Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] fuite d huile

bonjour , voila j ai un scenic phase 1 de 2000 et depuis 2 semaines il perd de l huile coté avant passager , de plus j ai remarqué que le coffre a des projections d huile !!! la je suis un peu perdue ,est ce que quelqu un a eu ce genre de probleme et par miracle!, a trouvé pour réparer ,merci d avance pour vos réponses
Dernière édition par Transam le Sam 12 Mar, 2011 13:03; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mar, 2011 13:03
Si ça remonte jusqu'au coffre il s'agit d'une grosse fuite à faire voire d'urgence .
Les taches d'huile au sol sont de couleur claire ou foncée ?

Je pense au soufflet de cardan gauche coté BV .

Mais sans avoir la voiture il est difficile de diagnostiquer une fuite d'huile. :wink:
excuser mais la fuite vient apparement du carter d huile ,je suis arrivee a devisser toutes ces foutues ,( desolée mais le mot foutue est gentil ) ,vis tors et maintenant je m enerve pour le sortir de son logement !!!!!!! si il y a une astuce je prends!!! merci
excuser mais la fuite vient apparement du carter d huile ,je suis arrivee a devisser toutes ces foutues ,( desolée mais le mot foutue est gentil ) ,vis tors et maintenant je m enerve pour le sortir de son logement !!!!!!! si il y a une astuce je prends!!! merci
Tapotter à l'aide d'un marteau pour décoller le joint ?
c est ce que j ai fait , le carter s est enlever ,mais je n arrive pas a le deloger .parait il qu il faut baisser le berceau , et la je coince !!qu est que le berceau et comment le baisser !!!mystere et boule de gomme ,vivement que je gagne au loto!!!!merci pour vos astuces
le berceau est le faux chassis avant sur lequel est fixée la crémaillére et les triangles de suspension
c est ce que j ai fait , le carter s est enlever ,mais je n arrive pas a le deloger .parait il qu il faut baisser le berceau , et la je coince !!qu est que le berceau et comment le baisser !!!mystere et boule de gomme ,vivement que je gagne au loto!!!!merci pour vos astuces
tout d abord excusez moi pour les messages doubles merci pour la definition du berceau . ma question est :si quelqlqu un a des photos pour me montrer comment enlever ce carter ,je rapelle que les 2 parties du carter sont deja dissociées .merci d avance
je vois que personne n a eu ce genre de probleme ,a croire que mon carter inferieur n est pas celui d origine ou que ma voiture a ete trafiquée!!!! toute l apres midi a essayer d enlever ce carter et c est impossible!!!avec moi en tout cas !!!!!désolée pour ce ton ironique mais ras le bol de renault ca sera la premiere et la derniere! :aieu:
je vois que personne n a eu ce genre de probleme ,a croire que mon carter inferieur n est pas celui d origine ou que ma voiture a ete trafiquée!!!! toute l apres midi a essayer d enlever ce carter et c est impossible!!!avec moi en tout cas !!!!!désolée pour ce ton ironique mais ras le bol de renault ca sera la premiere et la derniere! :aieu:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2011 19:03
Tu as répondu toi même à ta question , il faut baisser le berceau .

Pourquoi être partis à l'aventure de la dépose du carter sans s'être renseigner au préalable ? :eh:

La voiture est sur un pont , une fosse , sur chandelle ?
la réponse est pour tomy que je salut,mon explication est simple : je me suis d abord renseignée sur la revue technique renault (depose carter tout simple apparement!!!)qui ne parle pas de baisser le berceau ,apres coté finance oblige, je me renseigne dans les differend s forums mecaniques et c est ainsi que je decouvre la solution du berceau .est ce que par hasard pourriez vous me répondre (au lieu de me juger un petit peu)a travers des doc ou des photos de vos propres experiences , merci :pense:
faut peut-etre lui faire effectuezr un quart de tour mais a tu baisser le berceau???
:D ma voiture est sur chandelles et j adoooooooooooore l aventure(HUMOUR) :shock:
comment fais tu ?
sur pont , chandelles, fosse?

ca va etre lourd .... un peux de materiel oblige
ok
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2011 20:03
:pense:
Dernière édition par tomi le Mer 16 Mar, 2011 20:03; édité 1 fois
je n'ai pas de photos mais je peux te citer les eléments principaux a démonter
bjr fred ,merci pour la reponse ,mais justement personne ne me dit la facon de baisser ce foutu berceau :evil: alors je prends vos explications avec joie :sifflote:
tu n'as pas un copain qui aurait une fosse car a meme le sol ca va etre mega compliqué en y réflechissant?
:pense: ,a fred un grand merci pour tes prochains renseignements ,si possible avec dessin croquis eh oui je me repete mais c est pas evident quand on est ptitmecano et tomi merci a toi et desolee si je t ai froissé mais c etait pas mon intention (la journee a ete dure sous la scenic!!!) :eyes:
eh non pas de fosse pas de copain avec fosse et mes seules mains et mes chandelles!!!explique on verra apres ;ah oui autre precision voiture immobilisée!!merci :cool2:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2011 20:03
fred-mj a écrit:
tu n'as pas un copain qui aurait une fosse car a meme le sol ca va etre mega compliqué en y réflechissant?



C'est se qui me tracasse.
1) pas évident sur chandelle
2) dangereux
2) compétence de Beauregard pour démonter et remonter des organes de sécurité
eh non pas de fosse pas de copain avec fosse et mes seules mains et mes chandelles!!!explique on verra apres ;ah oui autre precision voiture immobilisée!!merci :cool2:
no comment ,!!!!fred je te retrouve demain car le travail m apelle tot demain matin , alors bonne nuit je vais de ce pas demontrer mes competences a tomy ,en reves !!!!ou cauchemards!!! :...: :prie: :nonnon:
bon ,ben , c'est toi qui vois

dépose des deux coquilles d'ailes
dépose des fixations de crémaillére, pas le croisillon de colonne!!
dépose des 2 tirants arriéres de berceaux ( ils ressemblent aun triangle)
les deux tirants verticaux de chaque cotés au dessus des triangles de suspensions et peut-etre un supplémentaire du coté
fixer le radiateur avec ce que tu trouve (suspendre) car a la dépose du berceaux il va sortir de son logement
dévisser les fixations arriere du berceaux (clé de 18) ne pas les enlevées completement
retirer les 2 ou 3 vis qui tiennent le tuyaux de direction assistée
enlevé les 2 vis avant (clés de 16) peut-etre ausi le klaxon je crois.

maintenant le berceaux penche vers l'avant , normalement tu dois savoir retirer ton carter

je te dis de ne pas enlever completement les vis arriere , pour toi avoir plus facile a remettre le berceaux

mais si il faut absolument , tu peux le faire quand meme .

n'hesite surtout pas a passer un coup de brosse et asperger de WD-40
bon courage
lale radiateur est suspendu
assures toi d'avoir qqc pour ta sécurité grosses poutrelles en dessous de l'auto ou autre car a certains moments tu va la secouer
ou alors tu auras deja lancer ton marteaux dans le pare-brise...
mais essaie quand meme de trouver qqn ayant le matériel car ca va etre trés compliqué ,tu sais peut-etre faire tracter ton vehicule...
bonsoir,

clic pour agrandir

:arrow:

il faut bien baisser le berceau le plus possible.

a+
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
clic pour agrandir



:arrow: voila si sa peut mieux aider

a+
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
bonjour a tous , me revoila , en pleine forme et vous savez pourquoi?! parceque............................. MA VOITURE EST REMIS EN ETAT§!!!!!!!!!!! alors un grand merci a tous ceux qui m ont renseigné et aidé .Alors juste une rectification , pour aider ceux comme moi qui ont eu ce probleme ,ca doit exister!!!!, le berceau sur une scenic 1,9 dci rxt annee 2000 est en fait un faux berceau ,donc inutile d avoir peur , il suffit de desserrer et non enlever les vis de fixations ,devisser les differents tirants verticaux ,d accrocher le radiateur a la carrosserie avant d enlever les vis qui le retienne au berceau ,puis apres avoir devisser le carter ,vous prenez un monsieur muscle qui baissera le berceau pendant que vous enleverez le carter , et le tour est joué .je sai ca parait facile mais je ne vous devoilerai pas les parties sombre de mon langage ,et celui de monsieur muscle ,pendant cette operation .A bientot et bonjour a tomy qui a disparu!!!!!merci et merci aux autres :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2011 12:03
non , non tomi n'a pas disparus , je reprends simplement ma respiration après la phrase de ton dernier post ! :P

Merci du retour d'info, mais j'insiste, tu lis entre les lignes , on t'avait bien dit de baisser et non de déposer le berceau .. par exemple .
Message Dim 20 Mar, 2011 19:03
tomy tomy tomy ,alors mea culpa ,je lirai mieux le prochain coup !!!!!merci a toi aussi pour tes conseils de securité et j espere que tu as repris ton souffle !!!!! ah j oubliais , j ai mis du joint d etancheité sur le carter et sur les vis de fixations ,2 securités vaut mieux qu une !!!!isn t !!!!! a bientot pour de nouvelles aventure tomy bye :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:


Sauter vers: