Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Duster] Euroncap : 3 étoiles pour le duster

<12
Encore fallait-il le savoir :ko:
Mais bon y a pas mort d'homme :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour en revenir à la sécurité du Duster, je suis en train de lire le dernier numéro de l'Auto-Journal, dossier sur 10 cross-over récents (Qashqai, C3 Picasso, Mini Countryman, Kangoo, Yeti, ...) et je regarde les distances de freinage à 130km/h.

Tous les véhicules s'en sortent avec des distances de freinage entre 67 et 69m ... sauf le Duster 4x4, largement dernier avec 76m (71m pour la version 4x2)
C'est très mauvais pour le Duster, sauf que le 2ème plus mauvais de la classe est le 3008 1.6 HDI112 avec 73m !!! Et là bizzarement, ca n'a pas l'air de choquer les journalistes.

Si je regarde d'autres tests dans d'autres magasines, je tombe sur le dernier VW Touran 1.6TDI Bluemotion : 73m aussi.
_________________
Le gras, c'est la vie
Toutes les mesures ont étaient fait dans le même laps de temps :?:

Les mesures ne seront pas les même à 8h00 par 2/3°C qu'a 15h00 lorsqu'il fait une dizaine de degrés de plus.

A mon avis les journalistes ne l'on pas précisés lorsqu'ils ont grattés le papier... :eyes:
psorinum a écrit:
J-M 33 a écrit:
Avec Firefox j'ai pu juste fermer l'onglet...

Soulant, j'ai hésité à faire passer ca aux modos parce que c'est vraiment lourd...



euh.faut écrire saoulant,et non soulant,merci pôur la france. :langue:




On en tient un bon là :euh:


Apparemment c'est le lot de pas mal 4X4 les mauvaises distances de freinage, le Koleos aussi était très moyen dans ce domaine.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je me demande si le Duster 4x4 est équipé de pneus "100% route" ou de pneus mixtes.
La différence de résultats entre la version 4x2 (71m) et 4x4 (76m) est vraiment importante.

Je suppose quand même que sur ce genre de véhicule, les gens qui vont investir dans la version 4x4 recherchent principalement un véhicule passe-partout et ne vont pas faire majoritairement de l'autoroute avec.
_________________
Le gras, c'est la vie
justement, le duster a une vraie prétention de franchisseur, et donc un pneu tout type, qui marche dans la boue, et qui forcément.... marche moins bien sur le sec...
larry.kubiak a écrit:
3008 1.6 HDI112 avec 73m

Avec option "Grip Control" ?
Les pneu M&S sont des vrais merdes... (souf sous la neige :crazy: )
Je me demande si c'est pas les mêmes sur le Duster...
Le Duster est effectivement livré avec des pneus M&S mais en version 4x4 et en version 4x2.

Ces pneus n'aident pas à freiner court sur un sol chaud et sec... par contre sur chemin ou en hiver la tendance s'inverserait.

Je n'ai pas vu l'article, mais faire un beau tableau et pointer du doigt les différences c'est à la portée de tout le monde, un vrai journaliste devrait analyser les différents paramètres pour informer correctement les lecteurs. Indiquer les différences de pneus et expliquer les conséquences est le minimum à faire. Un niveau encore au dessus c'est d'indiquer pour quel genre d'usage les véhicules testés sont adapté (un cross over et un 4X4 ne visent pas le même usage).

La différence de distance de freinage entre 4x2 et 4x4 peut s'expliquer entre autre par la différence de poids. D'ailleurs faire les tests à vide c'est bien mais qu'en est-il en pleine charge pour chacun de ces véhicules ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2011 15:03
psorinum a écrit:
Bon,ça ,par contre,c'était une touche d'humour,mais il est vrai que vous ne me connaissez pas encore bien....j'espère que vous m'en laisserez le temps..... ::hello_002::


Tout dépend de ton attitude envers les autres membres... :roll:

psorinum a écrit:
moi dans un scénic? lol,je suis pas un beauf :lol2:



... eh bien si tu commences comme ça, en insultant les propriétaires d'un modèle aimé de beaucoup ici (et qui est quand même leader de son segment) ce n'est pas gagné d'avance... :nonnon:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mar 15 Mar, 2011 15:03; édité 1 fois
Message Jeu 12 Mai, 2011 15:05


Sauter vers: