Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] coffre bloqué peut-on l'ouvrir de l'intérieur

Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir le coffre de ma mégane 1 (1.9 dci de 2001) et je souhaiterais savoir s'il est possible de l'ouvrir de l'intérieur et comment.

Merci d'avance de vos réponses.
salut ,
oui en passant par les banquettes ar il faut pousser le petit cliquet blanc a hauteur de la serrure :)
Bonjour,

Sur ce modèle il n'y a pas de cliquet blanc (enfin je n'ai pas vu).

Mais, j'ai démonté le cache et j'ai pu ouvrir le coffre en actionnant le levier. Par contre quand je ferme la voiture, le coffre ne se verrouille pas, je dois à nouveau actionner le levier pour fermer.

Donc d'où peut venir le problème, est-ce que le moteur (sur la droite de la photo) est HS ou cela peut-il être autre chose.

Merci de vos réponses.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_982478P1000332.jpg
le moteur a droite c'est ton essuies-glace :irony:

le verrouillage se fait via le petit bloc, un fil vert et un saumon y arrive.

mais le fait que ton coffre ne s'ouvre plus doit venir de la serrure , a mon avis elle est grippée .

est-ce que ton levier bouge quand tu appuies sur le bouton de ton coffre?

est-ce que le verrouillage electrique du bouton fonctionne?

que se passe-t-il quand tu tourne la clé dans le bouton?
Bonjour,

Quand j'actionne le levier (de gauche à droite ou inversement), le coffre s'ouvre en appuyant sur le bouton.

Si j'ai bien compris comment cela fonctionnait, lorsque le levier est sur la gauche, le coffre s'ouvre et sur la droite il est fermé.

Quand j'actionne la centralisation, rien ne se passe.
graisse ta serrure et fais la travailler avec ton levier, puis essaie , et pour la centrallisation regarde si tu as du courant qui y arrive.
Bonjour Fred,

C'est peut-être bête mais comment je regarde s'il y a du courant qui arrive pour la centralisation.
multimetre ou lampe témoin
Bonjour,

Pour vérifier cela, je débranche la prise noire où il y a les fils vert et saumon. C'est ça?
oui
ok, je vais me procureur un tournevis testeur.
Mais, comment dois-je procéder car j'ai vu qu'il faut toucher la phase et connecter l'autre extrémité du tournevis à la masse.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mar, 2011 19:03
Achète un multimètre.

Ca coute 5€ et te resserviras plus tard ;)


Sauter vers: