Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Vibration sur tableau de bord au niveau central

<12
Même soucis sur la mienne.

Pour l'instant, c'est juste une petite vibration qui s'arrête dès que je pose la main sur la casquette des compteurs ou de l'afficheur de la radio.

Vu qu'elle demande à aller au garage pour la révision, je vais lui en parler.
Petite cause .... grandes conséquences ....

Ayant ce problème de vibration au niveau de tableau de bord lorsque le véhicule est froid, j'ai appelé ma concession Renault à ce sujet. Pas de problème... on va vérifier ça .... appuyez déjà en haut ou a droite de l'auto-radio lorsque ça vibre pour voir si le bruit cesse ....

Bon ... le fait d'appuyer en haut à gauche fait stopper les vibrations ... un gri-gri connu c'est plutôt bon signe. Ma Laguna part chez Renault bloquée le soir plus une journée .... et on m'indique qu'on a remis de la mousse ... tout calé et que tout baigne ....

Bien ça va changer de l'histoire de mes plaquettes de frein qui sifflent par temps chaud .... signalé à chaque révision et pour laquelle ils n'ont jamais rien fait.

Lendemain matin, au bout de 2 kilomètres chauffage en route (je pars tôt :wink: ) ... mon tableau de bord se transforme en crécelle .... nettement pire qu'avant :-?

Bon j'y retourne ou pas .... en fin de compte avec le risque qu'ils me rayent ou cassent quelque chose, j'ai préféré renoncer .... je ferai ça tranquillement moi-même.

Ça cumulé avec tous les "emmerdes" au fil des ans que j'ai eu avec mes Laguna successives au SAV Renaut mécanique (pas carrosserie ... des gens très bien) font que je jette l'éponge.

Je n'ai pas renouvelé ma LOA ... racheté mon véhicule .... et irai sans doute faire un tour chez Citroën lorsque leur DS5 sortira.
en meme temps perso, si l'on me raye qquechose lors de la dépose du véhicule au garage, je demande le changement illico !
c'est deja arrivé et pas de soucis, donc si elle est sous garantie, ramene là.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
1,5 dci : à un peu plus de 100.000 km il y a une vibration sur la mienne au niveau du tableau de bord, au ralenti, à froid. L'auto neuve ça ne le faisait pas.

Si je saisis la visière du compteur ça stoppe. À chaud et quand il fait chaud c'est moins sensible. En roulant dans d'autres autos un peu kilométrées régulièrement, je remarque que c'est assez général. Avec le temps quelques mousses qui maintiennent la pression doivent se tasser ...
Je perçois aussi une légère vibration parasite venant du TDB , dans certaines conditions de roulage. C'est une sorte d'entrée en résonance. Mais heureusement, çà reste léger ........pour le moment !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Bonjour et meilleurs voeux ,
je suis dans le même cas que vous tous ; avec vibrations importantes au tableau de bord ,diesel 130 cv ,2009,50000kms et bientôt 3 ans et fin de garantie !
ce bruit est vraiment casse pied ,il a commencé il y a environ 3 à 4 mois ,je vois qu'aucune solution n'a été trouvée par Renault ! Pourquoi ?
_________________
Citoyen du monde
J'ai trouvé d'où venait le bruit, et ce n'est pas le TdB, c'est la garniture du toit, au niveau des pare-soleils et du rétro. Si j'appuie dessus, la vibration est fortement atténuée.
Encore un petit pb de finition.
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Lun 16 Jan, 2012 00:01; édité 1 fois
Message Lun 16 Jan, 2012 20:01
... je trouve assez incroyable que Renault n'arrive pas à faire taire les bruits parasites dans une Laguna alors qu'on n'entend quasiment rien dans une Clio 3 ou une Mégane 3...


Sauter vers: