase 2 Estate 1.9 Dci 125 FAP Carminat Luxe vert Abysse (2006-50500Kms)
Concrètement, je pense qu'il y a des possesseurs de Mégane 2 CC sur ce forum.
Si je veux les questionner je crée un nouveau sujet ?

help me Mégane 2 CC drivers ?

:)
_________________
Laguna 2 phase 2 Estate 1.9 Dci 125 FAP Carminat Luxe vert Abysse (2006-50500Kms)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2011 19:03
Pour moi si tu veut te faire plaisir laisse tomber le 1.6 16v, qui pour moi manque de couple, surtout en sortant d'un moteur diesel ;)
Tape au moins sur un 2.0 16v qui seras bien plus agréable à conduire ;)
Pour la conso, je pense que ça doit être sensiblement la même chose que ce que je fait avec ma laguna (voir signature ;) pour plus de détails) ;)
Bonsoir,

Oui mais toi tu as le pied très très léger.....
:)
_________________
Laguna 2 phase 2 Estate 1.9 Dci 125 FAP Carminat Luxe vert Abysse (2006-50500Kms)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Mar, 2011 20:03
Si c'est pour te faire plaisir de manière occasionnelle, pourquoi tout simplement ne pas louer un cab de temps a autre?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2011 20:03
Malouf a écrit:

Bonsoir,

Oui mais toi tu as le pied très très léger.....


Disons que je fait attention oui :lol: :lol:
A mon avis, sur une Mégane II, le 1.6 16v doit tourner aux alentours de 8.0l/100 et le 2.0 16v aux alentours de 8.5l/100 maxi, en roulant normalement.
_________________
Le gras, c'est la vie
mais personne n'a répondu à ma question.
comment contacter les possesseurs de Mégane 2 CC ?
un nouveau sujet ?

:pense:
_________________
Laguna 2 phase 2 Estate 1.9 Dci 125 FAP Carminat Luxe vert Abysse (2006-50500Kms)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2011 21:03
Sur le forum je croit pas qu'il y en ai beaucoup ;)

Cherche sur le net, il y as un forum megane II , et peut être même un forum Megane CC ;)


Sauter vers: